Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Migraines atroces au début du jeûne.
s
1 août 2011 15:04
Salam,

Chaque année, durant les premiers jours du Ramadan je souffre de migraines fortes qui durent des heures.

Avez vous un conseil?

C'est vraiment handicapant, d'autant plus que j'ai beaucoup de travail les prochains jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 16:13 par sofia59.
k
1 août 2011 15:11
moi ossi les 3 premiers jours
le seul remede c manger grinning smiley
1 août 2011 15:12
Salam,

Moi je taf et j'ai la tête qui va exploser pas de solution miracle c'est le manque de nourriture qui fait cela donc sbar o safi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 août 2011 15:18
Salam, un diagnostique a distance pas facile ,mais si c'est ce qu'on peut suspecter dans l'immediat avec ce que tu declare une sinusite aigue ,le traitement des antalgiques et decongestionants genre: Calyptol inhalant (fumigation ) , anti-inflammatoire genre alpha amylase en generique ou maxilase 3000 en pelliculé ou Actifed rhume (si cela continu au dela de dix jour il faut envisager une antibiotherapie !!! bien a toi
3
1 août 2011 15:19
Je me sens moins seule du coup.

C est horrible... ma tete va exploser.
r
1 août 2011 15:46
Salam moi aussi j'ai la meme chose, je crois que c le manque de café aussi
j'hésite à me prendre un grand bol de café le matin à 4h30
d
1 août 2011 15:59
Salem les filles

Moi aussi migraine horrible, je passe la bouteille d'eau froide sur mon front pour apaiser la douleur mais rien n'y fait.

L'ordinateur n'arrange rien, vivement 17h que je finisse le taf.
s
1 août 2011 16:04
Citation
karimouv a écrit:
moi ossi les 3 premiers jours
le seul remede c manger grinning smiley

Sur ton compte grinning smiley
s
1 août 2011 16:06
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Moi je taf et j'ai la tête qui va exploser pas de solution miracle c'est le manque de nourriture qui fait cela donc sbar o safi

Salam MDS,

C'est un accumulation de trois choses: manque de nourriture, de café (j'en bois beaucoup et très fort) et la déshydratation.

Vivement que je rentre chez moi pour dormir dans le noir.
s
1 août 2011 16:07
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, un diagnostique a distance pas facile ,mais si c'est ce qu'on peut suspecter dans l'immediat avec ce que tu declare une sinusite aigue ,le traitement des antalgiques et decongestionants genre: Calyptol inhalant (fumigation ) , anti-inflammatoire genre alpha amylase en generique ou maxilase 3000 en pelliculé ou Actifed rhume (si cela continu au dela de dix jour il faut envisager une antibiotherapie !!! bien a toi

Je ne pense pas, c'est vraiment lié au jeûne, plus spécifiquement le début du Ramadan.
1 août 2011 16:07
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Moi je taf et j'ai la tête qui va exploser pas de solution miracle c'est le manque de nourriture qui fait cela donc sbar o safi

Salam MDS,

C'est un accumulation de trois choses: manque de nourriture, de café (j'en bois beaucoup et très fort) et la déshydratation.

Vivement que je rentre chez moi pour dormir dans le noir.

Salam,

Allah hi sahel ma belle, moi même une fois rentrée ca va être la course lol donc j'opterai pour 1 doliprane au ftor
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
1 août 2011 16:07
Citation
rosia a écrit:
Salam moi aussi j'ai la meme chose, je crois que c le manque de café aussi
j'hésite à me prendre un grand bol de café le matin à 4h30

J'en ai pris un ce matin, mais c'était un déca Oups
m
1 août 2011 16:16
bonjour
moi je suis migraineuse aussi mais généralement pdt le ramadan je n'ai pas de migraine mais je redoute beaucoup ces horraires qui , à mon avis , peuvent m'en déclencher
et quand j'en fais une c'est atroce, je vomis même....
j'essaye pour pallier à sa de manger beaucoup de féculent le matin et de me ménager dans mes activités
on verra bien..
s
1 août 2011 16:21
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Moi je taf et j'ai la tête qui va exploser pas de solution miracle c'est le manque de nourriture qui fait cela donc sbar o safi

Salam MDS,

C'est un accumulation de trois choses: manque de nourriture, de café (j'en bois beaucoup et très fort) et la déshydratation.

Vivement que je rentre chez moi pour dormir dans le noir.

Salam,

Allah hi sahel ma belle, moi même une fois rentrée ca va être la course lol donc j'opterai pour 1 doliprane au ftor

Mon ftour de ce soir : Un Doliprane 1g sad smiley
v
1 août 2011 16:28
t'es médecin?





Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, un diagnostique a distance pas facile ,mais si c'est ce qu'on peut suspecter dans l'immediat avec ce que tu declare une sinusite aigue ,le traitement des antalgiques et decongestionants genre: Calyptol inhalant (fumigation ) , anti-inflammatoire genre alpha amylase en generique ou maxilase 3000 en pelliculé ou Actifed rhume (si cela continu au dela de dix jour il faut envisager une antibiotherapie !!! bien a toi
1 août 2011 16:32
Salam,
Tout d'abord bon ramadan à tous.
Même problème de migraine en ce début de ramadan.
Je pense aussi que c'est le manque de café car habituellement j'en bois beaucoup tout au long de la journée au travail.
Que Dieu nous facilite.
Vivement que je rentre
Bon courage à tous
1 août 2011 17:19
Bonjour,

je vous souhaite aussi un bon ramadan à tous.
Moi aussi j'avais le meme probleme, ce matin au shour, j'ai bu un bon café, et là lhamdoulilah je n'ai pas mal à la tete, par contre j'ai tres soif, mon mari n'a rien trouvé de mieux aujourd'hui que de couper la haie donc je lui est donné un coup de main...............
Courage à tous.
h
1 août 2011 17:20
tu as repondu a ta propre question ... le café ...

beaucoup de gens boivent cette boisson sans moderation ... je n'arrive pas a les comprendre !!!

tu aurais du prevoir ça, surtout que ce n'est pas la premiere annee que ça t'arrive,

tu aurais du arreter d'en boire pendant 15 jours au moins, ou changer les horaires ... tu passe de le prendre le matin au fin d'aprem par exemple ..


fais comme moi ... bois que du thé fort soussi .. ou lipton si tu as un coeur fragile ...
assalam o alykoum
h
1 août 2011 17:21
une derniere chose : n'oubliez pas de vous reveiller au shour ... manger shour le plus tard possible, et eviter tout ce qui est trop gras, ... trop salé ... et boire juste avant l'adhan


plus se concentrer sur la pratique de sa religion, ça augmente la foi et ça nous aide a ne plus rien sentir ou presqiue
assalam o alykoum
1 août 2011 18:10
Re. les cephalées (migraines) sont reconnues de nos jours comme une pathologie entiere, donc meme si cela est due au jeune les origine peuvent etre nombreuses (multi-factorielle) combinaison de causes , mais cela ne t'empechera pas de prendre un peu de paracetamol genre : doliprane efferalgan ou dafalgan !!!!! sinon de advil 400 bon produit grace a une autre molecule adjointe a la paracetamol !!!Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook