Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mieux vaut profiter de la vie ou aller bosser ?
22 octobre 2022 12:42
Salam

L’Allocation Adulte ? Handicapé ? Est Rarement Sinon Jamais Annulée. L’Handicape Généralement Est À Vie, Souvent. Donc Majoritairement Ceux Qui En Sont Atteint Le Vive À Vie. D’Ailleurs L’Être Humain Où Animal ? ? ? S’Adapte À Tout Ainsi Fonctionne La Vie, On Vient Et On : Go.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

j'ai un revenu qui est allocation adulte handicapée.
Je devais passer un bilan compétence j'ai appelé finalement c'est juste une journée d'information et le bilan on le passe soit fin d'année ou l'année prochaine. On dirait qu'il s'en fiche de nous faire travailler. ptdr

Mes questions parmi mes amis y'a divergence. Ce qui me conseille le mieux me dit de ne pas bosser jusqu'à qu'en enlève mon allocation à ce moment là je bosse. perplexe

Dois je quitter aah pour le rsa afin d'avoir un meilleur accompagnement vers l'emploi ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos réponses.
22 octobre 2022 19:32
Shalom

Si tu arrives à trouver un emploi adapté et mieux renumérer, pourquoi pas.

Si parcontre tu travail pour toucher 50€ de plus, cela ne vaut pas le coup.
R
22 octobre 2022 19:37
oui faire un travail qui offre des débouchés et que l'on aime par exemple.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si tu arrives à trouver un emploi adapté et mieux renumérer, pourquoi pas.

Si parcontre tu travail pour toucher 50€ de plus, cela ne vaut pas le coup.
R
22 octobre 2022 19:38
Faut pas oublier que le travail purifie l'âme et la renforce si ca correspond à nos capacités.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si tu arrives à trouver un emploi adapté et mieux renumérer, pourquoi pas.

Si parcontre tu travail pour toucher 50€ de plus, cela ne vaut pas le coup.
R
22 octobre 2022 19:48
l'ingénieur chez atos m'a conseillé de faire des petites prestations informatiques (ux ui graphisme wordpress...) et du service à la personne garder un petit.

Y a un marché et ca correspond à mes capacités.

Après l'argent c pas important ce qui compte je préfère gagner moi meme 1000 que plutot qu'on me donne.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si tu arrives à trouver un emploi adapté et mieux renumérer, pourquoi pas.

Si parcontre tu travail pour toucher 50€ de plus, cela ne vaut pas le coup.
24 octobre 2022 12:21
Il y a emploi et emploi.

Si tu travail ou tu te fais exploité pour toucher 50€ de plus, cela ne vaut pas le coup.

Il faut trouvé un emploi adapté à ton handicap et qui te permet de passer le mois tranquillement et réaliser tes projets futurs.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Faut pas oublier que le travail purifie l'âme et la renforce si ca correspond à nos capacités.
R
24 octobre 2022 16:58
Oui effectivement je suis partie à la réunion. On nous a posé une question. Qu'est ce que l'on attend du monde du travail ?

Mais moi j'ai des doutes ils vont me refuser catégoriquement. ???
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il y a emploi et emploi.

Si tu travail ou tu te fais exploité pour toucher 50€ de plus, cela ne vaut pas le coup.

Il faut trouvé un emploi adapté à ton handicap et qui te permet de passer le mois tranquillement et réaliser tes projets futurs.
24 octobre 2022 17:03
Pourquoi ?

Il suffit d'être motivé, après les refus ça arrive a tout le monde même moi. Et un jour tu retrouveras du boulot.

L'employeur regarde si tu as les compétences nécessaires au poste indiqué.

Bon courage ma rose ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui effectivement je suis partie à la réunion. On nous a posé une question. Qu'est ce que l'on attend du monde du travail ?

Mais moi j'ai des doutes ils vont me refuser catégoriquement. ???
R
24 octobre 2022 18:08
Parce que j'ai decidé reprendre mes études domaine graphisme ( webdesigner ergonomie ux ui motion design....)
Après je postule partout.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Pourquoi ?

Il suffit d'être motivé, après les refus ça arrive a tout le monde même moi. Et un jour tu retrouveras du boulot.

L'employeur regarde si tu as les compétences nécessaires au poste indiqué.

Bon courage ma rose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook