Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mieux vaut profiter de la vie ou aller bosser ?
R
20 octobre 2022 22:54
Bonsoir

j'ai un revenu qui est allocation adulte handicapée.
Je devais passer un bilan compétence j'ai appelé finalement c'est juste une journée d'information et le bilan on le passe soit fin d'année ou l'année prochaine. On dirait qu'il s'en fiche de nous faire travailler. ptdr

Mes questions parmi mes amis y'a divergence. Ce qui me conseille le mieux me dit de ne pas bosser jusqu'à qu'en enlève mon allocation à ce moment là je bosse. perplexe

Dois je quitter aah pour le rsa afin d'avoir un meilleur accompagnement vers l'emploi ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos réponses.
U
20 octobre 2022 22:59
Est ce que ta santé mentale te permet elle de bosser si oui dans quel secteur et est ce que tu serais epanouie dans ce domaine.

Dans ta situation de ce que jai pu lire je te conseillerai de garder ton allocation et de t inscrire dnas des assoc pour faire du bénévolat.

Tes expériences professionnelles passées ont données quoi ? Quelles formation scolaires as tu ?
R
20 octobre 2022 23:01
merci pour ta réponse.

Bac S en hyper galérant.
Des entretiens mal passés (soit trop bizarre soit trop lente)
jamais bosser


Citation
Unesoeur88 a écrit:
Est ce que ta santé mentale te permet elle de bosser si oui dans quel secteur et est ce que tu serais epanouie dans ce domaine.

Dans ta situation de ce que jai pu lire je te conseillerai de garder ton allocation et de t inscrire dnas des assoc pour faire du bénévolat.

Tes expériences professionnelles passées ont données quoi ? Quelles formation scolaires as tu ?
U
20 octobre 2022 23:09
Tu as quel âge une fourchette si tu ne veux pas donner l âge précis.

Pourquoi ne pas poursuivre tes études ? Ou te former a un metier tu valides la theorie par ton niveau t auras que la pratique?

Envisage un metier qui ira a ton rythme et répondra a tes besoins.
'
20 octobre 2022 23:11
Salam,

Je ne connais pas ta maladie, et j'ignore si elle est handicapante au point de t'empêcher de travailler .

Cependant je constate une chose : c'est que tu es très active, réactive, tu passes tes journées à faire des postes sur des sujets susceptibles d interresser.

Bref, j'ai l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui a toute sa tête
R
20 octobre 2022 23:11
oui j'ai pensé au "réseau système cloud devops".

BTS greta 9 mois
puis but réseau telecom avec cet option.

J'en ai 29.




Citation
Unesoeur88 a écrit:
Tu as quel âge une fourchette si tu ne veux pas donner l âge précis.

Pourquoi ne pas poursuivre tes études ? Ou te former a un metier tu valides la theorie par ton niveau t auras que la pratique?

Envisage un metier qui ira a ton rythme et répondra a tes besoins.
R
20 octobre 2022 23:12
Merci oui tu as raison probablement reprendre des études sera le mieux pour moi.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Je ne connais pas ta maladie, et j'ignore si elle est handicapante au point de t'empêcher de travailler .

Cependant je constate une chose : c'est que tu es très active, réactive, tu passes tes journées à faire des postes sur des sujets susceptibles d interresser.

Bref, j'ai l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui a toute sa tête
20 octobre 2022 23:23
Chère Rose, travailler donne un confort moral valorisent, c’est se resentir utile dans la société.
Bien entendu une activité dans la mesure du possible de ta capacité. Juste c’est juste ?
R
20 octobre 2022 23:23
oui c'est vrai merci
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Rose, travailler donne un confort moral valorisent, c’est se resentir utile dans la société.
Bien entendu une activité dans la mesure du possible de ta capacité. Juste c’est juste ?
'
20 octobre 2022 23:25
Moi je te conseille de travailler ou d'avoir une activité à côté, même à temps partiel pour pouvoir casser ta routine. C'est usant des journées répétitives sans rien faire.
20 octobre 2022 23:34
Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

Jean de La Fontaine
R
20 octobre 2022 23:35
Oui un ami qui a appris le coran m'a dit le travail donne une force de l'âme et la purifie.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Moi je te conseille de travailler ou d'avoir une activité à côté, même à temps partiel pour pouvoir casser ta routine. C'est usant des journées répétitives sans rien faire.
20 octobre 2022 23:42
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Il est vrai que le travail ça aide beaucoup moralement (je parle en connaissance de cause).
Surtout quand tu travailles avec de bonnes personne.

Moi-même je suis reconnu handicapé et travailleur.
Et au début de ma maladie j'avais pas mal de complications ce qui fait que j'étais sans activité pendant un petit moment le temps que mon état s'améliore.
Et tu vois à la longue sans activité c'est vraiment déprimant tu penses beaucoup, le travail m'a beaucoup aidé Al Hamdoulillah.

J'espère que tu trouveras un travail dont tu pourras exercer selon ton état de santé, celui qui te correspond insha'Allah.

Allah y chafik ?
20 octobre 2022 23:53
Helps

Avec la aah tu as un accompagnement à l'emploi !

Je te connais assez bien pour te dire de pas faire cette erreur.

De toute façon au rsa ils font pas te prendre tu as la reconnaissance handicap !

Encore une fois tu confond aah et reconnaissance travailleur handicap
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 00:04
Rose

C'est quoi la différence entre la AAH et la reconnaissance travailleur handicap ? ..

Je te l'ai expliqué déjà plusieurs fois
. Pas de mp d'hommes merci
R
21 octobre 2022 00:05
AAH une allocation
rqth une reconnaissance
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Rose

C'est quoi la différence entre la AAH et la reconnaissance travailleur handicap ? ..

Je te l'ai expliqué déjà plusieurs fois
21 octobre 2022 00:12
Voilà

Donc pourquoi tu veux aller au rsa alors que tu as la reconnaissance travailleur handicap ?

Normalement tu es suivi par cap emploi déjà.

Je sais c'est 6 mois pour avoir un rendez-vous.

Mais étant donné ta santé tu seras forcément renvoyé à cap handicap.
Tu es dans quel département ? Je vais essayer te trouver une adresse pour le travail en entreprise adapté.

Si tu veux tu peux essayer de travailler en attendant ta formation et ton bilan.

Demain matin j'ai un peu de temps.

Ton département et ta ville. Si te plaît
Citation
RoseRayonnante a écrit:
AAH une allocation
rqth une reconnaissance
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 00:14
C'est avec quel organisme que tu devais faire le test d'orientation ?
. Pas de mp d'hommes merci
R
21 octobre 2022 00:21
Un centre a paris. Réservée pr mon handicap
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est avec quel organisme que tu devais faire le test d'orientation ?
a
21 octobre 2022 08:21
Salam
Moi je te conseille de rester sur ton statut aah et de faire du benevolat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook