Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mieux vaut être seul que mal accompagné...
17 mars 2012 19:52
"Celui qui a déclaré "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" n'a probablement jamais été vraiment seul.

La solitude qui creuse un gros trou béant au milieu de la poitrine, la solitude qui sert la gorge quand on rentre chez soi, dans une maison vide, quand on regarde un téléphone qui n'a pas sonné depuis des jours.

La solitude qui brûle les yeux quand on voit les gens s'aimer, rire, s'amuser, se disputer, se sourire, boire, faire la fête ensemble, et qu'on se rend compte qu'on aimerait bien faire tout ça mais qu'on ne sait pas avec qui.

La solitude qui donne l'impression d'être handicapé. La solitude qui paralyse, qui aspire, qui nous kidnappe, qui nous rend la tache de remonter vers le monde, vers les gens, vers la vie, plus dure que jamais..."
17 mars 2012 19:57
......mieux vaut être bien accompagné que seul!
l
17 mars 2012 20:09
Citation
Chicoulata a écrit:
"Celui qui a déclaré "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" n'a probablement jamais été vraiment seul.

La solitude qui creuse un gros trou béant au milieu de la poitrine, la solitude qui sert la gorge quand on rentre chez soi, dans une maison vide, quand on regarde un téléphone qui n'a pas sonné depuis des jours.

La solitude qui brûle les yeux quand on voit les gens s'aimer, rire, s'amuser, se disputer, se sourire, boire, faire la fête ensemble, et qu'on se rend compte qu'on aimerait bien faire tout ça mais qu'on ne sait pas avec qui.

La solitude qui donne l'impression d'être handicapé. La solitude qui paralyse, qui aspire, qui nous kidnappe, qui nous rend la tache de remonter vers le monde, vers les gens, vers la vie, plus dure que jamais..."

mouai fin nan ,
je suis d'accord avec le proverbe 'vaut mieux etre seul que mal accompagné"
a quoi sa sert d'avoir 2h de joie et écalt de rire si c'est pour pleurer les 22 autres heures de la journée?

en amour c'est le cas le plus véridique
en amitié c'est assez vrai un ami c'est sencé etre là pour toi, et, pas dans son interet , etre un bouchtrou n'interesse personne
par contre si c'est etre entouré de sa famille (de sang) là c'est sur, meme si c'est une famille qui craint, ben c'est la notre , c'est ainsi.
L
17 mars 2012 20:09
Citation
Chicoulata a écrit:
"Celui qui a déclaré "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" n'a probablement jamais été vraiment seul.

Celle qui conteste cela n a sans doute jamais ete mal accompagnee.
17 mars 2012 20:13
Je voulais partager ce texte parce que je l'ai trouvé beau tout simplement
je n'ai pas dis qu'il est de moi ( il n'est pas de moi)
mais il est beau et véridique.

La solitude n'est pas bonne pour l'être humain.
Je parle de la solitude en général, pas spécialement la solitude amoureuse ou amicale ou encore familiale.
m
17 mars 2012 20:19
franchement quand on voit des CAS SOS comme TCHATOSTOPPEUR franchement les filles mieux vaut être seul au monde que d’être accompagné d'un mec comme ca!!!
pffffffff
l
17 mars 2012 21:51
Salam aleykom
Je comprends ce que tu veux dire , je la ressens souvent car je vis seule . Parfois je recois des amis ou ma famille qui viennent de province mas a paris je ne connais personne qui pourrait combler ce vide qu'on a au plus profond de soi : on fait les courses seule pour manger seule bref je n'ai personne avec qui partager des moments de joie , .

Je connais du monde ici mais nous n'avons pas la même coNception des choses de la vie : ils menent une vie aux antipodes de mes principes : boites , chichas bref je prefere de loin etre dans mon lit a dormir , j'ai plus de jhassanates lol

Mais ne t'inquietes pas viendra l'heure ou tu trouveras une personne a la compagnie agreable.inchaAllah
s
17 mars 2012 22:30
Citation
moimoi68 a écrit:
franchement quand on voit des CAS SOS comme TCHATOSTOPPEUR franchement les filles mieux vaut être seul au monde que d’être accompagné d'un mec comme ca!!!
pffffffff

mdrrrrr comme je suis de ton avis quand on voit les cassoc du net en général mieux vaut etre preservée winking smiley

pour revenir au sujet meme si la solitude est dure vaut mieux etre seule qu'avec un homme déséquilibré et etre malheureuse juste pour ne pas finir seule ca marche jamais à long terme ca et c'est se mentir à soi meme smiling smiley
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
M
17 mars 2012 22:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
"Celui qui a déclaré "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" n'a probablement jamais été vraiment seul.

Celle qui conteste cela n a sans doute jamais ete mal accompagnee.

+1
J
18 mars 2012 01:59
Salam,

je vais peut-être passer pour la Jeanne d'Arc de Yabi, mais l'on se sent jamais seul quand on croit en Allah...

Et puis, il suffit de savoir qu'une personne nous aime pour ne jamais se sentir seul.
d
18 mars 2012 02:08
Jasmine moi ki te lit la ce que tu viens de dire est beau .
l
18 mars 2012 02:10
#CC00CC][/color][/b][/color]
Citation
Chicoulata a écrit:
"Celui qui a déclaré "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" n'a probablement jamais été vraiment seul.

La solitude qui creuse un gros trou béant au milieu de la poitrine, la solitude qui sert la gorge quand on rentre chez soi, dans une maison vide, quand on regarde un téléphone qui n'a pas sonné depuis des jours.

La solitude qui brûle les yeux quand on voit les gens s'aimer, rire, s'amuser, se disputer, se sourire, boire, faire la fête ensemble, et qu'on se rend compte qu'on aimerait bien faire tout ça mais qu'on ne sait pas avec qui.

La solitude qui donne l'impression d'être handicapé. La solitude qui paralyse, qui aspire, qui nous kidnappe, qui nous rend la tache de remonter vers le monde, vers les gens, vers la vie, plus dure que jamais..."


peu et bien vaut mieux que beaucoup pour rien, si tu as allah swt ds ton coeur tu ne seras ni te sentiras jamais seule!!!!!!!
18 mars 2012 13:20
Je tiens juste à préciser quelque chose. Ce ne sont pas mes écrits mais j'ai flashé dessus. smiling smiley

Jasmine : oui, Allah soubhana wa taalla est avec nous mais il a crée l'Homme pour qu'il vive en communauté et non pas reclus en solitaire.
Je sais plus quelle expression disait qu'il était plus facile à Sheytan d'attaquer une personne " seule" .
m
18 mars 2012 13:38
jasmine je pense a allah et pourtant y'a des jours ou je me sens très seule lol

mais bon moi perso je me plaint pas, je veux personne dans ma vie, les mecs je les supporte pas, je suis mieux seule, au moins y'a personne pour me casser la tête

le gars qui sera mon mari je lui dis bonne chance d'avance
J
18 mars 2012 15:50
Salam,

merci Djileli59 smiling smiley

@ Chicoulata, ton texte est touchant. Et je suis d'accord avec toi, l'homme n'est pas fait pour la solitude. Pour cela que nous sommes fait pour vivre en Oumma smiling smiley

@ Mirabelle, je comprends. Mais c'est justement quand on se sent seul parfois que penser à ALLAH devrait nous réconforter puisque Lui est toujours là, à chaque millième de secondes. Inch'Allah el khir pour toi ma belle yawning smiley
s
18 mars 2012 17:34
Citation
Chicoulata a écrit:
"Celui qui a déclaré "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" n'a probablement jamais été vraiment seul.

La solitude qui creuse un gros trou béant au milieu de la poitrine, la solitude qui sert la gorge quand on rentre chez soi, dans une maison vide, quand on regarde un téléphone qui n'a pas sonné depuis des jours.

La solitude qui brûle les yeux quand on voit les gens s'aimer, rire, s'amuser, se disputer, se sourire, boire, faire la fête ensemble, et qu'on se rend compte qu'on aimerait bien faire tout ça mais qu'on ne sait pas avec qui.

La solitude qui donne l'impression d'être handicapé. La solitude qui paralyse, qui aspire, qui nous kidnappe, qui nous rend la tache de remonter vers le monde, vers les gens, vers la vie, plus dure que jamais..."


tu va le trouver ton chérie t'inquiete pas Zen
18 mars 2012 22:23
Oh là là lol je cherche pas de chéri !
y'a pas que l'amour d'un homme dans la vie

de toute façon en ce moment je suis dans la période " Je déteste profondément les hommes".
m
18 mars 2012 22:46
Citation
Chicoulata a écrit:
Oh là là lol je cherche pas de chéri !
y'a pas que l'amour d'un homme dans la vie

de toute façon en ce moment je suis dans la période " Je déteste profondément les hommes".

on est jumelles alors
2
18 mars 2012 22:49
Pour être seul,il faut être grand,et pour être grand,il faut être seulperplexe
m
28 avril 2013 11:22
Bonjour, aujourd'hui est le lendemain de mon "anniversaire", et je fais le bilan: encore une fois, j'étais seule, pas d'appel pour les souhaits, pas de mot, lettre, boite à lettre vide désespéremment vide! Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, sinon le fait qu'avoir toujours élé laissée pour compte: non désirée à la base, origines familiales, n'en parlons pas, enfance , non plus, aucun vrai référent, j'ai du faire avec ce que j'avais:"rien"!
résultat, j'ai cru pendant des années, qu'il me fallait rendre des services, me rendre indispensable presque, pour avoir la sensation de vivre, exister..Mais au final, on est seule, comme moi hier, pendant les fêtes de fin d'année, etc: pour les repas, je ne suis plus "invitée", car opérée de l'estomac il y a quelques années, (mal!!), je ne supporte plus ni odeurs, ni nourriture, je m'adapte; donc, à la réfléxion faite sur le fait qu'on ne pouvait pas m'inviter à manger pour un réveillon, j'ai dit qu'à cela ne tienne, je peux me porter ma gamelle, mais non, la raison était toute autre: en fait, las de toujours me voir en "galères" de tous genres, malgré mes luttes, on s'est lassé de moi, on ne supportait plus de me voir dans cet état, à fortiori lorsque j'ai perdu mon emploi, suite à un accident du travail qui m'a laissé des séquelles (handicaps, ennuis de santé, etc..), et pour lequel on n'a pas su me reclasser, depuis, descente aux enfers, et donc de fait...solitude extrême!Hier, (je vis au 20° étage de mon immeuble hlm, je ne sais pas ce qui m'a retenue de..La hauteur du balcon ?..Mais j'arrête là, ce que je pense c'est que chacun aime vivre dans sa bulle, une fois rentré chez soi, on a chacun ses soucis (quand on oublie de relativiser: ou quand on a les moyens on donne à des associations caritative, car les problèmes sont loins, et ça fait descendre les impôts, mais aider parfois celui ou cellle qui ne peut pas être aidé(e) car dans la mauvaise "tranche", ça non, car la personne était appréciée quand parfois tout allait à peu près, qu'elle pouvait rendre certains services, mais surtout n'embêtait personne, car les gens n'aiment pas être embêtés,même riches à millions, comme on le voir à la télé, les laissés pour compte, sur le côté de la route, ceux qui ne savent pas ce qu'esdt d'être aimé(e) et pour cause, sans exemple à la maison, oui, ça rend jaloux, j'ai et je suis encore jalouse de voir des gens qui s'aiment, même si ,chez eux, parfois ce n'est pas toujours parfait, car cela je n'y crois pas, du moins parfois ils s'aiment, alors que quand on est vraiment seul, à la question récurrente: qui avertir en cas de...on croit que je plaisante quand je dis n'avoir personne, et pourtant, c'est la vérité: je n'ai que mon médecin à son cabinet, parce qu'il ma autorisée à le citer! Donc, pour conclure, je sais ce qu'est la solitude, je la vis depuis toujours, même si issue de famille nombreuse, je sortais du "lot", comme on dit, jamais comprise, mais je ,laisse cet aspect de ma vie qui n'est pas reluisant, voire sordide, bref, depuis j'ai toujours été seule, ou me suis sentie seule et incomprise: je me suis souvent surnommée "caliméro", mais c'est tristement vrai, mais qui peut le comprendre, si on ne l'a pas vécu!On m'a téléphoné une fois une "amie", partant le lendemain rejoindre le reste de sa famille m'a dit au téléphone: je me suis seule, et j'ai ouvert une boite de sardine, et j'ai pensé à toi soudani...Sans pour autant me suggérer de la rejoindre de suite, ou dans son lieu de vacance où elle avait coutume de recevoir ses amis, dont je pensais être!...Ouil là, un soir elle m'a dit, je comprends ce que tu dois ressentir tout le temps, puis fini, elle ne m'a plus jamais parlé de cela, et parfois quand même m'invitait pour les fêtes de fin d'année, son anniversaire, (il a lieu 2 jours après le mien, mais on ne fêtait que le sien, bien sûr!...)!Bref, pardon pour ma longueur, mais si quelqu'un lit ce flot de parole, peut-être que cela lui permettra d'arrêter de dire:"mieux vaut être seul(e) que mal accompagné, car à la longue, trop c'est trop même si je sais (pour l'avoir vécu aussi!!au travers de ma famille, ma mère et ses compagnons divers..) que la vie de couple peut parfois être un enfer!!Mais quand même être seul, parfois, c'est trop dur! Manwacgen9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook