Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mieux vaut etre orphelin!
B
4 novembre 2014 07:48
Slm 3alaykoum,

Manquer à ses devoir envers ses parents est tellement gravissime qu'il vaut mieux etre orphelin que d'avoir des parents auxquels on enlève un centième de leurs droit.
Manquer au droit des parents est l'un des crimes les plus ignobles qui soit, il est l'acte le plus immonde qu'un etre humain peut commettre.

Dans El 9or'ane on peut souvent lire des ayate qui parlent de ta3ate el walidane, ou on est informé entre autre de l'ultra priorité des devoirs envers eux.
Malheureusement l'un des symptômes les plus crasseux les plus honnis de la désislamisation, c'est le comportement dégoutant de certains envers leurs parents, je n'irai pas jusqu'à évoquer l’innommable ou pire parler du comportement des kfr envers leurs géniteurs, mais juste d'actes révulsant dont je fus témoin et surement certains d'entre vous.
1) Manques d'efforts et de zèle pour honorer ses parents.
2) Vu des mioches dire non à leurs parents!!!
3) Voir sa mère ou son père en activité et ne rient faire pour l’empêcher de bouger le petit doigt et les servir.
4) Répondre de manière inapproprié.
5) Leurs parler de manière banale comme si on parler avec n'importe qui.
6)Ne pas etre présent tous les jours.
7) Ne pas appeler plusieurs fois sa mère par jour quand on est pas avec elle.
8) les déranger, leurs faire faire des efforts ect...

Les parents ont un degré d'importance tel qu'ils sont presque sacré, ces les etre les plus important pour nous, nous devons leurs donner tout notre amour, affection, tendresse, présence,les servir et les honorer... en se rappelant cette réalité que quoi qu'on fasse pour eux, jamais on ne leurs rendra un centième de ce qu'ils ont fait pour nous.

Faisons la tawba nassou7a et perfectionnons tous les jours notre comportement envers nos parents jusqu'à l’excellence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 07:53 par Béybér.
j
4 novembre 2014 11:03
wa3alikom assalam jazak allah khir pour ce sujet aussi important
et la mere est l etre humain le plus cher sur la terre pour nous tous
soyez bien avec elle
4 novembre 2014 16:56
Baraka'allah oufik akhy,cela ma donner comme un poignard au coeur.
Qu'allahh sobhanou nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook