Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mieux s'exprimer en français
e
5 janvier 2010 21:15
salam à tous et à toutes! auriez-vous des conseils, des noms d'ouvrages, de sites pour s'exprimer au mieux en français s'il vous plaît car en ce moment je rame, je perds la langue vu lle langage des sms, les personnes que je côtoie qui s'exprime en verlan lol!!! je voudrais vraiment me ressaisir et je vous remercie par avance! salam!
w
6 janvier 2010 08:24
Pour parler un français correct sans "se prendre la tête" je pense qu'il faut mettre à profit la TV des reportages sciences, culture, la radio comme france info, france culture
Ensuite on peut aussi lire des revues selon ses goûts mode, voiture architecture, science...
Je ne conseille pas de tout prendre mais il y a aussi des forums ou les modérateurs demandent un effort de la part des internautes, même si les fautes de frappe et d'orthographe se glissent toujours
g
6 janvier 2010 13:45
S'exprimer à l'écrit ou à l'oral?
h
6 janvier 2010 20:05
c'est surtout en regardant des films qu'on peut mieux parler une langue, en tout cas c'est en regardant MBC2 et MBC MAX que mon anglais s'améliore jour après jour, je crois que ca va de même pour le français ou toute autre langue, pour l'écrit je coirs que la meilleur méthode est la lecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook