Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est ce qui est mieux / ou moins bien perçu d'après vous
O
15 janvier 2008 21:41
Avoir 30 ans et plus sans avoir jamais été mariée

ou

Avoir 30 et plus, et être divorcée


je me pose la question...


arrivé à un certain age quand tu dis que tu n'a jamais été mariée on te regarde bizarrement...est ce que c'est mieux d'avoir été mariée plus jeune et d'avoir divorcé?

N'y voyez aucune mauvaises pensées, je me posais vraiment la question

Je sais kil y a pleins de filles divorcées ou en instance de divorce ici, et ne prenez surtt pas ça pour vous, j'aurais pû etre à votre place...donc ne vous sentez pas visées,

bref répondez merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/08 21:42 par Oumayma.
m
15 janvier 2008 21:47
mieux pour qui la femme en question ou pour le regard des autres?
j
15 janvier 2008 21:49
Citation
malikabb a écrit:
mieux pour qui la femme en question ou pour le regard des autres?

j'aurais pas dis mieux...thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
15 janvier 2008 21:51
je suis divorcée et jeune et franchment le regard des autres m'importent peu, je ne vis pas a travers leurs regards ni leur jugement en fait.

Je m'en sors amdulilah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
15 janvier 2008 22:19
Citation
malikabb a écrit:
mieux pour qui la femme en question ou pour le regard des autres?

pour le regard des hommes qui sont sur le marché (les celib qui veulent se marier)

Citation
malikabb a écrit:
j'aurais pas dis mieux...thumbs up

wouah!!!! trop forte eye rolling smiley
m
15 janvier 2008 22:24
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mieux pour qui la femme en question ou pour le regard des autres?

pour le regard des hommes qui sont sur le marché (les celib qui veulent se marier)

Citation
malikabb a écrit:
j'aurais pas dis mieux...thumbs up

wouah!!!! trop forte eye rolling smiley

lol

il est clair quun homme prefere une femme jamais mariée ,enfin cest ce que je pense
16 janvier 2008 09:29
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mieux pour qui la femme en question ou pour le regard des autres?

pour le regard des hommes qui sont sur le marché (les celib qui veulent se marier)

Citation
malikabb a écrit:
j'aurais pas dis mieux...thumbs up

wouah!!!! trop forte eye rolling smiley

lol

il est clair quun homme prefere une femme jamais mariée ,enfin cest ce que je pense

malikabb, je pensais comme toi et à vrai dire quand j'ai divorcée j'étais dans un etat d'esprit similaire ou je me disais, jamaisun homme ne voudra de moi et en fait non, il y a des hommes que ca ne dérangent pas ( qu'ils soit francais ou même arabes)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 janvier 2008 09:34
salam alikoum

Perso je prefere avoir plus de 30ans et jamais mariée que d'etre divorcé.
Je me suis mariée civilement a 20ans et divorcée à 22, pour moi ca été trés dur de refaire confiance à un homme, alhamdoullilah avec le temps j'ai appris à aller de l'avant et inchallah je me marie cet été (j'aurai 28ans à mon mariage).
A chaque fois que je rencontré des hommes (qui été super sur tous les niveaux) je les faisais fuir à cause de mon manque de confiance.
ps: les filles ne vous pressés pas, soit soyez sur avant de vous lancer dans le mariage.
L
16 janvier 2008 09:36
salam,

j ai 20 ans je suis mariee depuis 6 mois hamdoullah

c est vrai que les gens ont une mauvaise idee sur les filles divorcees sad smiley crying( mais bon koulchi bel mektoub

j ai une cousine que s est marie a 18 ans de son propre gree aujourd hui elle a 27 ans msskina des kel rencontre un mec et des kil apprend qu elle est divorcee il la rejette

pourtant eelle est thumbs up

mais bon c est le DESTIN les filles ne vous tracassez pas la tete

ce qui devra arriver, arrivera

ALLAH a tout fait ses calculs Angel

l homme fait 'sbab' mais c est RRabi qui "a le dernier mot"

ayez confiance en LUI et faites des dou3a

voila

Khadija winking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
16 janvier 2008 10:07
moi je dis qu'il ne faut vraiment pas avoir honte d'être divorcée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 janvier 2008 10:17
je suis d'accord avec toi soltana47, j'ai toujours dit mieux vaut etre divorcée que de rester malheureuse avec son mari. Il faut vivre pour soi et non pour les autres
s
16 janvier 2008 10:44
Citation
Oumayma a écrit:
Avoir 30 ans et plus sans avoir jamais été mariée
ou

Avoir 30 et plus, et être divorcée
je me pose la question...


arrivé à un certain age quand tu dis que tu n'a jamais été mariée on te regarde bizarrement...est ce que c'est mieux d'avoir été mariée plus jeune et d'avoir divorcé?

N'y voyez aucune mauvaises pensées, je me posais vraiment la question

Je sais kil y a pleins de filles divorcées ou en instance de divorce ici, et ne prenez surtt pas ça pour vous, j'aurais pû etre à votre place...donc ne vous sentez pas visées,

bref répondez merci winking smiley
salam

ni l'un ni l'autre grinning smiley

arrivée à un stade, je me pose même plus de questions No no moody smiley
O
16 janvier 2008 13:39
merci les filles d'avoir répondu
je suis dans ma phase "je me pose trop de question"...lol
et puis de toute facon chacune son tour...
inchallah qu'on finisse heureuse et bien entourée
c'est le principal finallement
peu importe le temps kon mettra
D
16 janvier 2008 14:01
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mieux pour qui la femme en question ou pour le regard des autres?

pour le regard des hommes qui sont sur le marché (les celib qui veulent se marier)

Citation
malikabb a écrit:
j'aurais pas dis mieux...thumbs up

wouah!!!! trop forte eye rolling smiley

lol

il est clair quun homme prefere une femme jamais mariée ,enfin cest ce que je pense


Salam Alikoum,

pas sûr, l homme (et SURTOUT sa famille MERE lol ) va peut etre se dire, c pas normal !!! elle a certainement dû .... en profiter !

lol ya des esprits tellement tordus que ça ne metonnerait pas !
a
16 janvier 2008 14:11
Citation
soltana47 a écrit:
moi je dis qu'il ne faut vraiment pas avoir honte d'être divorcée

Salam,

J'aime ta facon de dire les choses, le divorce est une composante de la vie et de la religion et quand cela arrive c'etait le mektoub. Donc peu importe que cela arrrive ou non il faut se dire hamdoullah rien n'arrive sans raison, et c'est peut etre un mal pour un bien inchallah.

Donc une femme divorcée n'est pas à rejeter staghfiroullah, mais bon c'est vrai que les hommes ont plutot tendance à s'interesser à une femme qui n'a jamais été mariée et dans beaucoup de cas ca joue contre eux.

Mais bon chacun son mektoub et seul Allah juge les gens et sait ce qu'il y a dans les coeurs, donc une femme n'a pas a se prendre la tete avec le regard des autres, elle connait sa valeur et n'a rien a prouver a aucun homme.

Alors les hommes qui jugent ne sont personne pour ne juger personne!
b
16 janvier 2008 14:19
etre devorcé c'est un fait déshonorante qui souléve l'indignation mais plutot c'est maktoube...!!
16 janvier 2008 16:12
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
moi je dis qu'il ne faut vraiment pas avoir honte d'être divorcée

Salam,

J'aime ta facon de dire les choses, le divorce est une composante de la vie et de la religion et quand cela arrive c'etait le mektoub. Donc peu importe que cela arrrive ou non il faut se dire hamdoullah rien n'arrive sans raison, et c'est peut etre un mal pour un bien inchallah.

Donc une femme divorcée n'est pas à rejeter staghfiroullah, mais bon c'est vrai que les hommes ont plutot tendance à s'interesser à une femme qui n'a jamais été mariée et dans beaucoup de cas ca joue contre eux.

Mais bon chacun son mektoub et seul Allah juge les gens et sait ce qu'il y a dans les coeurs, donc une femme n'a pas a se prendre la tete avec le regard des autres, elle connait sa valeur et n'a rien a prouver a aucun homme.

Alors les hommes qui jugent ne sont personne pour ne juger personne!

Et bien je ne peux pas dire mieux je te tire mon chapeau et de toute facon j'ai jamais eu honte, je suis ce que je suis et j'assume mon statut et amdulilah tu vois les choses bougent c'est vrai que les hommes preferent les femmes qui n'ont jamais ete mariées, moi perso ca ne m'as jamais posé probleme.

On m'as deja oui mais ton futur marie st un francais dania hania pour lui ?
je trouve ca ridicule parce qu'il y a des arabes qui acceptent

les mentalités commencent a changer les femmes divorcées ne sont plus trop considere comme de la lepre lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
17 janvier 2008 11:07
Hihih allez une pointe d'humour dans ce post qu'a l'air très sérieux !
Je crois que dans les deux cas c'est pareil :
Dans la tête des gens :
Une célibataire à 30 ans : mlha meskina , mrida? fiha ddifou?
une nana divorcée a 30 ans : malha meskinaaaaaaaaaaa? fiha ddifou!
pour la nana :
Dans les deux cas elle se retrouve toute seule!
l
17 janvier 2008 11:31
Bonjour Omeyma,

Je pense que chacun a sa situation qui lui est propre , il n'y'a pas de situation , mieux , pire q'une autre.

Certaines filles se sont mariées jeunes , ont des enfants et divorcent plus tard. Pour ces femmes là , je trouve qu'elles ont du courage , car en general elles elevent seulent leurs enfants et assument leur situation et elles sont heureuses , car elles sont comblées par leur amour des enfants et ne souhaitent pas du tout refaire leur vie.

Pour certaines , qui sont mariées et qui ne pourront jamais se séparer, elles vivent pour certaines de véritables enfers , mais préfere subir la situation et montrer aux autres que tout va bien dans le meilleur des mondes . Pour celles ci franchement , je les plains .


Il y'en a d'autres qui arrivé à l'âge de 35 ans qui toujours pas mariés , prennent le 1 er venu venu et se marient plus par dépit , juste pour montrer aux autres qu'elles sont mariées.

Il y'a les célibataires qui choisissent de l'être car elles veulent un mariage d'amour.

Il y'a d'autres célibataires qui subissent car elles souhaitent se marier mais n'ont pas de demande ou d'occasions de contruire une vie de famille.

.........


Donc je dirai pour résumé , qu'il y'a beaucoup plus de situations que ça , et je ne pense pas qu'une situation est mieux ou pire qu'une autre .

Dans chaque situation , tu as toujours un choix et tu peux toujours changer la donne , ça ne dépend que de toi.
17 janvier 2008 12:23
thumbs up lili_em
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook