Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mieux connaître la religion musulmane
A
4 août 2019 19:34
Bonjour je rédige ce message en toute humilité, je m'excuse par avance si par mégarde j'offence cette religion.
Voilà ma démarche je suis agnostique, et je souhaite en apprendre plus sur cette religion de manière prosaïque.
Je ne souhaite pas me convertir mais en apprendre plus afin d'avoir les connaissances les plus justes sur cette religion, son histoire, et tous ce qui est important à savoir sur ceux vaste sujet .
Je comprends qu'il est difficile de répondre à tous cela c'est pourquoi j'aimerais rencontrer quelqu'un capable de me l'expliquer,est-il possible d'aller à une mosquée rencontrer un imam où toute personne ayant les connaissances et la patience car mes questions sont nombreuses.
Merci de bien vouloir me répondre.
4 août 2019 19:36
Hello,

Tu peux toujours commencer avec le Coran pour acquérir quelques connaissances ! smiling smiley
m
4 août 2019 19:39
bonsoir,
il y a une page "islam" que tu peux aller consulter si tu veux plus d'information sur la religion winking smiley
un rdv avec un imam est une très bonne idée aussi, je pense que ça se peut effectivement.
4 août 2019 19:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est que la dernière version de la religion de Dieu. Détails ici.

Le Coran est la Parole même de Dieu, transmise à l'ange Gabriel qui l'a transmise au Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 août 2019 19:57
Bonjour,
Ta démarche est excellente.
Il existe des associations musulmanes qui gèrent chaque mosquée. Elles organisent parfois des journées porte-ouverte.
Tu peux aussi adresser tes questions à des imams francophones, cependant il te faut considérer qu’ils sont humains, je ne pense pas que tu puisses leur soumettre des heures de questionnement.
À mon humble avis, et c’est ma démarche quand je cherche des informations, il te faut d’abord chercher des réponses dans la littérature (par exemple sahih al boukhari, tomes composés de recueils de hadiths thématisés).
4 août 2019 20:17
Salut,

Je te conseille fortement d'aller apprendre avec un imam ou un prof de religion. Je t'aurai conseillé en premier lieu le coran puis des sites mais quand tu liras le coran et quand tu iras sur des sites islamiques automatiquement t'auras des questions au sujet de ce que tu auras lu et seule une personne qui a fait des études islamiques pourra répondre comme il se doit à tes questions.

Vas voir à la mosquée ou dans un centre islamique ou bien dans une madrassa (école coranique), là-bas tu trouveras quelqu'un qui pourra répondre à tes questions.
4 août 2019 20:19
Je pense que le meilleur moyen ce sont les livres mais fais attention à quel livre tu prends, il y a de bonnes video sur internet mais pareil il faut faire attention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook