Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mieux connaître le partenaire
7 août 2017 09:07
Bonjour, je souhaite soumettre une question a vos avis et conseils. Comment enquêter sur une personne dans le cadre d'un projet mariage quand on connait personne en commun ni la même région.
Est-ce une bonne idée (quand on découvre des choses tard qui auraient pu nous alerter)?
7 août 2017 09:14
l'enquete avant de se marier et même fortement conseiller voir même obligatoire. Normalement c'est tes tuteurs si je ne me trompe pas qui enquêtent. Apres avec l'homme lors de la demande en mariage tu poseras tes questions et imposera tes conditions.

Apres un homme tu ne le connais reelement qu'après le mariage.
L
7 août 2017 09:26
Je suis peut être parano mais je préfère éviter une personne d'une autre région parce que c'est encore plus facile de cacher son passé.
7 août 2017 09:26
Ma mère m'a toujours dit et me dit toujours d'ailleurs :

«Un homme, avant et après le mariage, cst pas pareil»

Après ma première expérience j'ai pu le confirmer mais cst une généralité, tous les hommes ne sont pas comme sa Al Hamdoulilah
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
7 août 2017 09:34
Oui paranoïa comme si qqn de sa ville était forcément bon et transparent
Citation
Wingz a écrit:
Je suis peut être parano mais je préfère éviter une personne d'une autre région parce que c'est encore plus facile de cacher son passé.
7 août 2017 09:35
J'ai confiance et je généralise pas non plus, il existe des hommes corrects smiling smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Ma mère m'a toujours dit et me dit toujours d'ailleurs :

«Un homme, avant et après le mariage, cst pas pareil»

Après ma première expérience j'ai pu le confirmer mais cst une généralité, tous les hommes ne sont pas comme sa Al Hamdoulilah
7 août 2017 09:35
Idem pour moi! J'ai vraiment découvert mon époux qu'après mon mariage (les chaussettes qui traînent vous connaissez?! Lol)
Sérieusement tes proches doivent se renseigner sur sa famille et lui meme, puis le jour de la khotba posez vos conditions (qu'il soit sérieux et gentil avec toi...)
L
7 août 2017 09:36
C'est ta vie après tout
Citation
.Anna. a écrit:
Oui paranoïa comme si qqn de sa ville était forcément bon et transparent
7 août 2017 09:38
Mais comment se renseigner sur une famille quand on les connait pas, ni de la meme région ? Ce qui importe c'est lui pas sa famille...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Idem pour moi! J'ai vraiment découvert mon époux qu'après mon mariage (les chaussettes qui traînent vous connaissez?! Lol)
Sérieusement tes proches doivent se renseigner sur sa famille et lui meme, puis le jour de la khotba posez vos conditions (qu'il soit sérieux et gentil avec toi...)
L
7 août 2017 09:48
Et puis tu rêve pour que la famille donne des infos sur ton prétendant.
S
7 août 2017 09:59
Je ne pense pas que nous sommes dans une société ou nous pouvons faire confiiance

Malheureusement nous sommes pas au temps du prophète Mohamed sws , ou les " on dit " était de nature sincère

je vois mal une famille évoquer que leur fils est un ancien taulard, qu' il est nerveux à la maison et dit des grossièretés , qu' il a couché avec des femmes par le passé ( les parents ne le savent même pas vu que c' est la fête des sorties pr les hommes ) évoquer ses nombreux défauts , qu' il a bu et trainé le soir, qu' il est radin etc , toutes ces choses qu' on a besoin de savoir c' est pas sur LES PROCHES ET FAMILLE qu' on va le savoir

La famille de nos jours se tait sur les agissements ou anciens agissements et passé du prétendant

tu peux découvrir la vie de quelqu' un aujourd'hui SUR LES RESEAUX SOCIAUX si il est adepte, facebook Instamgram, twitter, blogs, inscription sur forum

tu en découvres plus sur réseaux sociaux que l' enquête familiale smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 10:00 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
7 août 2017 10:14
Pour moi, ces enquêtes, c'est juste pour la forme, une façon de se rassurer.

Vous croyez vraiment que c'est comme ça qu'on va découvrir les tares et vices cachés de quelqu'un... ce serait trop beau.

Combien ont étés irréprochables lors de la phase connaissance, muqabala, mais une fois sous le même toit, ça se transforme en Dr Jekyll et Mister Hyde.

Il faut la faire quand même, c'est toujours ça de pris et on sait jamais, on peut en apprendre de bien bonnes qui éviteront une catastrophe par la suite.

Mais qu'on le veuille ou non, le mariage c'est la roulette russe, autant pour les hommes que pour les femmes.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
7 août 2017 10:15
Relis le sujet je parle pas de questionner la famille
Citation
Wingz a écrit:
Et puis tu rêve pour que la famille donne des infos sur ton prétendant.
7 août 2017 10:22
Merci Sha sha et casablancaise mais du coup si on réplique a chaque fois qu'on connaitra jamais qqn avant le mariage, autant que personne ne se marie alors ? Ou bien sen remettre uniquement a Allah ?
7 août 2017 10:31
Que tu le veuilles ou non en épousant l'homme tu épouse aussi sa famille. Il n'y a qu'à faire un tour dans les rubriques relation sentimentale pour retrouver une flopée de poste concernant les belle-famille qui gâche la vie...
Citation
.Anna. a écrit:
Mais comment se renseigner sur une famille quand on les connait pas, ni de la meme région ? Ce qui importe c'est lui pas sa famille...
7 août 2017 10:32
Complètement. C'est bien ce qu'il faut faire.

Ne jamais rien entreprendre sans s'en remettre complètement à Dieu.

Faire les choses avec nya.

Autant, tu ne peux contrôler les paramètres extérieurs, autant tu peux contrôler ce que toi tu fais.

Puis tu t'imagines bien que si on part du raisonnement que sous-pretexte qu'on ne puisse anticiper les choses, on ne fais rien n'est pas un argument valable.

Le vie c'est prendre des risques mais juste bien en être conscient et faire les choses avec sincérité.


Citation
.Anna. a écrit:
Merci Sha sha et casablancaise mais du coup si on réplique a chaque fois qu'on connaitra jamais qqn avant le mariage, autant que personne ne se marie alors ? Ou bien sen remettre uniquement a Allah ?
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
7 août 2017 10:38
C'est pas une question de vouloir, si on exclu les cas extrêmes où les membres de la belle famille sont des gens à problème sans scrupule, alors on devrait se ficher de ce qu'ils sont (pratiquants pas pratiquants, honnêtes pas honnêtes c'est leur soucis) ou ce qu'ils ont, du moment que tu t'entends avec leur fils/fille et qu'ils s immiscent pas dans ton couple. Et que le fils/la fille sait les garder en dehors de leur vie maritale smiling smiley
La famille tu vivras pas sous son toit et tu seras pas tous les jours en contact avec
Et tu sauras jamais avant le mariage s'ils te feront des pbm sauf s'ils ont déjà eu des BF avec qui ils ont été crades

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Que tu le veuilles ou non en épousant l'homme tu épouse aussi sa famille. Il n'y a qu'à faire un tour dans les rubriques relation sentimentale pour retrouver une flopée de poste concernant les belle-famille qui gâche la vie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/17 10:41 par .Anna..
S
7 août 2017 11:18
Ah non il ne faut pas voir les choses comme ça

mais de toute façon , tu découvriras la personne après le mariage, ses réactions, ses défauts, ses agissements , ses habitudes, comment il gère un problème etc

tu dois imperativement consulter ALLAH SWT par la prière de consultation pr savoir si ce mariage est un bien ou mal ici bas et pr l' audelà

si un prétendant a eu une ex femme, prendre contact avec elle

si il a Facebook, regarder les amis, les commentaires, à qui il est abonné, si il parle avec des femmes et de quelle manière

Moi la famille ne sera jamais une garantie et les proches aussi , les enquêtes à l' ancienne sont biaisées

les individus peuvent vivre dans un monde qu' il croit sincère mais ni les familles, ni les proches sont sincères, ils préférent VENDRE leur gosse même si IL EST EMPOISONNER
Citation
.Anna. a écrit:
Merci Sha sha et casablancaise mais du coup si on réplique a chaque fois qu'on connaitra jamais qqn avant le mariage, autant que personne ne se marie alors ? Ou bien sen remettre uniquement a Allah ?
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
7 août 2017 11:23
Oui tkt Sha sha je men suis aperçu de ça, mais l'idée c'était pas de demander a la famille mais aux gens de leur entourage quoi. Après j'ai confiance y a une part d'instinct et de signes, puis après un échec on se dit qu'il y aura du bien, merci smiling smiley
S
7 août 2017 11:32
Oui j' avais compris que tu ne parlais pas de la Famille mais je voulais quand même souligner que les FAMILLES ne déclarent pas les failles de leurs enfants même à des mouqabalas ou pas c' est trompeur

et c' est pour ça que j' ai ajouté " proches qui regroupent les voisins, gens qu' ils cotoient etc "

cependant il faut aussi faire attention aux " on dit " Dans notre époque , il suffit que tu tombes sur un personne qui n' aime pas la famille X pr bien cracher et inventer

j' aimerai croire qu' entre musulmans c' est la devise " sincère et honnêteté " mais on est loin de ça aujourdhui

OUI IL Y A TJRS DES SIGNES ANNONCIATEURS en général

alors fais ta propre enquête en posant pleins de questions au prétendant, chercher toi même et place ta confiance en ALLAH par la prière de consultation

je t' en prie

kheir inchallah
Citation
.Anna. a écrit:
Oui tkt Sha sha je men suis aperçu de ça, mais l'idée c'était pas de demander a la famille mais aux gens de leur entourage quoi. Après j'ai confiance y a une part d'instinct et de signes, puis après un échec on se dit qu'il y aura du bien, merci smiling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook