Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mieux se connaître
7
777
14 mars 2018 12:36

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh

Afin de mieux me connaître moi même, je souhaite faire une sorte de travail sur soi tout en regroupement les éléments tel que les défauts, les qualités, ce que j'aime ce que je n'aime pas etc.

Cependant je ne sais pas par quoi commencer du moins dans mes recherche
Par exemple si je dit que je suis timide, qui n'aime pas les grandes comités pour faire court cela se rapprochera de Introverti qui complète les deux

Enfin je ne sais pas si vous m'auriez compris en gros faire un ensemble de catégorie ( ex: qualité, défaut, mentalité, type de caractère, style, personnalité etc. )
Par mon manque de connaissance je ne sais pas quoi rajouter alors je sollicite votre aide smiling smiley

Peut-être que ça motivera l'un d'entre vous par la suite des réponses winking smiley

Merci de votre participation thumbs up

Edit
PS: je noterai ce que vous me dites en commentaires




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 12:52 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
14 mars 2018 12:38
Salam,

Je te conseille de lire des bouquins parlant d'hypersensibilité peut être que tu t'y reconnaîtras.smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
14 mars 2018 12:40
Salam

en gros tu veux faire une sorte de bilan de compétence sur ta personnalité?

cherche sur le net tu trouveras plein de tests de personnalité, du plus sérieux ou plus débile, donc cherche bien qd même,ça sera un bon début pour savoir sur quoi te pencher
C
14 mars 2018 12:43
Moi aussi j'aimerais bien mieux me connaître
14 mars 2018 12:43
Salem

Je te propose d’établir une liste : Défauts / Qualités

Tu fais ceci puis tu dresses ta liste et sur tes défauts tu places des « -  » et tu traites ainsi chaque défaut et petit à petit, et bien sûr au côté des qualités tu mets un « + » qui te poussera à les développer.

Un conseil pour ne pas extrapoler tes défauts et voir plus que ce que tu en as, demandes à ton entourage.
Ma3dnous > Kosbor
C
14 mars 2018 12:45
salam

je te conseil l exercice du pire
tu t allonge les bras long su corp style tu bronze et tu imagine parler au gens qu est ce que cela provoque en toi et si la personne se moque de toi imagine les scenarion les pire que tu puisse avoir
genre tomber dans les pomme la honte ca te ramener a d autre question cache puis d autre reponse ainsi de suite et tu sera groso modo le pourquoi du parceque.
et donc tu arrivera mieux a cerner ton psyché
k
14 mars 2018 12:45
C’est bien ce que tu veux faire.
Qlqn un jour m’a dit que tous les soirs il revoyait sa journée et pesait le pour et le contre. De là il se disait je dois plus faire ça ou au contraire je dois faire pluss de ca... etc cetai en terme d’actions religieuses ou pas hein
Sinon je sais pas trop moi je sais que j’aime bien faire des listes ecrire mais c plus un côté pratique et maniaque mdrr

Je sais pas trop si ça peut taider. En tout cas, si tu trouve des trucs dis nous jtrouve c intéressant smiling smiley
A
14 mars 2018 13:18
Je suis pas certaine qu'on puisse ce coller une étiquette.
Parfois on est introvertie, d'autre non. Avec certaines personnes on est comme ça avec d'autre non. On s'adapte à notre humeurs, aux gens, à la situation.
De vrai caméléon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 15:34 par tataLala.
m
14 mars 2018 14:28
[pari.univ-ag.fr]

C'est intéressant comme outil pour apprendre à se connaître.
Encore faudrait-il avoir une personnalité stable.
Parfois on s'étonne soi-même dans certaines situations.
n
14 mars 2018 15:07
ça c'est vrai !thumbs up

Citation
tataLala a écrit:
Je suis pas certaine qu'on puisse ce coller une étiquette.
Parfois on est introvertie, d'autre non. Avec certaines personnes ont est comme ça avec d'autre non. On s'adapte à notre humeurs, au gens, à la situation.
De vrai caméléon
n
14 mars 2018 15:12
............ mais d'un autre côté, on reste quand même nous même la plupart de temps.
le naturel, la spontanéité revient.
Citation
tataLala a écrit:
Je suis pas certaine qu'on puisse ce coller une étiquette.
Parfois on est introvertie, d'autre non. Avec certaines personnes ont est comme ça avec d'autre non. On s'adapte à notre humeurs, au gens, à la situation.
De vrai caméléon
A
14 mars 2018 15:20
Dans toutes ces situations tu restes toi même. Tu es cette personne qui s'adapte.
C'est juste un trait de caractère qui prend le dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook