Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou vit- on le mieux??
k
5 décembre 2007 14:43
c'est maron car chacun cite sa ville ou sa region d'origine! lol
moi je dirais partout au maroc mais surtout pas les grandes villes plutot dans les compagnes, c'est le seul endroit où on peu vivre en tranquilité
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
i
5 décembre 2007 14:57
je vois que chacun fais la promotion de sa ville grinning smiley et de sa région
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
5 décembre 2007 15:06
Citation
islah a écrit:
je vois que chacun fais la promotion de sa ville grinning smiley et de sa région

Salam,


je suis pas rabatiya!

Et j'aimerais vivre dans cette villethumbs up
5 décembre 2007 15:08
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Rabat

on a pas dit pour mourir d'ennui, mais pour vivre.. relis le sujet!

tongue sticking out smiley
Totafi c'est une ville sleeping


Salam,


j'aime la tranquilité!

et je t'assure que je m'ennuierai jamais la bassmoking smiley
toi t'es pas normale c pour ça spinning smiley sticking its tongue out
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
5 décembre 2007 15:13
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Rabat

on a pas dit pour mourir d'ennui, mais pour vivre.. relis le sujet!

tongue sticking out smiley
Totafi c'est une ville sleeping


Salam,


j'aime la tranquilité!

et je t'assure que je m'ennuierai jamais la bassmoking smiley
toi t'es pas normale c pour ça spinning smiley sticking its tongue out

Le choix de la tranquilité n'etait jamais un indice de maladie Monsieur le président!!!!
c
5 décembre 2007 15:15
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Rabat

on a pas dit pour mourir d'ennui, mais pour vivre.. relis le sujet!

tongue sticking out smiley
Totafi c'est une ville sleeping


Salam,


j'aime la tranquilité!

et je t'assure que je m'ennuierai jamais la bassmoking smiley
toi t'es pas normale c pour ça spinning smiley sticking its tongue out

Le choix de la tranquilité n'etait jamais un indice de maladie Monsieur le président!!!!


On va s'éclater le 13!
*****En route vers de nouveaux horizons******
5 décembre 2007 15:18
J'ai pas dis que t'etais malade , nuance spinning smiley sticking its tongue out


















Je te taquines winking smiley
Citation
la citoyenne a écrit:
Le choix de la tranquilité n'etait jamais un indice de maladie Monsieur le président!!!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 décembre 2007 15:24
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Rabat

on a pas dit pour mourir d'ennui, mais pour vivre.. relis le sujet!

tongue sticking out smiley
Totafi c'est une ville sleeping


Salam,


j'aime la tranquilité!

et je t'assure que je m'ennuierai jamais la bassmoking smiley

C'est bizarre!!

Je partage l'avi de citoyenne ... je crois rêver.

Bien que je sois, mi-tazi( thumbs up ) mi-casaoui( tongue sticking out smiley ) ... J'affirme en toute objectivité que Rabat est la plus belle ville à vivre.

Casa, c'est la saleté à l'état pur ... excuses pour les casaouis mais c'est la vérité.

Pour moi, la beauté d'une ville est intimement liée à sa propreté .. C'est pourquoi je garde des villes telles que Ifran, Ahfir, Taza et Essaouira dans mon coeur.
t
5 décembre 2007 15:26
rabat yalatif trop de chichis grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
5 décembre 2007 15:29
Citation
tilaoutipala a écrit:
rabat yalatif trop de chichis grinning smiley

que des snobs

mais la ville est belle smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
5 décembre 2007 15:30
Citation
tilaoutipala a écrit:
rabat yalatif trop de chichis grinning smiley

Mais qu'est ce tu veux .. c'est notre hic à nous les aristocrates. C'est un peu notre art et manière d'être.



l'été prochain inchallah (ila b9ina bel7ayat, je te ferai decouvrir le vrai rabat winking smiley )
t
5 décembre 2007 15:30
Citation
islah a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
rabat yalatif trop de chichis grinning smiley

que des snobs

mais la ville est belle smiling smiley

mouais belle belle, elle a juste le gros avantage d etre la capitale.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
5 décembre 2007 15:31
Moi je préfère Tafagaght, wa le décor panoramique avec vue sur marrakech!
*****En route vers de nouveaux horizons******
i
5 décembre 2007 15:34
Citation
tilaoutipala a écrit:
mouais belle belle, elle a juste le gros avantage d etre la capitale.

et que penses tu d'Agadir grinning smileyAngel
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
5 décembre 2007 15:37
Citation
islah a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
mouais belle belle, elle a juste le gros avantage d etre la capitale.

et que penses tu d'Agadir grinning smileyAngel

grinning smiley mout dial dahk cette ville

Sincerement et ne te xexe pas : je crois qu on doit mourrir d ennuie en dehors de l'ete ds cette ville grinning smiley c'est bien juste pour se dorer ms c'est tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
5 décembre 2007 15:40
Citation
tilaoutipala a écrit:
grinning smiley mout dial dahk cette ville

Sincerement et ne te xexe pas : je crois qu on doit mourrir d ennuie en dehors de l'ete ds cette ville grinning smiley c'est bien juste pour se dorer ms c'est tout.

moi je la trouve plus à mon gout en dehors de la période de l'été, elle devient déserte evil t as toute la corniche et la plage pour toi grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
5 décembre 2007 16:23
Citation
tilaoutipala a écrit:
rabat yalatif trop de chichis grinning smiley


chichis???? Je suis née et gandi a rabat et j'ahbite les environ j jamais vu hade chichi deyalke tu eut m'expliquer 3afake hite je comprend ps ce langage
a
5 décembre 2007 16:56
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
rabat yalatif trop de chichis grinning smiley


chichis???? Je suis née et gandi a rabat et j'ahbite les environ j jamais vu hade chichi deyalke tu eut m'expliquer 3afake hite je comprend ps ce langage

Fihom l chiquer

Thnawi dial nass labesse a3lay houm smoking smiley

Quand je m éloigne de Tanger je me sens pas bien grinning smiley
1
5 décembre 2007 18:47
Peut-on dresser un palmares des villes sans etre chauvin
je suis ne a casa ce n est pas pour autant que m a ville de naissance est la meilleure loin de la
elle a a mon avis un seul atout c est le coup de la vie qui est inferieur a d autre villes et l embarras du choux de produits.
S
6 décembre 2007 21:00
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante

Taounate car:

- l'eau douce est abondante avec le plus grand débit au Maroc à Bouadel soit 250l/s en moyenne et peut atteindre 350l/s. L'été des touristes européens viennent la voir et même de différentes villes du Maroc comme Casa ...

- La verdure à couper le soufle....des paysages variés, une géologie spécifique au Pré-Rif et rif...

- les céréales chez les Hyaynas avec la meileur viande à Ain Aicha des ovins et bovis engraisé à l'orge récolté localement. Mangez du mechoui à Ain Aicha, c'est délicieux et propre aussi...

- les fruits locaux sont abondants : Les figues, les raisins, les prunes, le caroube, ....chez Jbala
- Poissons frais d'El hoceima à Taounate et dans toute la province et chaque jour...

- Pas de pollutions sauf celle des voitures et qui est minimes vues les forêts qui absorbe ces gaz surtout celle de Lalla Oudka classée SIBE (Site d'Intérêt Biologique et ecologique)

- Habits les moins chers venant de Fès, Casa et Tetouan/NAdor. Je connais des gens de Tetouan qui sont resté stupéfait quand ils sont etendu les prix des habits à Taounate....

- Le plus grand nombre de plantes endémiques (Médicinales et Aromatiques) se trouvent à Taounate soit environ 800 sur 4500 au MAroc

- Le plus grands nombre de barrages d'eau sur une province au Maroc se trouve à Taounate soit 12 au Total avec le plus grand barrage au MAroc El mja3ra ou El wa7da et deuxième en Afrique

- Le plus grand nombre de festivals et Moussems se trouvent à Taounate dont les plus connus sont Le festival international du cheval à Tissa, de Moulay bouchta Al Khamar (Sidi Mohamed Chaoui) et celui des figues à Bouhouda (Mthioua)...

- L'Ecole de l'Agriculture à Sahel Boutahar et l'association des ingénieurs agronomes du Nord du Maroc est à Ain Aicha

- l'Ecole des Plantes Aromatiques et Médicinales à Taounate....

- la pêche dans les barrages de différents poissons.....

- La chasse est permise pendant des périodes (avec permis) pour différents animaux et oiseaux....

- Des monuments historiques et des sites depuis la péhistoire, antiquité (romains), ....

- La production du sel à Tissa avec la plus longue grotte saline d'Afrique soit 422 m...

- La poterie la plus variée faite par des femmes et aussi la plus décorée du Maroc....

- Des tribus qui ont joué un rôle très important dans l'Histoire du MAroc et dans la guerre dite du Rif et celle de l'indépendance...


Malgré tout ça, Taounate est oubliée.....mais, elle est le bon endroit pour y vivre....

Tout ca est bien reel, mais faudrait pas oublier de citer qu'en hiver on se gele et qu'en ete on etouffe de chaleur

quand j'y vais pr des vacances , je souffre sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook