Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miel de thym
.
25 mars 2020 17:31
Salam



Il me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu que le miel de thym était bon pour la santé.

Vous en connaissez les bienfaits ?
Vous faites quoi comme recette avec bonne pour la santé ?
a
25 mars 2020 17:36
salam

a ne pas consommer par les patients diabétiques No no
.
25 mars 2020 17:37
ah bon? juste celui la ?
Citation
aabdallah a écrit:
salam

a ne pas consommer par les patients diabétiques No no
25 mars 2020 17:43
Moi j en ai oui.
Je le prends comme ça.
Je fais pas de recette.

J en ai surtout acheté par ce qu une fois j avais acheté un sirop contre la toux qui contenait du thym. La pharmacienne m a dit le top c est le miel au thym. C'est pour ça que je l achete mais pas que celui là.
a
25 mars 2020 17:47
toute sorte du miel a ne pas consommer aux patients diabétiques No no
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ah bon? juste celui la ?
S
25 mars 2020 17:58
Tous les miels naturels sont bon pour la santé.

Moi j'en consomme nature ainsi à la cuillère grinning smiley

Surtout quand j'ai un rhume, une angine, douleur au ventre.

Face à des chocs émotionnels, peur, etc. Chez moi on mélange un peu de miel dans de l'eau et on boit l'eau.

C'est cicatrisant aussi.

Bon traitement pour les cheveux.

Même mes parents diabétiques en consomment en cas de besoin.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam



Il me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu que le miel de thym était bon pour la santé.

Vous en connaissez les bienfaits ?
Vous faites quoi comme recette avec bonne pour la santé ?
25 mars 2020 18:03
Salut Quartz smiling smiley

J’en consomme souvent avec un jus de citron en plus, mais le bon miel d’abeilles pur ou presque, c’est très bon pour la santé thumbs up
Citation
Quartz rose a écrit:
Moi j en ai oui.
Je le prends comme ça.
Je fais pas de recette.

J en ai surtout acheté par ce qu une fois j avais acheté un sirop contre la toux qui contenait du thym. La pharmacienne m a dit le top c est le miel au thym. C'est pour ça que je l achete mais pas que celui là.
25 mars 2020 18:13
Salam,

Le miel ? est très bon pour la santé.
Il y a une sourate qui porte le nom ?
Et le verset 69 dit :
 « Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. »

C’est dire si c’est bon pour la santé ...

J’en consomme tous les matins et je sucre avec mes tisanes ou café au lait.
Un pur délice, surtout le pur ... ?

Des personnes diabétiques dans mon entourage en consomment en parcimonie le matin, mais pas celui du commerce.


25 mars 2020 18:16
attention à prendre du vrai car il y a souvent des mensonges chez les petits rêve notamment
mensonge sur la provenance
mensonge sur la composition (vendre du miel de thym alors que c'est du miel de fleurs moins cher à produire)
sans parler du faux miel, venus notamment de Chine (mais pas que)
a
25 mars 2020 18:39
oh ! non les angines nécessitent obligatoirement un antibiotique prescrit par le médecin
car elles provoquent des complications graves ( cardiopathies ; RAA; insuffisance rénale
Citation
SDreams off a écrit:
Tous les miels naturels sont bon pour la santé.

Moi j'en consomme nature ainsi à la cuillère grinning smiley

Surtout quand j'ai un rhume, une angine, douleur au ventre.

Face à des chocs émotionnels, peur, etc. Chez moi on mélange un peu de miel dans de l'eau et on boit l'eau.

C'est cicatrisant aussi.

Bon traitement pour les cheveux.

Même mes parents diabétiques en consomment en cas de besoin.
25 mars 2020 18:42
Salam posteuse,

Moi je fais des tisanes de thym et j y rajoute un peu de miel pur...c est un excellent expectorant pour les voies respiratoires, C est excellent pour le bon entretien des globules rouges, ça apaise et soigne les maux de L hiver, le thym contient de la vitamine K pour les os...

J ai sûrement oublié plein d autres vertus...

Bonne soirée.
L
25 mars 2020 18:47
En fait, il faut distinguer deux variétés de miels, celui à fleurs de printemps et celui à fleurs d'été, faut savoir que le miel à fleurs de printemps est composé, normalement, ou principalement que de pollens, car peu de fruits en cette saison, hormis les cerises, alors qu'en été, les abeilles se régalent des fruits d'été en plus du pollen...

Le thym est au summum de sa floraison au mois de mai, mais il continue de fleurir jusqu'à fin juillet....

Au marché, demande toujours, en toute naïveté, quand a été récolté, lorsque tu t'adresses à l'apiculteur lui-même ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam



Il me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu que le miel de thym était bon pour la santé.

Vous en connaissez les bienfaits ?
Vous faites quoi comme recette avec bonne pour la santé ?
S
25 mars 2020 18:58
J'ai tjs été soigné de manière naturelle pour les angines.

D'ailleurs c'est pour cela que mon médecin traitant a tjs refuser que je m'en fasse opéré des amygdales. Car elles sont une protection.


Les antibiotiques sont une bonne chose pour les affections graves et les personnes dont l'immunité est basse.


Sinon, ça reste un poison
Citation
aabdallah a écrit:
oh ! non les angines nécessitent obligatoirement un antibiotique prescrit par le médecin
car elles provoquent des complications graves ( cardiopathies ; RAA; insuffisance rénale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook