Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miel jujubier (sidr) du yemen et Maroc ou Manuka
F
19 mai 2019 15:55
Salam alaykoum

Je ne comprend pas la différence entre le miel de jujubier du Yemen et celui du Maroc pour moi c'est la meme chose à part le prix 4 fois plus cher .
Entre le miel du jujuibier et Manuka vous me conseillez lequel ?
s
19 mai 2019 16:30
Waalaykomsalam

Admettons que tu ais dans ton jardin une ruche, et qu'il y ait à côté un jujubier et d'autres fleurs, les abeilles vont venir recueillir le nectar du jujubier (si c'est un arbre à fleur), mais aussi le nectar d'autres fleurs, du coup en fin de course, ton miel sera un mélange, jujubier + fleurs X.

Admettons maintenant que tu n'ais que des jujubiers dans ton jardin, le miel produit sera plus pur, et les propriétés de ton miel seront celles du jujubier.

Ce n'est pas simple de produire un miel pur d'un arbre ou d'une plante en particulier parce qu'on ne contrôle pas les va et vient des abeilles, et il faut que le miel soit récolté à la bonne période etc

Exemple, je veux récolter du miel d’acacia, premièrement, il faut que j'ai une grande proportion d’acacia, et secondement, le miel devra être récolté à la période de floraison de cette fleur pour éviter d'avoir un mélange.

Peut-être que le Yémen est plus peuplé de jujubier, que les apiculteurs sont plus performant ou que sais-je, il faut que tu fasses tes recherches..
F
19 mai 2019 16:41
Merci
Citation
streptovolv a écrit:
Waalaykomsalam

Admettons que tu ais dans ton jardin une ruche, et qu'il y ait à côté un jujubier et d'autres fleurs, les abeilles vont venir recueillir le nectar du jujubier (si c'est un arbre à fleur), mais aussi le nectar d'autres fleurs, du coup en fin de course, ton miel sera un mélange, jujubier + fleurs X.

Admettons maintenant que tu n'ais que des jujubiers dans ton jardin, le miel produit sera plus pur, et les propriétés de ton miel seront celles du jujubier.

Ce n'est pas simple de produire un miel pur d'un arbre ou d'une plante en particulier parce qu'on ne contrôle pas les va et vient des abeilles, et il faut que le miel soit récolté à la bonne période etc

Exemple, je veux récolter du miel d’acacia, premièrement, il faut que j'ai une grande proportion d’acacia, et secondement, le miel devra être récolté à la période de floraison de cette fleur pour éviter d'avoir un mélange.

Peut-être que le Yémen est plus peuplé de jujubier, que les apiculteurs sont plus performant ou que sais-je, il faut que tu fasses tes recherches..
19 mai 2019 19:28
walik salam

le miel du yemen est le plus cher dans le monde depasse 120 dolars le kilo
pas seulement du jujubier de tous les plantes
manuka j'en ssais rien je l'ai vu dans les rayons mais trop cher aussi
19 mai 2019 19:46
Salam

C'est vraiment bizarre du coup avec ce sujet qui parle de miel mais y'a moins de 2 heures un gros essaim d'abeilles et tombé de l'arbre dans la cours de la résidence de mes parents.
Bref je l'ai séparé en 2 y'avait trop de miels et d'abeilles aussi ?, je sais pas quoi en faire, puis toute façon les parents ont fermé leur porte à cause de mes bêtises.
Je vous fait une photo d'une moitié si vs voulez.
F
19 mai 2019 20:13
Envoie par la poste mdr
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est vraiment bizarre du coup avec ce sujet qui parle de miel mais y'a moins de 2 heures un gros essaim d'abeilles et tombé de l'arbre dans la cours de la résidence de mes parents.
Bref je l'ai séparé en 2 y'avait trop de miels et d'abeilles aussi ?, je sais pas quoi en faire, puis toute façon les parents ont fermé leur porte à cause de mes bêtises.
Je vous fait une photo d'une moitié si vs voulez.
19 mai 2019 20:18
C'est tentant mais malheureusement c'est pas possible, puis y'a les fourmis qui ont commencé à attaquer une moitié de l'essaim, l'autre moitié est à l'abri. ?

Le miel du Yémen est le meilleur askip, c'est très réputé.
Citation
Fastf a écrit:
Envoie par la poste mdr
F
19 mai 2019 20:27
Le manuka est très cher le degré elevé c'est 300 euros le kilos il reste encore plus cher que le jujubier du Yemen . J'irai pas jusqu'à m'acheter ce degré parce que c'est trop cher .
Je me suis intéressé à ces 2 miels car les 2 ont le mérite soit disant d'atténuer les problèmes d'estomac gastrite intestin et douleurs
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

le miel du yemen est le plus cher dans le monde depasse 120 dolars le kilo
pas seulement du jujubier de tous les plantes
manuka j'en ssais rien je l'ai vu dans les rayons mais trop cher aussi
F
19 mai 2019 20:34
Je pense que c'est la pureté du miel du jujubier du Yémen qui fait qu'il soit si cher
Voici un lien intéressant sur ce miel : [www.apiculture.net]

Je ne connais pas la différence entre le miel de manuka et le miel de jujubier du Yémen mais en tout cas, ils présentent tous les deux des propriétés très intéressantes.
19 mai 2019 20:59
J'ai pris une photo puis j'ai signé avec ton pseudo ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
19 mai 2019 22:09
Je m'y connais très mal, mais il me semble que le degré le plus élevé est utilisé pour les brûlures et cicatrisation, tu devrais t intéresser aux degrés les moins élevés et voir leurs propriétés

Bon rétablissement
Citation
Fastf a écrit:
Le manuka est très cher le degré elevé c'est 300 euros le kilos il reste encore plus cher que le jujubier du Yemen . J'irai pas jusqu'à m'acheter ce degré parce que c'est trop cher .
Je me suis intéressé à ces 2 miels car les 2 ont le mérite soit disant d'atténuer les problèmes d'estomac gastrite intestin et douleurs
F
19 mai 2019 22:16
j'ai reçu une notif, sûrement un bug ^^
C'est joli en tout cas,
Si tu ne sais pas quoi en faire tu peux le donner à un apiculteur grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
J'ai pris une photo puis j'ai signé avec ton pseudo ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 mai 2019 22:32
walik salam

j'ai vu le miel de manuka a ggalerie la fayette une peite bouteille de 50 g a 49 euros origine nouvelle zelande ou australie je me rapelle plus
celui du yemen j'ai vu un reportage d'une chaine francaise qui parle de ce miel qui depasse les 120 dollars le kilo et il est rare parce que acheter par les riches saoudiens

pour en benificier du miel une cuillère dans un quart de littre d'eau tiede le matin a jeun le boire et attendre une demi heure pour prendre le petit déjeuner
pareil pour l'huile d'olive trois cuilleres a jeun le matin

le miel marocain de zaater ou darmous est bien aussi mais il est souvent falsifier et melanger

le miel est un remède incroyable pour plein des maladies et un remède prophétique

l'abeille recoit la revelation d'allah "wa awha rabouka ila annahli an itakhidi...."
le miel dans le coran est une guerison pour les gens
aussi sans oublier la guerison avec les piqures des abeilles
19 mai 2019 22:46
C'est un bug c'est fréquent sur le site.

Un apiculteur un dimanche soir haha, finalement je me suis gavé de miel, ce truc c'est comme une éponge, t'appuies et ça coule, direct à la source. ??
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
j'ai reçu une notif, sûrement un bug ^^
C'est joli en tout cas,
Si tu ne sais pas quoi en faire tu peux le donner à un apiculteur grinning smiley
F
20 mai 2019 07:57
Oui je pense que pour l'apiculteur c'est trop tard (surtout un dimanche), à la rigueur si la ruche était encore accrochée ça aurait été intéressant de les appeler pour qu'ils s'en débarrassent en sécurité

C'est trop génial comme expérience, le miel en rayon c'est encore plus délicieux, puis comme c'est de la cire le miel coule sans difficulté

ça me rappelle cette vidéo, c'est un apiculteur qui trouve une ruche d'abeille et montre comment il s'en débarrasse et "met en rayon" (je ne sais pas si ça se dit comme ça grinning smiley )

Citation
freeAssange a écrit:
C'est un bug c'est fréquent sur le site.

Un apiculteur un dimanche soir haha, finalement je me suis gavé de miel, ce truc c'est comme une éponge, t'appuies et ça coule, direct à la source. ??
20 mai 2019 12:09
Ah mais c'est que 1/3 de la ruche qui est tombé, y'a toujours une grosse partie accrochée à l'arbre et les abeilles font comme si de rien.. ?

Ouais c'était génial et délicieux ce truc. ?

Mdr le gars de la vidéo est très embêté, c'est un gros pépin quand même.
Pour moi c'était un peu différent, les abeilles étaient cool, m'ont même pas attaqué je sais pas pourquoi, puis si tu regarde bien la photo, y'a 5 à 6 abeilles sur l'essaim, elles étaient amicales. ?


Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Oui je pense que pour l'apiculteur c'est trop tard (surtout un dimanche), à la rigueur si la ruche était encore accrochée ça aurait été intéressant de les appeler pour qu'ils s'en débarrassent en sécurité

C'est trop génial comme expérience, le miel en rayon c'est encore plus délicieux, puis comme c'est de la cire le miel coule sans difficulté

ça me rappelle cette vidéo, c'est un apiculteur qui trouve une ruche d'abeille et montre comment il s'en débarrasse et "met en rayon" (je ne sais pas si ça se dit comme ça grinning smiley )
F
20 mai 2019 14:28
J'ai jamais vu un nid d'abeille aussi beau avec des rayons bien définis. Heureusement pour le Mr il sait comment se débarrasser sans encombre. puis c'est intéressant il explique comment sélectionner les rayons pour la ruche

Mais toi vu qu'il reste 2/3 et qu'elles ne constituent pas un danger faut les garder vous aurez du miel gratis grinning smiley

Il se rapprochait de quel gout le miel (miel de forêt, de fleur...)?
Citation
freeAssange a écrit:
Ah mais c'est que 1/3 de la ruche qui est tombé, y'a toujours une grosse partie accrochée à l'arbre et les abeilles font comme si de rien.. ?

Ouais c'était génial et délicieux ce truc. ?

Mdr le gars de la vidéo est très embêté, c'est un gros pépin quand même.
Pour moi c'était un peu différent, les abeilles étaient cool, m'ont même pas attaqué je sais pas pourquoi, puis si tu regarde bien la photo, y'a 5 à 6 abeilles sur l'essaim, elles étaient amicales. ?
20 mai 2019 14:50
Moi j'en sais trop rien franchement, mais t'as sûrement raison.
Ouais mais les parents n'en veulent même pas, en fait ils s'en foutent c'est juste un décor pour eux, je vais préparer un plan pour avoir le pactole à moi tt seul. ?

Le miel était très bon, un miel fin de fleur, tte façon y'a beaucoup de fleurs sauvages tt autours et dans la résidence de mes parents, y'en a trop.

Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
J'ai jamais vu un nid d'abeille aussi beau avec des rayons bien définis. Heureusement pour le Mr il sait comment se débarrasser sans encombre. puis c'est intéressant il explique comment sélectionner les rayons pour la ruche

Mais toi vu qu'il reste 2/3 et qu'elles ne constituent pas un danger faut les garder vous aurez du miel gratis grinning smiley

Il se rapprochait de quel gout le miel (miel de forêt, de fleur...)?
F
20 mai 2019 15:04
Moi non plus j'en sais rien, j'ai même cherché la définition du mot essaim ptdr
J'imagine que le nid n'est pas encore bien formé

Mdr tant mieux pour toi comme ça tu pourras monter un business avec du miel de ta résidence ptdr il ne te reste plus qu'à acheter une ruche et faire 2/3 recherches pour savoir comment l'entretenir, le reste t'apprendra sur le tas

Tu m'étonnes que c'était bon, c'est surement une récompense du tout puissant pour ton jeune grinning smiley


Citation
freeAssange a écrit:
Moi j'en sais trop rien franchement, mais t'as sûrement raison.
Ouais mais les parents n'en veulent même pas, en fait ils s'en foutent c'est juste un décor pour eux, je vais préparer un plan pour avoir le pactole à moi tt seul. ?

Le miel était très bon, un miel fin de fleur, tte façon y'a beaucoup de fleurs sauvages tt autours et dans la résidence de mes parents, y'en a trop.
20 mai 2019 15:17
Idem pour moi, la preuve je croyais que 'essaim' ça voulait dire le truc que j'ai photographié, j'ignore complètement ce que c'est haha.?
Quel business mdrr, je crois que je vais pas finir l'été avec les 2/3 qui reste, puis les parents peuvent s'en débarrasser d'un moment à l'autre.
Je crois pas que c'est possible de déplacer ce truc vers là où j'habite..

Ouais hamdoulillah je l'espère.
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Moi non plus j'en sais rien, j'ai même cherché la définition du mot essaim ptdr
J'imagine que le nid n'est pas encore bien formé

Mdr tant mieux pour toi comme ça tu pourras monter un business avec du miel de ta résidence ptdr il ne te reste plus qu'à acheter une ruche et faire 2/3 recherches pour savoir comment l'entretenir, le reste t'apprendra sur le tas

Tu m'étonnes que c'était bon, c'est surement une récompense du tout puissant pour ton jeune grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook