Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Miel de JUJUBIER , l’or du Yémen ( Un des plus rares ! )
4 mars 2023 15:02
Cicatrice et plaies


Un cicatrisant naturel pour soigner les plaies

Le miel de sidr maliki est un antibiotique naturel. En cas de blessure liée à une coupure, une brûlure, une plaie de césarienne, un ulcère ou une quelconque inflammation, l’utilisation du miel facilite et accélère la cicatrisation. D’ailleurs, dans les hôpitaux, une pratique qui consiste à recourir à des pansements au miel pour traiter des plaies est de plus en plus courante. Cela s’explique par le fait qu’il dispose de principes actifs qui font barrière aux bactéries. Néanmoins, il est important de se renseigner préalablement car tous les miels ne peuvent pas être appliqués sur les plaies.


BON POUR LE CERVEAU 🧠


Si vous avez des difficultés à mémoriser vos cours, votre liste de courses ou d’autres informations qui sont importantes pour vous, sachez que le miel peut être un excellent booster de la mémoire. Il est votre meilleur allié au quotidien pour vous faciliter la recherche d’informations que vous avez archivées au plus profond de votre cerveau. Le miel étant riche en sels minéraux et en glucides, c’est justement ces nutriments qui servent à faire fonctionner notre cerveau. Ainsi, en consommant ce met délicieux chaque jour, vous gagnerez en efficacité et en productivité.

Par ailleurs, en plus de stimuler notre cerveau, le fait de prendre une cuillère de miel tous les matins agit également sur notre corps dans son ensemble. Il améliore non seulement notre santé mentale mais nous aide aussi à lutter contre la fatigue physique.

UN REMÈDE QUI AMÉLIORE NOTRE DIGESTION


En cas de constipation passagère, nous avons souvent le reflexe de nous rendre chez le médecin ou à la pharmacie pour nous procurer des médicaments. Il s’avère que le miel de jujubier du Yémen est un excellent laxatif qui aide à retrouver un système digestif normal. Pour cela, il vous suffit de boire un verre d’eau tiède auquel vous avez ajouté une cuillère de miel. Cette astuce simple et efficace vous permettra de vous soigner naturellement.

En outre, ce miel dispose des propriétés antibactériennes et constitue un véritable traitement contre les inflammations et ulcères gastriques. Il interrompt le développement de la bactérie qui cause l’ulcère et c’est pour cette raison qu’il constitue une solution thérapeutique naturelle avérée.

Néanmoins si vous voyez que vos symptômes persistent, il est conseillé de consulter un professionnel de santé qui saura déterminer la nature exacte de votre inconfort.

UN PRODUIT DE LA RUCHE RECONNU POUR LE RENFORCEMENT DU SYSTÈME IMMUNITAIRE

En période de froid, notre corps se fragilise et le fonctionnement de notre système immunitaire ralentit. Les maladies se propagent plus facilement car nos cellules se déplacent plus lentement et de ce fait, un virus peut entrer aisément dans notre corps. Ce dernier a besoin de vitamines, d’oligo-éléments et de sels minéraux que l’on retrouve dans ce miel pour assurer le bon fonctionnement des défenses immunitaires.

Dans le même temps, il saura parfaitement combattre l’anémie et la fatigue grâce à ses vertus favorisant l’augmentation du taux sanguin d’hémoglobine.

En état de grosse fatigue, tel qu’après un accouchement, une alimentation saine est nécessaire pour aider à la récupération. Le miel sidr maliki se révèle être un carburant exceptionnel pour aider votre corps à retrouver l’énergie dont il a besoin tout au long de la journée.


Un SOIN INCONTESTABLE POUR LA PEAU

Est-ce qu’il est possible d’améliorer le teint de sa peau en lui faisant un masque composé de miel ? La réponse est oui !

Le miel est un remède ancestral qui est régulièrement utilisé pour hydrater la peau et notamment pour avoir un teint frais. Cléopâtre, connue pour son élégance, appréciait qu’on lui prépare un bain composé de lait d’aînesse et de miel.

Il existe plusieurs façons d’appliquer le miel de jujubier du Yémen sur votre peau, mais la plus répandue est celle qui consiste simplement à déposer une couche de ce miel sur le visage et à le laisser poser quelques minutes. Ce masque naturel, en plus de nourrir votre peau, participe au retardement de l’apparition des rides.

Si vous souffrez de maladies bénignes de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis ou voire même d’acné, les propriétés bactériennes du miel font de lui un traitement efficace qui fera disparaître ces imperfections.


UN NECTAR POUR LA FERTILITÉ

Parfois, notre souhait de devenir parent tarde à se réaliser et cela peut s’expliquer par le fait que notre corps a besoin d’une restauration de la fertilité. Il s’agit d’un sujet qui concerne aussi bien les femmes que les hommes.

En complément d’une hygiène de vie saine, le miel sidr maliki peut contribuer à l’aboutissement de votre projet de concevoir un enfant puisqu’il stimule l’ovulation chez la femme et augmente le niveau de testostérone chez l’homme.

Améliore la vue et rend les cheveux plus résistants


Suite … smiling smiley
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
4 mars 2023 15:06
Les vertus du miel de jujubier du Yémen que nous avons évoquées précédemment à savoir ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes font obstacle aux maladies oculaires qui peuvent nous toucher.

Ce miel est riche en vitamine B et joue un rôle important dans la prévention de la plupart des troubles de la vision.

Il possède également de nombreuses vertus miraculeuses en matière capillaire. Utilisé comme un masque hebdomadaire, il a le pouvoir de limiter la chute de vos cheveux en nourrissant leurs follicules pileux, de les rendre plus épais et de les aider à retrouver leur brillance.

Le miel de jujubier du Yémen saura donc parfaitement vous accompagner dans vos soins beauté mais aussi en tant que remède naturel quotidien pour entretenir votre bien-être physique et intellectuel.

LE MIEL DANS L’ISLAM

Ses vertus bénéfiques évoquées dans le Coran et la Sunna

Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain. Et notre Saint Coran mentionne ses bienfaits dans la sourate Les abeilles (Nahl) :

« [Et voilà] ce que ton seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent. » versets 68 et 69.




Le miel en Islam : voici ses bienfaits cités dans le Coran et confirmés par la science !


Le miel en Islam : voici ses bienfaits cités dans le Coran et confirmés par la science !
Le Coran et la Sunna mentionnent plusieurs aliments bénéfiques pour notre santé et que l’on retrouve dans la nature que le Tout-Puissant nous a accordé. L’un d’entre eux, est très célèbre pour ses vertus, et il est utilisé depuis des siècles à travers le monde entier dans les médecines traditionnelles mais de plus en plus dans la médecine moderne : il s’agit du miel.

Ses vertus bénéfiques évoquées dans le Coran et la Sunna


Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain. Et notre Saint Coran mentionne ses bienfaits dans la sourate Les abeilles (Nahl) :

« [Et voilà] ce que ton seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent. » versets 68 et 69.


De même, la Sunna vient confirmer des vertus bénéfiques du miel pour nous soigner. Voici quelques exemples de hadiths :

Selon Abou Saïd, un homme vint dire au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Mon frère a mal au ventre. – Donne-lui du miel à boire, répondit le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). L’homme revint à nouveau et le Prophète lui dit :- Donne-lui du miel à boire. L’homme revint encore et dit : – J’ai fait ce que tu m’as conseillé. – Dieu a dit la vérité, s’écria alors le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), c’est le ventre de ton frère qui a menti. – Donne-lui du miel à boire. On fit boire du miel au malade et il guérit. » (Rapporté par Boukhari)

. Ce hadith prouve de la faculté purifiante du miel pour l’estomac et les intestins. Selon une explication d’Ibn Al-Qayyim du hadith , la quantité de miel n’était pas suffisante pour soigner complètement le frère malade, d’où la nécessité de répéter l’opération jusqu’à atteindre la dose qui permet de guérir définitivement. Ou encore :Ibn Abbas rapport que le Messager de Dieu (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La guérison repose sur trois choses : la gorgée de miel, l’incision de la ventouse, et la brûlure du cautère, mais j’interdis à ma Communauté la cautérisation ». (Et dans une autre version : Je n’aime pas être cautérisé) (Rapporté par Boukhari)Selon Aïcha (radiyoull-Lahu `anha) : le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) aimait le sucré et le miel. (Rapporté par Bouhkhari)
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook