Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MIEL CHAUD OU FROID?????
d
18 août 2009 22:39
POUR LAPRES CUISSON DES CHEBAKIAS FAUT LES TREMPER DS LE MIEL CHAUD OU FROID???
18 août 2009 22:42
Salam,

Il me semble que c'est miel chaud oui d'ailleurs c'est sur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
18 août 2009 22:42
Citation
divaa57 a écrit:
POUR LAPRES CUISSON DES CHEBAKIAS FAUT LES TREMPER DS LE MIEL CHAUD OU FROID???


Salam
tu doit le mettre dans le Miel chaud bache yedkhoule fiha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
18 août 2009 22:44
Salam ou alikoum
Kan je suis allez o maroc cette été , jé rencontré une maman libanaise ki ma conseillé de trember les chabakia dans le miel FROID. La raison c ke la chabakia ne se casse pas kan elle refroidi par la suite.
d
18 août 2009 22:49
ah bon pourtant jai essayer lannee derniere avec le miel froi et ttes mes chebbakia se cassees!!
c pour ca que cette année je veux etre sur
b
18 août 2009 23:02
Citation
divaa57 a écrit:
ah bon pourtant jai essayer lannee derniere avec le miel froi et ttes mes chebbakia se cassees!!
c pour ca que cette année je veux etre sur

Chez nous toujours avec le miel chaud (Miel zemzami) et aussi chbakiya absorbe le miel et ilavec le miel chaud kaywli 3ndha la couleur dorer
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
18 août 2009 23:05
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
ah bon pourtant jai essayer lannee derniere avec le miel froi et ttes mes chebbakia se cassees!!
c pour ca que cette année je veux etre sur

Chez nous toujours avec le miel chaud (Miel zemzami) et aussi chbakiya absorbe le miel et ilavec le miel chaud kaywli 3ndha la couleur dorer

Donc faut le chauffer a part c ca??
19 août 2009 08:35
salam les filles smiling smiley moi je conseille soit le miel chaud soit le miel tiéde.
en faite cela depend du resultat que vous voulez.
je m'explique si vous preferer les chabakias tendre, faite les tremper au miel chaud! par contre si vous les voulez croquantes c'est au miel tiéde qu'il faut les faire ! d'une facon ou d'une autre elles absorberont du miel.
le fait qu'elles se craquent pendant le trempage n'est pas du a la température du miel mais plutot aux ingredients qu'elles contiennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 08:39 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 août 2009 08:44
Salam,

Je me joins à vous pour cette question, il faut les tremper dans du miel chaud
(mais pas trop trop chaud, quand je vois que mn miel se met à bouillir, j'insèreune poêle d'eau en dessous de ma gamelle/poèle de miel)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
19 août 2009 08:46
Citation
maghribia41 a écrit:
Salam ou alikoum
Kan je suis allez o maroc cette été , jé rencontré une maman libanaise ki ma conseillé de trember les chabakia dans le miel FROID. La raison c ke la chabakia ne se casse pas kan elle refroidi par la suite.

salam khti smiling smiley ta libanaise a tous a fait raison thumbs up la chaleur du miel ramolli les gateaux .
on ne chauffe le miel que pour le rendre liquide, il faut attendre qu'il soit tiéde pour y tremper les gateaux !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 août 2009 11:27
miel tiede pour moi egalement

surtout veillez a ce que le miel ne bout pas, il sera difficilement absorbé par les gateaux et fera un effet caramel pas super
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
19 août 2009 11:30
salam

Sa dépend du miel il yas des gens qui utilise le sucre et l'eau chez nous en utilise miel zemzami il donne un bon gout a chebakiya mem si tu le chauffe (juste le temps qu'il soit liquide) tu risque rien c une méthode milli 3e9alte 3ella rassi ma mére l'utilise chbakia reste les 30jours mezyana
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
19 août 2009 12:06
Faut obligatoirement DU MIEL ou le SUCRE DE GLUCOSE va aussi????
r
19 août 2009 12:09
salam

le sucre de glucose durci sur du chebakiya et ramolie les briouates amandes.

perso pour le prix que coute le sucre de glucose jepréfère investir dans du miel
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
19 août 2009 12:12
Puisque vous parler du glucose j trouver un recette avec glucose ou en peut le trouver? j jamais utiliser Heu
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
19 août 2009 12:16
bent lablad ça dépend c est quoi comme recette, mais saraha j aime pas le glucose
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
19 août 2009 12:19
Citation
rajaouia a écrit:
bent lablad ça dépend c est quoi comme recette, mais saraha j aime pas le glucose


Un gateau je croie il ont ecrit que je doit mettre un quatité de glucose donc illa kane mazwinche en peut l'enleveer carrémenet ou bien en le rempalce avec autre chose

Je veut juste savoir c quoi le glcuse si non la recette lifiha teb3kike makandirhache

Merci pour la réponse yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
19 août 2009 12:24
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
bent lablad ça dépend c est quoi comme recette, mais saraha j aime pas le glucose


Un gateau je croie il ont ecrit que je doit mettre un quatité de glucose donc illa kane mazwinche en peut l'enleveer carrémenet ou bien en le rempalce avec autre chose

Je veut juste savoir c quoi le glcuse si non la recette lifiha teb3kike makandirhache

Merci pour la réponse yawning smiley

salam hbibouchasmiling smiley

le glucose houwa sokar

montre moi la recette(en mp si tu veu)smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
19 août 2009 12:50
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
bent lablad ça dépend c est quoi comme recette, mais saraha j aime pas le glucose


Un gateau je croie il ont ecrit que je doit mettre un quatité de glucose donc illa kane mazwinche en peut l'enleveer carrémenet ou bien en le rempalce avec autre chose

Je veut juste savoir c quoi le glcuse si non la recette lifiha teb3kike makandirhache

Merci pour la réponse yawning smiley

salam hbibouchasmiling smiley

le glucose houwa sokar

montre moi la recette(en mp si tu veu)smiling smiley


Salam lfnouna

Ok zine ghadi ne9labe 3eliha ce soir Incha Allah par ceque j chrcher dans bcp de site cuisine ou nesftha like comme ça dgouli liya si je peut remplacer par quelque chose


Merci zine Lehla yekhtike yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
19 août 2009 16:11
Citation
divaa57 a écrit:
Faut obligatoirement DU MIEL ou le SUCRE DE GLUCOSE va aussi????


salam divaa57 smiling smiley on apelle a tord SUCRE DE GLUCOSE le simple caramel fait en bouillissant du sucre normal et de l'eau ! car il ya une différence entre le sucre et Le glucose !
je m'explique le sucre normal c’est de la saccharose faite avec de la betterave par contre Le glucose lui est fait avec de fécule de pomme de terre ou de l'amidon de maïs.
le glucose est plus cher et a un pouvoir moin sucrant que le sucre normal, et sert en cuisine pour éviter la cristallisation ,le dessèchement et le croutage de certaine préparation on en met très peu car cela coûte cher.


si tu veut faire ton miel de sucre toi même, fait bouillir simplement deux verres de sucre, pour un verre d'eau, pendant 5 minutes environ + ou - puis tu rajoute du jus de citron, ou de l'eau de fleur d'oranger.
et tu relaisse bouillir en surveillant,jusqu'à avoir un sirop qui auras la consistance du miel.
tu peut ajouter une ou deux cuillère de miel pour donner du goût .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook