Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le miel
12 décembre 2015 15:32
Salam alaikom

Quel miel utiliser pour soigner la peau ou eclaircir les cheveux? Le miel de manuka apparemment est un très bon miel mais coûte très cher. Qui a déjà essayé ? Ou alors quel miel à ses vertus éclaircissantes et réparatrices.
L
12 décembre 2015 18:09
Selem 3lykoum ma belle le meilleur des miel c'est le vrai miel frais et naturel 100% qu'on trouve au maroc par exemple après y'a pas de miel spécifique du moment qu'il est Bio miel d'abeille et sans ajout d'addictif tu peux l'utilisée sur ta peau (Acnée, cicatrice), cheveux, visage, pieds ...
12 décembre 2015 18:46
Wa alikom slm comment le reconnaître
L
12 décembre 2015 19:18
Tu peux utilisée celui qui est dans le commerce BIO regard les ingrédients ils contient beaucoup moins de produit chimique. Pour du Vrais miel il faut aller au Maroc ou autre pays qui en cultive, le vrai miel et très concentré de couleur foncée limite marron
F
12 décembre 2015 20:37
Salam A3leykoum,

Un miel quelconque fait l'affaire, mais il faut être assidue dans l'application.
J'associe un peu de miel à de l'huile d'argan et je chauffe un peu le tout. À force, mes cheveux qui avait des reflets châtains peu marqués, donnent maintenant de beaux reflets blonds/cuivrés qui ressortent bien sur mes ondulations au soleil smiling smiley
De plus, le miel hydrate et nourrit les cheveux, donc c'est que du bénéf.

Bon courage à toi !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
m
13 décembre 2015 02:21
Salam,

Personnellement j'utilise un miel des fleurs , Bio que j'achète au supermarché , c'est un miel 100% naturel et Bio , il coûte à peine 7€ et il est très efficace pour la peau, cheveux
13 décembre 2015 09:23
Il éclaircit les cheveux ? Vois tu des points positifs sur les boutons. ..... si oui je voudrais bien voir celui kf tu utilises merci okhty
13 décembre 2015 20:35
Selam
Je savais pas que le miel était bien pour l'acne et cicatrice
Bon à savoir winking smiley

Tu as des masques naturel à base de miel à nous conseiller ?


Citation
Lyliahh a écrit:
Selem 3lykoum ma belle le meilleur des miel c'est le vrai miel frais et naturel 100% qu'on trouve au maroc par exemple après y'a pas de miel spécifique du moment qu'il est Bio miel d'abeille et sans ajout d'addictif tu peux l'utilisée sur ta peau (Acnée, cicatrice), cheveux, visage, pieds ...
N
13 décembre 2015 20:38
À boire c est très bon ....sous forme de tisane, le miel a aussi ses bienfaits sur la peau et sur fatigue.

Dans un mug .....verser de l eau frémissante
Y ajouter une cuillère à café de miel (bio de préférence)
Miel de thym bio (pour ma part)
1/2 jus de citron

Bien remuer et boire très chaud ! Coup de fouet assuré
N
13 décembre 2015 20:56
1 parmi tant d autres....pr peaux grasses.... pour réguler l excès de sébum et la matifier.

> 1 cuillère à soupe de miel
> 2 cuillères à café de jus de citron

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel à 2 cuillères à café de jus de citron.
Appliquez la préparation sur le visage préalablement nettoyé.
Après 15 minutes de pose, rincez à l’eau tiède.

Attention : le citron est photosensibilisant. Ne faites pas ce masque au soleil car vous pourriez voir apparaître sur votre visage des tâches brunes indélébiles !
c
13 décembre 2015 23:13
Comment tu fais pour l'appliquer sur les cheveux ?
C'est sur cheveux mouillés ?

et ça colle pas après ?

et si on ajoute du citron dans la mixture
je compte faire miel+ huile d'olive (je supporte pas l'odeur de l'argan)+citron
ça va ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Un miel quelconque fait l'affaire, mais il faut être assidue dans l'application.
J'associe un peu de miel à de l'huile d'argan et je chauffe un peu le tout. À force, mes cheveux qui avait des reflets châtains peu marqués, donnent maintenant de beaux reflets blonds/cuivrés qui ressortent bien sur mes ondulations au soleil smiling smiley
De plus, le miel hydrate et nourrit les cheveux, donc c'est que du bénéf.

Bon courage à toi !
m
14 décembre 2015 00:37
Alors je sais que pour la peau , il est très efficace au niveau du nettoyage ét de la douceur de la peau du visage une fois rincée

Je l'applique le matin en guise de nettoyant visage , je laisse pauser 5min ét je rince ( en alternance avec mon nettoyant visage classique ) , ou en masque visage de temps en temps ca laisse la peau toute douce et la peau paraît plus nette après je ne sais pas vraiment si ça aide à atténuer les petites cicatrices , je ne fais pas vraiment attention

Pour les cheveux je les utilise tres peu de fois comme jai déjà des masque spécial cheveux ét donc je n'ai pas constaté une Action éclaircissantes mais il m'avait laisser les cheveux tres doux thumbs up

C'est la marque CORA Bio / Miel des fleurs sauvage , une étiquette jaune , franchement il est top ce miel , thumbs up
Citation
aminanina a écrit:
Il éclaircit les cheveux ? Vois tu des points positifs sur les boutons. ..... si oui je voudrais bien voir celui kf tu utilises merci okhty
14 décembre 2015 12:48
Merci j'ai pas se cora chez moi lol
Citation
myr4 a écrit:
Alors je sais que pour la peau , il est très efficace au niveau du nettoyage ét de la douceur de la peau du visage une fois rincée

Je l'applique le matin en guise de nettoyant visage , je laisse pauser 5min ét je rince ( en alternance avec mon nettoyant visage classique ) , ou en masque visage de temps en temps ca laisse la peau toute douce et la peau paraît plus nette après je ne sais pas vraiment si ça aide à atténuer les petites cicatrices , je ne fais pas vraiment attention

Pour les cheveux je les utilise tres peu de fois comme jai déjà des masque spécial cheveux ét donc je n'ai pas constaté une Action éclaircissantes mais il m'avait laisser les cheveux tres doux thumbs up

C'est la marque CORA Bio / Miel des fleurs sauvage , une étiquette jaune , franchement il est top ce miel , thumbs up
m
14 décembre 2015 13:05
C'est un supermarché , sinon n'importe quel miel Bio ou miel d'apiculteur 100% naturel fait l'affaire je pense , mais il faut pas que ce soit un miel liquide mais ferme , voili voilou smiling smiley
L
15 décembre 2015 17:48
J'ai acheter une Miel bio Auchan mais crémeux je sais pas si sa va le faire Oh
Citation
myr4 a écrit:
C'est un supermarché , sinon n'importe quel miel Bio ou miel d'apiculteur 100% naturel fait l'affaire je pense , mais il faut pas que ce soit un miel liquide mais ferme , voili voilou smiling smiley
m
15 décembre 2015 18:21
Oui crémeux c'est Top, thumbs up du moment qu'il est pas liquide , Parce que les liquide sur le visage ca coule trop , mais crémeux ca va
L
15 décembre 2015 18:30
Alors je vais le garder et l'utiliser aujourd'hui j'ai fais gommage masque alors je v attendre genre jeudi ou vendredi pour faire avec le miel
Tu l'utilise comment ? Tu le mélange à quoi ? Temps de pause.

Merci hbiba
Citation
myr4 a écrit:
Oui crémeux c'est Top, thumbs up du moment qu'il est pas liquide , Parce que les liquide sur le visage ca coule trop , mais crémeux ca va
m
15 décembre 2015 18:35
Quand je fais un masque je le mélange avec quelques gouttes de citron pur et Bio
Ensuite je le pose pour 20 minutes
Tu rinces avec de l'eau tiède , ét tu hydrate ta peau juste après et voilà thumbs up
A force de le faire tu verras une différence mais déjà la première fois ta peau au toucher sera plus douce, viens nous dire le résultat quand tu le feras inchallah winking smiley
Citation
Love2parfums a écrit:
Alors je vais le garder et l'utiliser aujourd'hui j'ai fais gommage masque alors je v attendre genre jeudi ou vendredi pour faire avec le miel
Tu l'utilise comment ? Tu le mélange à quoi ? Temps de pause.

Merci hbiba
m
15 décembre 2015 18:39
salam aleykom,

je sais que dans mes traditions, avant le mariage, on met du miel, comme un masque seul, pour avoir une peau net et aussi de la farine seul.
manger beaucoup pour grossir et se voiler, on voit juste tes yeux pour blanchir.
F
19 décembre 2015 17:46
Salam A3leykoum et désolée pour la réponse tardive, j'étais prise par les cours.

Personnellement, j'adore l'odeur de l'huile d'argan traditionnelle In love
Ajoute peut-être une petite cuillère de miel, c'est suffisant pour des cheveux longs (sachant que les miens sont jusqu'au bas du dos). Réchauffe le tout, le miel sera plus facile à appliquer. Au pire des cas, dilue-le légèrement dans de l'eau.

Pour ma part, je l'applique sur cheveux secs, quelques heures avant la douche. J'enveloppe le tout dans une serviette chaude pour mieux faire pénétrer le tout, et puis j'applique un shampoing ainsi que mon après-shampoing habituel.

Bonne chance tantine cornemuse ! yawning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook