Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mido LE TERRIBLE
B
8 février 2006 13:06
Salam aalikoum



08/02/2006
Foot - CAN - Egypte : Mido suspendu six mois

L'attaquant égyptien Mido, qui s'est opposé mardi au sélectionneur national Hassan Chehata lors de son remplacement contre le Sénégal (2-1), a été suspendu pour six mois de toute compétition avec l'équipe nationale, a annoncé mercredi la Fédération égyptienne de football. Il ne disputera donc pas la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, vendredi contre la Côte d'Ivoire.





Remplacé à la 79e minute par Amara Zaki, Mido avait mis plus d'une minute à sortir du terrain et s'était ensuite confronté nez à nez avec Chehata avant d'être calmé par le vétéran Hossam Hassan, obligé de séparer les deux hommes. Humiliation suprême pour Mido : Zaki avait marqué de la tête sur son premier ballon, alors que les supporteurs égyptiens avaient déjà choisi le camp de l'entraîneur Hassan Chehata.

Les journalistes et les supporters sont scandalisés
La presse est tout aussi unanime pour condamner le caprice de son attaquant vedette. «Après l'échange honteux avec son entraîneur, Mido a perdu le respect et l'amour de tous les Egyptiens», écrit le quotidien le plus vendu, Al-Ahram. «S'excusera-t-il ? S'il le fait, je propose qu'on lui refuse l'honneur de représenter le pays en finale, insiste le journaliste Hassan al Mistikawi. Bien qu'il puisse nous faire gagner le titre, les Egyptiens ne veulent pas de Mido.» La disgrâce est totale pour l'ancien chouchou du public égyptien, hué mardi par les 74 000 spectateurs du stade international du Caire, qui ont scandé «Dehors ! Dehors ! » avant d'applaudir une minute plus tard son remplaçant, auteur du but victorieux.

Le quotidien d'Etat Al-Gomhurriya, qui ne manque pas de féliciter au passage le président Moubarak pour la victoire, interpelle le joueur : «Si ton entraîneur à Tottenham t'avais demandé de sortir, aurais-tu réagis de la même manière ? » Et le journal de conclure : «Peu importe ta célébrité, le public égyptien n'oubliera jamais ta conduite inacceptable ».


source: l'equipe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
m7
8 février 2006 13:09
UN PAS DE + POUR LA COTE D IVOIR smoking smiley
b
8 février 2006 14:28
C'était trop marrant, je regarde rarement le foot mais quand je regarde il se passe toujours un truc de psychopathe!! Il voulait jouer le grand! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
B
8 février 2006 15:43
Citation
berkania-oujdia a écrit:
C'était trop marrant, je regarde rarement le foot mais quand je regarde il se passe toujours un truc de psychopathe!! Il voulait jouer le grand! grinning smiley


evite de regarder le maroc jouer...tu nous rendras service grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
8 février 2006 15:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
C'était trop marrant, je regarde rarement le foot mais quand je regarde il se passe toujours un truc de psychopathe!! Il voulait jouer le grand! grinning smiley


evite de regarder le maroc jouer...tu nous rendras service grinning smiley

ki vous !! k'elle doit vous rendre ce service ... !!
b
8 février 2006 16:09
Citation
Bass a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
C'était trop marrant, je regarde rarement le foot mais quand je regarde il se passe toujours un truc de psychopathe!! Il voulait jouer le grand! grinning smiley


evite de regarder le maroc jouer...tu nous rendras service grinning smiley


mdr grinning smiley je crois que notre équipe n'a pas besoin de moi pour mal jouer kir kir kir
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
8 février 2006 16:22
C'est les joueurs qui veullent faire l'ékip m1tenan, il parait que mido dor ds un autre hotel tous seul, peut être pour ne pas se mélanger avc ses cohéquipiers de l'ékip, sa lui apprendra, les grds joueurs ne réagissent pas comme sa, regardez drogba, c'est un exple pour les jeunes ki se prènnent pour des starts.

Mido ne jouera pas la final et a été suspendu pour 6 mois.
l
8 février 2006 20:14
se sra une belle punition pour lui. mais qand meme il aurait mit un peu de piquant à cette final palpitante!
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
c
9 février 2006 12:59
tant mieux il s'est debarassé des moutons.
B
9 février 2006 16:29
09/02/2006
Foot - CAN : Pour Drogba, Mido jouera

Pour l'attaquant-vedette de la Côte d'Ivoire, l'Egyptien Mido participera bien à la finale de la Coupe d'Afrique des nations, vendredi, malgré l'exclusion de la sélection prononcée pour six mois par la fédération égyptienne. «Je pense que Mido va jouer ce match, a déclaré Didier Drogba jeudi lors d'une conférence de presse. Les Eyptiens vont être prêts à se battre et à tout faire pour gagner», a-t-il déclaré pour préciser sa pensée.





«Tout le monde parle de Mido, mais je vous signale que nous jouons nous sans Aruna Dindane», a ajouté le sélectionneur français des Ivoiriens, Henri Michel. L'attaquant de Lens, après un bref aller-retour en Egypte, est rentré en France après le décès de sa fille âgée de cinq mois. Mido, de son côté, a été sanctionné pour la rixe qui l'a opposé à son entraîneur au moment de sa sortie face au Sénégal en demi-finale (2-1).

«Je pense que la foule va être impressionnante, mais nous aimons ça, a ajouté Didier Drogba sur le match en lui-même. Lors de la défaite contre l'Egypte au premier tour, on n'était pas encore prêt à tenir 90 minutes physiquement. C'est la raison pour laquelle nous avons perdu. Mais maintenant, tout le monde est prêt. Ce que j'ai vu pourra peut-être me servir, a ajouté Drogba, qui n'avait pas participé à ce match "pour du beurre". Je serais très fier de gagner cette coupe. Un titre continental, cela représente beaucoup, cela a une extrême valeur. Et depuis tout ce qui m'arrive depuis trois ans, être ici en finale, c'est du bonheur».


source: l'equipe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 février 2006 17:08
C'est la hchouma de faire ça devant tout le monde, ça montre le pure et simple desequilibre de l'equipe !
Mok Ya Mok !
B
9 février 2006 18:42
Citation
marokhasna1 a écrit:
C'est la hchouma de faire ça devant tout le monde, ça montre le pure et simple desequilibre de l'equipe !


ça montre que c'est un enfant

chui sur que t'es plus agé que lui winking smiley tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
10 février 2006 10:36
Le feuilleton continu smiling smiley


10/02/2006
Foot - CAN : Shehata et Mido réconciliés

C'est un coup de théâtre qui en annonce peut-être un autre. Mido, suspendu six mois par sa fédération, a réintégré l'effectif égyptien jeudi, veille de la finale de la Coupe d'Afrique des nations contre la Côte d'Ivoire. Sous le patronage amical d'un des fils du président Moubarak, l'ancien joueur de l'OM a rencontré son sélectionneur Hassan Shehata et serait parvenu à obtenir son pardon. Mido a assisté à l'entraînement des Egyptiens sans y participer, la veille de la finale, et il n'est officiellement pas question que cela change. Mais au rythme où vont les choses dans cette affaire passionnelle, aucun scénario ne peut plus être exclu. Jeudi, Didier Drogba disait avoir l'intime conviction que l'attaquant égyptien serait aligné. Et depuis que cette affaire a éclaté, les équipiers de Mido regrettent que leur fédération soit allé si loin...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
10 février 2006 10:54
Citation
Bass a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
C'est la hchouma de faire ça devant tout le monde, ça montre le pure et simple desequilibre de l'equipe !


ça montre que c'est un enfant

chui sur que t'es plus agé que lui winking smiley tongue sticking out smiley


Il s'appelle Mido Machakille il sur de lui lebrhouche.
B
10 février 2006 15:05
10/02/2006
Foot - CAN : Mido au moins sur le banc

Plus les heures passent, et plus la possibilité de voir Mido jouer la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce vendredi à 17 heures prend de la consistance. Suspendu pour une altercation avec son sélectionneur en demi-finale, il sera quand même sur le banc, mais je jouera pas selon les dernières communications de sa fédération.





Jeudi, l'ex-attaquant de l'OM s'est réuni avec le sélectionneur Hassan Shehata et Gamal Moubarak, fils du président égyptien Hosni Moubarak, fan du joueur, conciliateur spontané dans ce dossier. Après deux heures environ de négociations, Mido a obtenu de pouvoir assister jeudi à l'entraînement et vendredi à la finale sur le banc des remplaçants au titre de membre de l'équipe. Le joueur et son sélectionneur se seraient serré la main lors de cette entrevue.

Il a le droit de jouer

Selon les dernières informations provenant d'Egypte, Mido pourrait lire des excuses au public avant la rencontre. En Egypte, les médias soulignent réglementairement, l'attaquant a le droit de jouer, la suspension de six mois n'émanant ni de la CAF, ni de la FIFA, mais uniquement de sa fédération, qui a pris l'initiative de le déclarer non sélectionnable pour six mois. En déclarant que Mido serait sur le banc, la fédération égyptienne ne dit pas, d'ailleurs, s'il sera ou non sur la feuille de match.

Au sein de l'équipe égyptienne, la sanction frappant sa star n'avait pas été acceptée unanimement, certains joueurs estimant que les Pharaons n'avaient pas le droit de se priver d'un joueur de ce calibre pour un match si important contre ma Côte d'Ivoire. Avant même la diffusion de toutes ces informations, Didier Drogba avait assuré jeudi : «Mido va jouer».

Remplacé à la 79e minute de la demi-finale face au Sénégal (2-1), Mido avait mis plus d'une minute à sortir et avait insulté son entraîneur en le traitant «d'âne», et en en venant presque aux mains avec lui. Il s'était excusé auprès «du peuple égyptien» à la télévision égyptienne, expliquant son comportement par «son amour du maillot et sa volonté de bien faire».
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
10 février 2006 15:13
Je trouve inadmissible le fait que Mido jout la final,sa prouve une fois de + que les joueurs sont + important que le slectionneur, on se demande qui est le vrai patron dans une équipe de foot.

ps: je n'ai rien contre Mido qui pour moi est un bon joueur, mais ce genre d'attitude m'énerve.
w
11 février 2006 15:58
je sais pas vous mais je troue qu il n a pas fait une grande CAN de toute maniere
l
11 février 2006 20:06
au fait puisqu'il est rentré sur le stade, sé réconcilié avec lentraineur ( par le biais du fils du présiden ) la sanction est telle levé?
sa ne métonneré pa
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
13 février 2006 12:14
Bass je suis surement plus agé que lui, mais le pire c'est que son remplacant qui marque le but de la victtoire, moi si j'etais lui je serais allé me cacher !
Mok Ya Mok !
B
13 février 2006 12:18
Citation
marokhasna1 a écrit:
Bass je suis surement plus agé que lui, mais le pire c'est que son remplacant qui marque le but de la victtoire, moi si j'etais lui je serais allé me cacher !


grinning smiley


c'est clair
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook