Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MIDI : invité surprise ...
c
13 juin 2007 12:09
Salam !


alors il est 12h ... mon pere rentre avec son "pote" !
il n'y a pas de pain ! normal ! il était sensé en acheté ! ma mere travaille !
moi je suis rentrée ya 1/2h ... on était sensé manger "les restes" d'hier et une salade qj'aurai faite rapidement avec le pain que mon pere aurait dû ramener !

du coup, pas de pain! ce quil y a ne suffira pas pour 2 HOMMES !

quoi faire ?

je leur ai fait du thé deja ... ensuite, à peine posé mon pere me "crie" ( wé lol) ou l'aghda ? (jsuis bien grillée du coup) ...alors jreponds "oul ghobz" ... il me dit qu'il y en a dans le congele, je lui dis que non, et que ma mere lui a dit d'en acheté ce matin, ensuite, il ma dit d'aller en acheter moi! (en gros jsuis doublement grillée ) !

jsuis mm pas habillée lol !

bon quoi faire ? rapidement merci !
T
13 juin 2007 12:14
t'a koi ds ton frigo ?
c
13 juin 2007 12:18
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
t'a koi ds ton frigo ?

ben légume ya un peu de tout, ma mere voulait faire un couscous pour vendredi, donc ça va, tomate, carottes, courgettes, etcetc ...
ensuite, euh ya des oeufs
euh de la salade, betteraves, concombre, coin lol
desserts, ananas, abricot, yaourt, fromage
boissons coca, jus etc ...

niveau viande, poulet congelé, viande congelé, viande hachée congelée lol
c
13 juin 2007 12:19
mais un truc rapide quoi, jvais pas me casser la tete non plus ... sad smiley

et jsuis tjrs pas allée chercher le pain ! alala
r
13 juin 2007 12:21
mdrrrrr t es sur yabi a ta place je serais en panique lolll

fait une omelette de pomme de terre et de la kefta si tu a

t a quoi ds le frigo comme a dit ma copinewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
13 juin 2007 12:23
je sui d'accord avec rajaouia (com tjours!!) pr l'omelette sinon fai dé boulettes de kefta avec dé frites tu lé fais cuire en même tps é ça cui vite!!!!!!!!!!!!
c
13 juin 2007 12:23
Citation
rajaouia a écrit:
mdrrrrr t es sur yabi a ta place je serais en panique lolll

fait une omelette de pomme de terre et de la kefta si tu a

t a quoi ds le frigo comme a dit ma copinewinking smiley

j'ai ! j'ai des patates aussi wé, oignons et les trucs comme ça..

j'y ai pensé, omelette oui ... mais generalement ça passe bien avec le thé ! que j'ai deja donné ... Oh


niveau pain, c bon, jai envoyé un sms à mon frere, il va le chercher ... ouff
13 juin 2007 12:27
fait frire des oignons avec des courgettes en cubes, et une ou deux pommes de terres également en cubes avec un peu d'huile d'olives.
une fois que c'est bien doré, ajoute un peu d'ails du sel, du cumin,et epices de ton choix,et ajoute une ou deux tomates laisse légèrement cuire en ajoutant un peu d'eau si besoin, une fois que les pommes de terres et les courgettes sont cuites,ajoute des oeufs, cela te feras un genre de tourte a servir avec une salade de betteraves et tomates.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
13 juin 2007 12:28
une recette vite fait cuit en 40 min si tu a le temps

tagine de kefta, petit poid et oeuf cassé au dessus

ds la kefta, met les épices comme d'habitude, ds le tagine met oignon coupé en petit des, aujoute les épices, tu met les boulette, des petit poid en mm temps comme ça ça cuit ensemble, rajoute un peu d eau si il l efait et la tu casse 3 ou 4 oeuf, et voila c est hyper rapide c est ce que je fais quand je suis en galere, rajoute leur des cacahuettes pour les blinder lolll

chameau75 twahechtek hbibayawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
13 juin 2007 12:28
fai un tajine avec dé boulette ça cuit tro vite met pa d'oignons com çà ça ira encore + vite tu coupes té tomates en morceau tu fai revenir avec té boulettes, tu mets té épice du jumbo (si t'en a pa met lé oignons!!) tu rajoutes un peu de concentré de tomates é tu fais cuire à feu doux! pdt ce temps épluche lé pomme de terre pr lé frites!
r
13 juin 2007 12:28
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
fai un tajine avec dé boulette ça cuit tro vite met pa d'oignons com çà ça ira encore + vite tu coupes té tomates en morceau tu fai revenir avec té boulettes, tu mets té épice du jumbo (si t'en a pa met lé oignons!!) tu rajoutes un peu de concentré de tomates é tu fais cuire à feu doux! pdt ce temps épluche lé pomme de terre pr lé frites!

mdrrrrr ont voit les expert du tagine de keftagrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
13 juin 2007 12:29
Citation
aicha a écrit:
fait frire des oignons avec des courgettes en cubes, et une ou deux pommes de terres également en cubes avec un peu d'huile d'olives.
une fois que c'est bien doré, ajoute un peu d'ails du sel, du cumin,et epices de ton choix,et ajoute une ou deux tomates laisse légèrement cuire en ajoutant un peu d'eau si besoin, une fois que les pommes de terres et les courgettes sont cuites,ajoute des oeufs, cela te feras un genre de tourte a servir avec une salade de betteraves et tomates.


bonne idée ! je file ! merci ... grinning smiley
c
13 juin 2007 12:30
Citation
rajaouia a écrit:
une recette vite fait cuit en 40 min si tu a le temps

tagine de kefta, petit poid et oeuf cassé au dessus

ds la kefta, met les épices comme d'habitude, ds le tagine met oignon coupé en petit des, aujoute les épices, tu met les boulette, des petit poid en mm temps comme ça ça cuit ensemble, rajoute un peu d eau si il l efait et la tu casse 3 ou 4 oeuf, et voila c est hyper rapide c est ce que je fais quand je suis en galere, rajoute leur des cacahuettes pour les blinder lolll

chameau75 twahechtek hbibayawning smiley


40min, il est 12h35 ...
c
13 juin 2007 12:30
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
fai un tajine avec dé boulette ça cuit tro vite met pa d'oignons com çà ça ira encore + vite tu coupes té tomates en morceau tu fai revenir avec té boulettes, tu mets té épice du jumbo (si t'en a pa met lé oignons!!) tu rajoutes un peu de concentré de tomates é tu fais cuire à feu doux! pdt ce temps épluche lé pomme de terre pr lé frites!


ah ça aussi c pas mal ...


combien de temps ça cuit ?


et aicha combien de temps pour toi ?

lol jprendrai le plus rapide ...


merci grinning smiley
r
13 juin 2007 12:33
tu l aurait commencé t aurait deja fini lolllll

dépeche toiiiiiiiiiiiiiiiievil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 juin 2007 12:36
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
fai un tajine avec dé boulette ça cuit tro vite met pa d'oignons com çà ça ira encore + vite tu coupes té tomates en morceau tu fai revenir avec té boulettes, tu mets té épice du jumbo (si t'en a pa met lé oignons!!) tu rajoutes un peu de concentré de tomates é tu fais cuire à feu doux! pdt ce temps épluche lé pomme de terre pr lé frites!


ah ça aussi c pas mal ...


combien de temps ça cuit ?


et aicha combien de temps pour toi ?

lol jprendrai le plus rapide ...



moi vingt minutes si petit cubes!


merci grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 juin 2007 12:37
20 min ! adjugé !


vendu !


merci à vous toutes thumbs up
barak'allah ou fikoum .... jy go !
T
13 juin 2007 12:40
revien kan t'auras fini é dis nous ce ke tu as préparé!!!!!!!!!!!
é oui rajaouia j'sui une pro de la cuisine bonne é rapide!!!!!!!!!!!!!
s
13 juin 2007 13:28
caractérielle, reviens vite ns dire ce ke t'as fé smiling smiley

je ss en stresse rien k'à te lire, alors j'imagine pas comment t'as dû stresser
p
13 juin 2007 13:39
mdrrrrrrr, bon sujet smiling smiley

j'espère que tu t'en ai bien sorti parce qu'il est qd meme 13h40, lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook