Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Microcrédit au Maroc
m
22 juin 2009 13:13
Salam à tous,

j'ai besoin de votre aide sur ce sujet : d'aprés vous qu'elles sont les problématiques qui vous semblent les plus judicieuses à traiter concernants le secteur du microcrédit marocain.

mettez toutes les questions que vous jugez utiles pour ce types de recherches et qui vous paraissent importantes actuellement.

PS: je compte écrire un article sur ce sujet en faisant aussi une enquête auprés des associations de microcrédit marocaines et des bénéficiares, j'ai quelques idées mais je voudrais aussi avoir une impérssion génerale sur ce qui vous semble le plus important à traiter sur ce sujet.

merci d'avance, je suis pernante de tous vos avis
S
24 juin 2009 12:59
risque crédit
U
30 juillet 2009 22:27
Hormis le risque de crédit qui me semble prépendérent, je pense que l'assurance crédit semble poser un problème. Je ne suis pas sur mais je pense que ce genre de crédit demande d'avoir des assurance crédit (non pas contre le défaut mais contre la mortalité) et là je pense que pour pricer ce genre d'assurance, y aura peu de données ou pas qui permettront d'évaluer le risque convenablement....

Je suis très intéressé par ton article peux-tu me l'envoyer stp... je suis preneur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook