Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Micro adénome à l'hypophyse
A
17 décembre 2019 19:04
Salem tout le monde

bon eh bien j'ai eu mes resultats de mon irm suite à un taux elevé de prolactine et il s'avere que j'ai un micro adenome de 2,4 à 2,5 mm à l'hypophyse.

Je ne vois pas le medecin tout de suite, du coup, je ne sais pas, je suis dans le flou.

J'ai peur pour le coté fertilité, pourtant j'ai bien des cycles reguliers, bizarrement le fait de ne pas en avoir est l'un des symptomes.

Connaissez vous une personne qui a deja eu ce soucis? merci
m
17 décembre 2019 19:08
Tu as fait cette IRM pour quel motif ?
C
17 décembre 2019 19:24
Salam

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Citation
a écrit:
Quels traitements peuvent être offerts?
Il est possible qu'on n’ait pas besoin de traiter pour le moment et qu'un simple suivi soit nécessaire. Si les bénéfices attendus sont plus importants que les risques possibles, une chirurgie de l'hypophyse peut être recommandée par votre médecin. Dans certains cas, un traitement par médicament pour contrôler la taille de la tumeur ou de la radiothérapie pourrait être offert.

S’il y a un déficit hormonal, un remplacement de cette hormone sera possiblement offert selon les symptômes et le type d'hormone atteinte.

S'il n'y a que la prolactine qui déconne dans tes résultats (pas d'autres symptômes ou troubles), on ne va certainement pas t'opérer. On te donnera sans doute un traitement médicamenteux pour contrecarrer cette production de prolactine. Reste confiante.
A
17 décembre 2019 19:29
Pour un taux elevé de prolactine donc suspicion d'adenome.
Citation
monica777 a écrit:
Tu as fait cette IRM pour quel motif ?
A
17 décembre 2019 19:30
Merci citrus c'est gentil
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Citation
a écrit:
Quels traitements peuvent être offerts?
Il est possible qu'on n’ait pas besoin de traiter pour le moment et qu'un simple suivi soit nécessaire. Si les bénéfices attendus sont plus importants que les risques possibles, une chirurgie de l'hypophyse peut être recommandée par votre médecin. Dans certains cas, un traitement par médicament pour contrôler la taille de la tumeur ou de la radiothérapie pourrait être offert.

S’il y a un déficit hormonal, un remplacement de cette hormone sera possiblement offert selon les symptômes et le type d'hormone atteinte.
M
17 décembre 2019 20:16
Oui je connais qqn qui a eu cela. Pareil micro adénome. Rien de grave, il faut juste qu’elle repasse un irm l’an prochain pour vérifier qu’il ne grossit pas. Auquel cas, il faut opérer. Sinon, c’est bénin. Aucune incidence sur la fertilité, tant que tu ovules.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook