Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Michel Houellebecq
6 janvier 2015 19:34
Salam aleikûm,

C'est quoi son problème ? Que cherche-t-il à nous expliquer ?

Que pensez-vous de cette personne ?
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
a
6 janvier 2015 19:49
Salam,

Il revient avec du "remâché", se plaignent ses lecteurs... - comme si c'était un vrai artiste, prolifique, "qui ne se répète pas", qui promet "une oeuvre riche et colorée". Nul. Cela se voyait dès le début. Un franchouillard, rien de plus.
b
6 janvier 2015 20:02
Salam,
C'est celui qui a pris le relais des nouveaux "filousophes" grillés et vieillissants ...

En France, quand "on" te tend le micro, c'est que ta chanson est connue et qu' "on" veut la diffuser car elle sert certains desseins .. Ils ont pris cette manie de formater, d'assimiler, d'alimenter les médias en directeurs de conscience, à tel point que cela devient inné et naturel.

On ne tend pas le micro à tant d'autres, mais les convocations au tribunal ...

Houellebecq alias chalghouzemmouri, est plus connu sous le nom de Torquemada ...ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 20:47 par blagueur.
M
6 janvier 2015 21:09
La tronche de ce type.....il fait peurgrinning smiley
6 janvier 2015 21:46
Il n'est pas fatigué de s'acharner contre l'Islam et les Musulmans ? Quel intérêt a-t-il dans cette démarche ?

Mais il n'a peut-être pas tort sur toute a ligne. La France sera sous un régime Islamique en 2022 prédit-il.

Merci M. Houllebecq.

Cela me rappelle l'histoire de ces jeunes Américains qui ont ebrassé l'Islam grâce à G. Bush, donc ceux qui creusent des tombes qu'ils les fassent larges car ça pourraient être les leurs dit un adage marocain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 21:47 par سرور.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
s
7 janvier 2015 09:01
un écrivain exprime le malaise de la société

il a exprimé ce que ressent les citoyens de son pays , comme ont fait les Allemands les

Suisses , et d'autres il n'y a rien de choquant

en 1961 bcp des intellectuels marocains ont manifesté contre la monté en puissance des

postes occupé par les Français , comme en 1944

DONC ce Romancier , il a exprimés à son avis la dangerosité de la monté de l'ISLAMISATION

rien de surprenant
je hais l'hypocrisie
7 janvier 2015 10:54
Citation
sakki a écrit:
un écrivain exprime le malaise de la société

il a exprimé ce que ressent les citoyens de son pays , comme ont fait les Allemands les

Suisses , et d'autres il n'y a rien de choquant

en 1961 bcp des intellectuels marocains ont manifesté contre la monté en puissance des

postes occupé par les Français , comme en 1944

DONC ce Romancier , il a exprimés à son avis la dangerosité de la monté de l'ISLAMISATION

rien de surprenant

On n'est pas surpris saki, on a l'habitude avec tous ces médias qui ne cessent de semer la zizanie et installer un sentiment de paranoya, on veut que les gens aient peur de l'Islam et on y va pour tous les moyens.
La dangerosité de l'islamisation ? !!

C'est vrai notre Islam est dangereux, il nous intérdit de boir, de se droguer de coucher à gauce et à droite, nous demande d'aider son prochain, d'être poli avec tous même les aigris, de proteger la femme...

Alors oui, quand on est dans une société où les lois sont faites par des alcooliques, où les gens ne peuvent pas passer un week-end sans un grand pack de bierre, où tout le monde couche avec tout le monde, où les gens sont d'un individualisme effrayant, où les jeunes comme certains adultes ne peuvent aligner trois phrases sans débiter une dizaine de grossièretés, où la femme est déshabillée, déformée puis réduite à un objet pour enfin être jetée comme une serpillère, alors oui, l'Islam est dangereux. Car cette religion va venir faire du ménage, bousculer des habitudes, je suis de plus en plus d'accord avec notre ami Houllebecq, c'est dérangeant tout ça !
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
7 janvier 2015 11:30
Je tiens quand même à précisé qu'il a écrit qu'il était enthousiaste à l'idée d'entendre des enfants et des femmes palestinienne enceinte se faire abbatre...

Petit paragraphe sans doute comme un petit clin d'oeil à ces parrains...

Si c'est cela le visage de la littérature française alors la fin n'est plus très loin
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
7 janvier 2015 11:46
Après avoir exploré "la possibilité d'une île", Houellebecq, écrivain insignifiant a perdu toutes ses "particules élémentaires". Il fait semblant d'évoquer une "extension du domaine de la lutte", hélas sa "plateforme" s'écroule et sa "carte et territoire" complètement périmée.
y
7 janvier 2015 12:28
Salam,

Je n'ai pas lu le livre...

Et je compte bien le faire... mais sans l'acheter ça va de soi ! grinning smiley Pas question d'enrichir l'auteur !

Un président musulman en 2022 qui règlera tous les problèmes de France (chômage, insécurité... etc), voire d'Europe... Je trouve ça hilarant hein ! grinning smiley

Seul bémol, le premier ministre est François Bayrou !

J'ai un souhait quand même : que nos musulmans ne s’enflamment pas comme à l’accoutumée malheureusement... Il faut considérer cette ouvre ou désoeuvre comme le résultat d'un esprit dérangé, irresponsable, nostalgique de l'époque patriarcale qui dominait le monde, misogyne, moche et souffrant de l'être... qui n'a trouvé que l'écriture pour se vendre... Enfin, c'est un Eric Zemmoumerde mais en plus intelligent quand même, et capable d'écrire...

Le coup de com. est pas mal... Faire parler de lui il y a quelques semaines à travers un film farfelu (son propre kidnapping), profiter de l'ambiance moisie d'une France dépressive, qui a peur, dirigée par un médiocre mou après 5 années insupportables du règne d'un nain bling-bling à vomir, et tirer bénéfice d'une actualité internationale de barbus enragés découpeurs de tête et violeurs de filles, ce torchan / roman (c'est comme selon) est une publicité qui va réussir... Alors, pas la peine d'en rajouter avec des manifestations, des menaces, des fatwas, ...etc.

Le mieux est d'ignorer et de ne pas réagir bêtement... A la rigueur, si on est curieux, on peut se le procurer ... gratuitement ça va de soi.
Et puis, il faut prendre les choses avec amusement (je n'ai pas encore lu le livre, je le rappelle) : un président "islamiste" ? Why not ? Et alors ? Les ricains ont élu un noir (pas tout a fait quand même) nommé M'Barek ! Ben Abbas ça sonne bien aussi ! Ben Abbas négociant avec Merkel ça aura de la gueule ! Ben Abbas invité par la reine d'Angleterre à partager Lait et dattes... Une grande partie de l'activité de la bourse sera supprimée car illicite... Plus d’intérêts bancaires !

Le seul hic, c'est que François le pape devra trouver autre chose ... car Ben Abbass ne peut pas être chanoine d'honneur de la basilique Saint-Jean-de-Latran ni chanoine ad honores de la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne, de Saint-Hilaire de Poitiers, de Saint-Julien du Mans, de Saint-Martin de Tours, de Saint-Maurice d'Angers, de Saint-Jean de Lyon, de Saint-Étienne de Châlons et de Saint-Germain-des-Prés à Paris... Ça fera bcp de Saints à ne plus honorer !
b
7 janvier 2015 13:09
Salam,
Michel Houellebecq est un porte-voix et non une voix, sur la voie balisée par les médias.

Quand on lit, l'article qu'"on" lui consacre sur Wiki, paradoxalement dans la critique des idées, concise et généraliste, le problème de son rapport avec l'Islam, avec les français musulmans passe à la trappe.

Le problème est celui de l'invariance du traitement médiatique et le dénominateur commun est cette colonne de l'ombre, ces veilleurs qui peuplent Wiki, comme les salles de rédaction.

Dans les pensées il dénonce les dérives capitalistes, dans les faits il surfe sur les stéréotypes, les peurs, allant à la rencontre du lecteur moyen, bourré de préjugés, mettant en œuvre les techniques publicitaires qu'il dénonce. Il prétend décrire l'homme dans toutes ses dimensions même animales et écarte la dimension spirituelle qui ouvrirait le champ à la diversité et à la liberté de penser, comme de culte ...

Bref, un narcissique, pied noir d'ascendance communiste, œuvrant dans les sphères de la manipulation des masses, dont les contradictions l'ont mené à la dépression : un dépressif anxieux en accord avec une France en pleine dépression.


Au delà de Houellebecq, les chefs d'orchestres qui donnent le "là", n'est pas votre place ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/15 13:15 par blagueur.
N
7 janvier 2015 15:55
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas lu le livre...

Et je compte bien le faire... mais sans l'acheter ça va de soi ! grinning smiley Pas question d'enrichir l'auteur !

Un président musulman en 2022 qui règlera tous les problèmes de France (chômage, insécurité... etc), voire d'Europe... Je trouve ça hilarant hein ! grinning smiley

Seul bémol, le premier ministre est François Bayrou !

J'ai un souhait quand même : que nos musulmans ne s’enflamment pas comme à l’accoutumée malheureusement... Il faut considérer cette ouvre ou désoeuvre comme le résultat d'un esprit dérangé, irresponsable, nostalgique de l'époque patriarcale qui dominait le monde, misogyne, moche et souffrant de l'être... qui n'a trouvé que l'écriture pour se vendre... Enfin, c'est un Eric Zemmoumerde mais en plus intelligent quand même, et capable d'écrire...

Le coup de com. est pas mal... Faire parler de lui il y a quelques semaines à travers un film farfelu (son propre kidnapping), profiter de l'ambiance moisie d'une France dépressive, qui a peur, dirigée par un médiocre mou après 5 années insupportables du règne d'un nain bling-bling à vomir, et tirer bénéfice d'une actualité internationale de barbus enragés découpeurs de tête et violeurs de filles, ce torchan / roman (c'est comme selon) est une publicité qui va réussir... Alors, pas la peine d'en rajouter avec des manifestations, des menaces, des fatwas, ...etc.

Le mieux est d'ignorer et de ne pas réagir bêtement... A la rigueur, si on est curieux, on peut se le procurer ... gratuitement ça va de soi.
Et puis, il faut prendre les choses avec amusement (je n'ai pas encore lu le livre, je le rappelle) : un président "islamiste" ? Why not ? Et alors ? Les ricains ont élu un noir (pas tout a fait quand même) nommé M'Barek ! Ben Abbas ça sonne bien aussi ! Ben Abbas négociant avec Merkel ça aura de la gueule ! Ben Abbas invité par la reine d'Angleterre à partager Lait et dattes... Une grande partie de l'activité de la bourse sera supprimée car illicite... Plus d’intérêts bancaires !

Le seul hic, c'est que François le pape devra trouver autre chose ... car Ben Abbass ne peut pas être chanoine d'honneur de la basilique Saint-Jean-de-Latran ni chanoine ad honores de la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne, de Saint-Hilaire de Poitiers, de Saint-Julien du Mans, de Saint-Martin de Tours, de Saint-Maurice d'Angers, de Saint-Jean de Lyon, de Saint-Étienne de Châlons et de Saint-Germain-des-Prés à Paris... Ça fera bcp de Saints à ne plus honorer !


Amine Welcome
7 janvier 2015 16:38
Citation
paysan81 a écrit:
Je tiens quand même à précisé qu'il a écrit qu'il était enthousiaste à l'idée d'entendre des enfants et des femmes palestinienne enceinte se faire abbatre...

Petit paragraphe sans doute comme un petit clin d'oeil à ces parrains...

Si c'est cela le visage de la littérature française alors la fin n'est plus très loin
Oh je suis choqué, c'est quoi le passage exactement?
7 janvier 2015 16:42
salam
il est comme les autres, il cherche a vendre. c'est triste la france mes amis. si ca marche, comme zemmour et l'autre finkelmachin, c'est que les francais aiment ca, et c'est bien ca le probleme...
m
7 janvier 2015 18:33
Ecoutez , en gros, ce monsieur est un futuriste, mais , tout de meme, cette hypothèse de vois un Musulman a la tete de la France il ne faut pas l'ecarter complètement. Le monde bouge et se métamorphose, chaque jour des centaines d'occidentaux s'alignent sur l'Islam et deviennent bien meilleurs que nous qui l'avons herité, alors un president Français musulman ou pas, cela ne changerait rien a la politique française.
Obama est africain, noir, et l'Amérique est resté la meme, ... pas un yota de difference, elle continue sa course dans la destruction du monde et s'accapare ses richesses .
7 janvier 2015 22:08
Connais pas. C'est un footeux?.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
7 janvier 2015 22:13
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Connais pas. C'est un footeux?.

Mdrrr, c'est un écrivain (romancier) et poète parait-il...
m
7 janvier 2015 22:23
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Connais pas. C'est un footeux?.

faute de message on peut toujours se contenter de la signature
(te fache pas c'est pour rire)
7 janvier 2015 22:24
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrr, c'est un écrivain (romancier) et poète parait-il...

Impossible sinon j'aurais quelques titres de ses livres dans mon cerveau à fission thermo-nucléaire.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
7 janvier 2015 22:30
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Impossible sinon j'aurais quelques titres de ses livres dans mon cerveau à fission thermo-nucléaire.

Lol et ce n'est pas tout, j'ai entendu récemment qu'il est meme chanteur et acteur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook