Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miage ou l'école 42
22 août 2019 16:16
Bonjour

Je pense reprendre mes études en informatique mais j'hésite faire une miage donc un BTS en un an Greta après dut info et miage alternance. Ou tt simplement école 42.

Quels sont les inconvénients et avantages entre ces deux formations ?

Après moi mon projet professionnel c'est bosser en freelance dans le web ainsi que mobile et créer des start up. Je ne m'intéresse pas a devenir cadre en entreprise. (Chef de projet...)
22 août 2019 17:30
Bonjour,


Je ne connais pas l’école 42 mais j’ai déjà fait un an de bts sio spécialité réseau (parce qu’il existe une spécialité développement ) perso j’ai pas aimé tout ce qui réseau et je ne suis pas matheux du coup j’ai arrêté , si tu aimes les maths et matières scientifique ce bts te conviendrait
22 août 2019 17:44
Ben apparemment 42 et miage forme pas aux mêmes metiers. J'ai demandé dans un groupe à 42.

Donc a quoi sert miage ?
Citation
Thesun13 a écrit:
Bonjour,


Je ne connais pas l’école 42 mais j’ai déjà fait un an de bts sio spécialité réseau (parce qu’il existe une spécialité développement ) perso j’ai pas aimé tout ce qui réseau et je ne suis pas matheux du coup j’ai arrêté , si tu aimes les maths et matières scientifique ce bts te conviendrait
22 août 2019 18:34
Miage je ne connais pas , mais c’est une licence apparement
K
23 août 2019 01:14
Salamalaykom, miage a une meilleur réputation dans le monde du travail, et t'ouvre de bonne opportunité, après 42 est une école pas mal aussi, mais le monde du travail et surtout français est assez réticent à ce type de formation...
23 août 2019 08:40
Bon ben je vais d'abord faire la piscine de 42 regarder si je suis acceptée

Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, miage a une meilleur réputation dans le monde du travail, et t'ouvre de bonne opportunité, après 42 est une école pas mal aussi, mais le monde du travail et surtout français est assez réticent à ce type de formation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 09:19 par Mlle.Lara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook