Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miage ou école d'ingénieur ??
m
30 mai 2010 12:41
As-salamou 3alaykoum tout le monde

Je suis actuellement en deuxième année de DUT informatique et j'ai un choix d'école à faire pour l'année prochaine... J'hésite beaucoup entre une école d'ingénieur (Esiee) et une Miage à Dauphine toutes les deux en alternance

Pour l'Esiee je sais que c'est une école plutôt pas mal, ils ont une filière 3D numérique ça a l'air intéressant et ça peut toucher beaucoup de domaines mais le rythme d'alternance ( qui commence par 1 mois/1mois) m'intéresse moins

Pour la miage de Dauphine je préfère le rythme d'alternance, en + on fait que d'me répéter que dauphine est côté, et toucher un peu à d'la gestion ça m'intéresse aussi mais j'ai surtout pas envie de faire de l'alternance dans une banque ou assurance (si on mproposait jle ferai pas en fait :p)

Si quelqu'un s'y connait et peut me parler des débouchés réels ainsi que des formations ça m'intéresserai

barak'Allahou fikoum
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
t
30 mai 2010 14:10
salam

Ce n'est pas possible de faire les deux? => tu fais Miage jusque bac+4 et si ca ne te plais pas tu enchaines avec une ecole d'inge en 2eme annee.

Je ne connais pas l'ecole d'inge dont tu parles mais sache que les moyen d'une ecole sont bien plus importants que la fac:
par exemple il y a deja bcp plus d'association qui te permettront de completer la partie divers de ton CV.
Les cours sont BCP plus divers avec des options inexistantes a la fac, des cours d'ouverture et surtout une 3eme langues.
Ensuite tu peux faire des echanges en derniere annee avec des ecoles du monde entier ce qui est TRES interessant personnellement et sur ton CV.
Ca te permettra d'avoir un CV original.


Faudrait que tu en dises plus quand a ce que tu penses TOI d'une MIAGE et d'une ecole d'inge:
Pkoi miage? pkoi ecole?
Que penses tu de chacun de ses cursus?
Dans quel secteur tu te vois plus tard?
ect...


Bon courage!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook