Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mi3raj ce soir ?
M
20 septembre 2017 21:01
Salam

Je viens de recevoir un rappel m' annonçant que ce soir est la Nuit du Mi3raj, la nuit ou le prophète Mohamed sws est monté vers ALLAH ta3ala et a rencontré les prophètes avant lui

que c' est une nuite de puissance, une soirée de pardon qu' il faut prier pour le pardon

Es ce une Bid3a ?

ce sont des invocations à faire dans les salats ou doit-T on faire une prière particulière , comprenant 2 rakats ??

c' est URGENT

barakallah oufikoum
U
20 septembre 2017 21:05
Non pas bid3a.
M
20 septembre 2017 21:06
merci mais c' est une prière particulière à faire pour demande de pardon ou aide auprès d' ALLAH ?
Citation
Un bougnoul a écrit:
Non pas bid3a.
U
20 septembre 2017 21:09
Ça je ne sait pas, mais toute les nuits sont de bonne nuits pour prier.
Prie autant que tu peut fait du dhikr et des invocations.
(Fait dou3a pour moi)smiling smiley
Citation
Myesha a écrit:
merci mais c' est une prière particulière à faire pour demande de pardon ou aide auprès d' ALLAH ?
M
20 septembre 2017 21:14
Barakallah oufik

je te promets de faire un dou3a pr Toi si tu me dis ça concerne quoi ? pas de détails mais santé ? situation? mariage ? enfants ? famille, problèmes

je compte faire une prière surérogatoire car j' ai besoin de l' aide d ALLAH , donc sois en sur inchallah qu' elle sera faite et je glisse un dou3a pr toi

tu peux me dire en mp si tu veux ou pas smiling smiley

Citation
Un bougnoul a écrit:
Ça je ne sait pas, mais toute les nuits sont de bonne nuits pour prier.
Prie autant que tu peut fait du dhikr et des invocations.
(Fait dou3a pour moi)smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 21:15 par Myesha.
S
20 septembre 2017 21:24
Salam

Si tu veux bien en faire une pour moi aussi j'dis pas non....enfin pas pour moi pour M****

Qu'Allah swt t'en récompense et te facilite yawning smiley
Citation
Myesha a écrit:
Barakallah oufik

je te promets de faire un dou3a pr Toi si tu me dis ça concerne quoi ? pas de détails mais santé ? situation? mariage ? enfants ? famille, problèmes

je compte faire une prière surérogatoire car j' ai besoin de l' aide d ALLAH , donc sois en sur inchallah qu' elle sera faite et je glisse un dou3a pr toi

tu peux me dire en mp si tu veux ou pas smiling smiley
M
20 septembre 2017 21:26
salam ma biche

Promis , je te le promets aussi à toi sans faute

Amin
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Si tu veux bien en faire une pour moi aussi j'dis pas non....enfin pas pour moi pour M****

Qu'Allah swt t'en récompense et te facilite yawning smiley
A
20 septembre 2017 21:49
Salam

Il ne s'agit pas de al-Mi3raj

Mais de la nouvelle année hégirienne.

Dans quelques jours nous entrerons dans le mois de Al Mouharram qui correspondra au premier mois de l'année 1439. Il s'agit de l'événement qui a eu lieu lorsque Dieu a demandé aux musulman d'émigrer vers Médine.
M
20 septembre 2017 21:53
salam

c' est ce qu' on m' a envoyé en texto , ah ok donc ça ne s' appelle pas Mi3jra ou ça existe ?
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Il ne s'agit pas de al-Mi3raj

Mais de la nouvelle année hégirienne.

Dans quelques jours nous entrerons dans le mois de Al Mouharram qui correspondra au premier mois de l'année 1439. Il s'agit de l'événement qui a eu lieu lorsque Dieu a demandé aux musulman d'émigrer vers Médine.
20 septembre 2017 22:09
Salam

Si cela peut t'aider, sur les dates.....


[icalendrier.fr]
Citation
Myesha a écrit:
Salam

Je viens de recevoir un rappel m' annonçant que ce soir est la Nuit du Mi3raj, la nuit ou le prophète Mohamed sws est monté vers ALLAH ta3ala et a rencontré les prophètes avant lui

que c' est une nuite de puissance, une soirée de pardon qu' il faut prier pour le pardon

Es ce une Bid3a ?

ce sont des invocations à faire dans les salats ou doit-T on faire une prière particulière , comprenant 2 rakats ??

c' est URGENT

barakallah oufikoum
M
20 septembre 2017 22:10
salam

barakallah oufik Baliygh75 smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si cela peut t'aider, sur les dates.....


[icalendrier.fr]
A
20 septembre 2017 22:10
Al Mi3raj existe oui c'est l'ascension du Prophète Muhammad (le jour où a été ordonné l'accomplissement des 5 prières obligatoire).

C'est un événement qui est passé y'a plusieurs mois, puisqu'il est situé pendant le mois de Rajab, qui est le mois juste avant cha3ban, qui est juste avant Ramadan.

Quand à "al hijrah" c'est ce qui correspond au 1er mois de l'année du calendrier musulman (al Muharram). C'est un mois béni, donc en effet tu peux en profiter pour faire beaucoup de doua, de prières de nuits, pour jeûner.

Dans ce mois, il y a aussi le jour de 3achoura qui est le 10ème jour. C'est un jour que les musulmans se remémorent en se rassemblant en famille et ce jour est traditionnellement jeûné.
Citation
Myesha a écrit:
salam

c' est ce qu' on m' a envoyé en texto , ah ok donc ça ne s' appelle pas Mi3jra ou ça existe ?
M
20 septembre 2017 22:15
wow on m' a envoyé un rappel pour le Mi3jra qui est passé ya plusieurs mois mdrrr

c' est fou et je n' avais jamais entendu cela ,

al hijrah on est en plein dedans la c' est ça ?

3achoura je connais mais j' avais jamais entendu Mi3jra

merci beaucoup pour tes explications ma belle

Citation
Nahla-toun a écrit:
Al Mi3raj existe oui c'est l'ascension du Prophète Muhammad (le jour où a été ordonné l'accomplissement des 5 prières obligatoire).

C'est un événement qui est passé y'a plusieurs mois, puisqu'il est situé pendant le mois de Rajab, qui est le mois juste avant cha3ban, qui est juste avant Ramadan.

Quand à "al hijrah" c'est ce qui correspond au 1er mois de l'année du calendrier musulman (al Muharram). C'est un mois béni, donc en effet tu peux en profiter pour faire beaucoup de doua, de prières de nuits, pour jeûner.

Dans ce mois, il y a aussi le jour de 3achoura qui est le 10ème jour. C'est un jour que les musulmans se remémorent en se rassemblant en famille et ce jour est traditionnellement jeûné.
A
20 septembre 2017 22:21
C'est vendredi inchaa Allaah smiling smiley

De rien smiling smiley

Citation
Myesha a écrit:
wow on m' a envoyé un rappel pour le Mi3jra qui est passé ya plusieurs mois mdrrr

c' est fou et je n' avais jamais entendu cela ,

al hijrah on est en plein dedans la c' est ça ?

3achoura je connais mais j' avais jamais entendu Mi3jra

merci beaucoup pour tes explications ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 22:22 par Nahla-toun.
M
20 septembre 2017 22:23
Inchallah merci smiling smiley
Citation
Nahla-toun a écrit:
C'est vendredi inchaa Allaah smiling smiley

De rien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook