Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mexique renvoie 1000 douaniers "complices"
17 août 2009 12:17
Le Mexique a révoqué, dimanche 16 août, plus de mille douaniers, et décidé de faire assurer par l'armée le contrôle de sa frontière avec les États-Unis, où des cas suspects de complicité de contrebande ont été découverts, selon le ministère des finances, dont dépendent les douanes. De nombreux agents sont révoqués "à tous les postes frontières", et les militaires assureront le contrôle jusqu'à la mise en place d'équipes nouvelles.

A Nuevo Laredo par exemple, à la frontière avec le Texas, les douaniers ont été priés samedi soir de rendre leurs armes et leurs insignes. La contrebande est très active à la frontière américano-mexicaine, et Mexico a demandé en particulier à plusieurs reprises à Washington de contrôler plus sévèrement le trafic d'armes et d'argent liquide des États-Unis à destination des cartels mexicains de la drogue.

Source : [www.lemonde.fr]
L
17 août 2009 12:35
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le Mexique a révoqué, dimanche 16 août, plus de mille douaniers, et décidé de faire assurer par l'armée le contrôle de sa frontière avec les États-Unis, où des cas suspects de complicité de contrebande ont été découverts, selon le ministère des finances, dont dépendent les douanes. De nombreux agents sont révoqués "à tous les postes frontières", et les militaires assureront le contrôle jusqu'à la mise en place d'équipes nouvelles.

A Nuevo Laredo par exemple, à la frontière avec le Texas, les douaniers ont été priés samedi soir de rendre leurs armes et leurs insignes. La contrebande est très active à la frontière américano-mexicaine, et Mexico a demandé en particulier à plusieurs reprises à Washington de contrôler plus sévèrement le trafic d'armes et d'argent liquide des États-Unis à destination des cartels mexicains de la drogue.

Source : [www.lemonde.fr]

ce serait un double coup

contre la corruption et contre les usa qui controlent les gens dans un sens mais pas les choses dans l'autre
17 août 2009 16:41
Des fois, des mesures radicales s'impose!

Espérant que les cartels de la drogues auront plus de mal à penetrer l'armée mexicaine!
r
17 août 2009 16:44
j espere que le maroc prendra exemple grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
17 août 2009 20:36
Citation
rajaouia a écrit:
j espere que le maroc prendra exemple grinning smiley

Tu sûre que tu voulais dire nos généraux marocains? grinning smiley
T
17 août 2009 21:11
parmi les cadres de l'armée royale il y a des gens extrêmement honnêtes et responsables ,mais malheureusement dans les hautes sphéres en ce moment il y a beaucoup de pourris qui doivent être remplacés.s'ils veulent diminuer la corruption.

Un exemple tongue sticking out smileyendant les années soixantes des militaires occupaient certains postes stratégiques dans les préfectures à l'exemple des services des passeports où il y avait pas mal de magouilles ,je t'assure que des milliers de citoyens ont été soulagé ....

Dans certains secteurs où il y a bc de TACHFART ,j'approuve à 100% l'idée Mexicaine.
17 août 2009 21:43
Je n'en doute pas un seul instant TALFIT.

C'était une plaisanterie de mauvaise goût de ma part (inspirée de la mauvaise réputation de cette institution) smiling smiley
17 août 2009 22:02
Citation
rajaouia a écrit:
j espere que le maroc prendra exemple grinning smiley

du cartel ?

du trafique d'arme ?

des douaniers contrebandier ? lol

ou le faite de les remplacer par 1000 et non pas par 10aines ?


je suis sur que si les mexicains devrait choisir un deuxièmes pays il choissirait le maroc mdrrr

llah y hdena !

nous devons continuer le combat continuel de chaque citoyen contre rechoua
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
r
17 août 2009 22:08
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
j espere que le maroc prendra exemple grinning smiley

du cartel ?

du trafique d'arme ?

des douaniers contrebandier ? lol

ou le faite de les remplacer par 1000 et non pas par 10aines ?


je suis sur que si les mexicains devrait choisir un deuxièmes pays il choissirait le maroc mdrrr

llah y hdena !

nous devons continuer le combat continuel de chaque citoyen contre rechoua

mdrrrrr Amiiiinnnnnneeeeeeeegrinning smiley

je sais pas si au maroc ont en comptera que 1000perplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
18 août 2009 09:56
Au maroc, si vous dennoncez la mafia , on vous envoi a l'hotel cinque etoiles de 2oukacha Casa.
Le jeune homme qui a dennonce la mafia ,il a etait recompense par le tribunal marocain 2 ans de vacance ferme.

[www.dailymotion.com]
T
18 août 2009 22:07
oui ,il faut tj être prudent avec ces enculés,mais l'union fait la force .S'ils ont condamné cet homme à 3 ans de prisons,ils ont réveillé des centaines comme lui qui les dénnoncent et qui vont encore les dénnoncer jusqu'à ce qu'ils deviennent chouha aux yeux du monde entier.
19 août 2009 11:01
salam,

l'on ne pourra que se féliciter pour ce genre de nouvelles, réduire le commerce informel, ne fera que défendre les mexicains, imaginez les taxes qui doivent construire les routes, les aires de services, les dispensaires,... aller dans la poche d'une personne qui s'en servira que pour agrandir sa villa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook