Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meurtres d’Imlil : Des condamnations de cinq ans à la peine capitale à...
M
18 juillet 2019 20:29
Condamnation à mort pour 2 femmes tuées an imlil

Pas condamnation à mort pour le fou de Christchurch qui a tué plus de 50 personnes dans une mosquées

Ah c’était des musulmans c’est comme tué 50 chiens dans une fourrière

Ah oui en occident la peine de mort aboli

Par contre la peine de mort pas aboli en orient/Afrique on s’en indigne que quand ça arrange
L
18 juillet 2019 21:19
Mais les juges sont également des musulmans non ?

Des musulmans jugés par des musulmans ou bien je me trompe ?
Citation
Moha911 a écrit:
Condamnation à mort pour 2 femmes tuées an imlil

Pas condamnation à mort pour le fou de Christchurch qui a tué plus de 50 personnes dans une mosquées

Ah c’était des musulmans c’est comme tué 50 chiens dans une fourrière

Ah oui en occident la peine de mort aboli

Par contre la peine de mort pas aboli en orient/Afrique on s’en indigne que quand ça arrange
18 juillet 2019 22:02
c’eat la peine maximale dans les 2 cas.
Pas de bol, au Maroc peine maximale = peine capitale.
Tu souhaiterais qu’on leur réduise la peine à ces bourreaux ?
M
19 juillet 2019 01:19
Des musulmans jugés par des musulmans qui ont la pression de human rights et autres organisation dictaturielle

Des juges neo zélandais qui eux sont pas inquiétés parceque les victimes sont musulmans
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais les juges sont également des musulmans non ?

Des musulmans jugés par des musulmans ou bien je me trompe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 01:20 par Moha911.
M
19 juillet 2019 01:24
Non mais que le neo zélandais ai la peine capitale lui aussi

Vous le faites exprès ? Je défend pas les marocains mais je trouve injuste que 50 morts musulmans ça vaut pas la peine capitale et aucune contestation des musulmans mais que 2 incroyantes ça vaut peine capitale et soutient des musulmans ........

La peine de mort c’est pas bien marc Dutroux ou même le mec de Christchurch doivent juste aller en prison ... ah si c’est des musulmans qui font du mal c’est bien la peine de mort ....


Citation
Berkshire a écrit:
c’eat la peine maximale dans les 2 cas.
Pas de bol, au Maroc peine maximale = peine capitale.
Tu souhaiterais qu’on leur réduise la peine à ces bourreaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 01:26 par Moha911.
M
19 juillet 2019 01:24
Y'aura toujours de l’excès de zèle dans le jugement de ce genre d'affaire parce qu'il est toujours très important de satisfaire ces maîtres occidentaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 01:28 par algerioMarocain.
M
19 juillet 2019 01:28
Enfin quelqu’un de censé.

Mais ne pas oublier si on tue des millions de musulmans on a au pire 20 ans de prison . Si y’a un incroyant dedans mince c’est peine capitale
Citation
algerioMarocain a écrit:
Y'aura toujours de l’excès de zèle dans le jugement dans ce genre d'affaire parce qu'il est toujours très important de satisfaire ces maîtres occidentaux.
L
19 juillet 2019 09:07
Je ne comprends pas ta position du tout. Le Maroc continue à appliquer la peine de mort contrairement à la majorité des pays dans le monde qui l'ont abolie.
En 2016, l'assassin d'un imam a été condamné à mort et en 2017 idem pour le meurtrier d'un couple de juifs marocains. A cause de la pression de pays étrangers??

Les trois hommes condamnés à mort pour l'assassinat de ces deux jeunes filles sont en plus considérés comme "terroristes". Le Maroc applique ses droits et si tu n'es pas d'accord
crée un mouvement contre la peine de mort au Maroc mais ne fais pas de parallèle douteux.
Citation
Moha911 a écrit:
Des musulmans jugés par des musulmans qui ont la pression de human rights et autres organisation dictaturielle

Des juges neo zélandais qui eux sont pas inquiétés parceque les victimes sont musulmans
19 juillet 2019 09:22
Ils ont aboli la peine capitale, ils ne vont pas la remettre juste pour ce cas, on ne va pas protester pour qu'ils changent leurs lois ?

Je comprends ce sentiment de démesure dans les peines, mais il faut comparer ce qui est comparable. Ce serait injuste si les jugements venaient d'une même justice, ou au moins de justices ayant les mêmes échelles de peine.

Ceci dit, il faut saluer quand même les réactions et comportements des NZ, autorités et population, après l'attentat. Ils ont tout mis en oeuvre pour soutenir la communauté musulmane, et ont unanimement réclamé et souhaité la peine maximale pour le terroriste. C'est ce qu'il aura, le procès n'est pas terminé.

Quand à nos tueurs d'Imlil, ce sont les marocains eux mêmes et notamment les locaux de la région qui réclament et souhaitent la peine maximale. Non seulement ils ont tué des innocentes, mais ils ont porté atteinte à leur propre pays et porté un coup très dur à la région et à son peuple.



Citation
Moha911 a écrit:
Non mais que le neo zélandais ai la peine capitale lui aussi

Vous le faites exprès ? Je défend pas les marocains mais je trouve injuste que 50 morts musulmans ça vaut pas la peine capitale et aucune contestation des musulmans mais que 2 incroyantes ça vaut peine capitale et soutient des musulmans ........

La peine de mort c’est pas bien marc Dutroux ou même le mec de Christchurch doivent juste aller en prison ... ah si c’est des musulmans qui font du mal c’est bien la peine de mort ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 13:06 par Berkshire.
C
19 juillet 2019 12:19
Croyez-moi la population sur place aurait aimé lyncher cette bande de barbares pour servir d’exemple à tous les attardés mentaux qui ne pensent qu’à propager la haine et la violence. Bref, c’est une peine cohérente pour un crime odieux. Point barre. Le reste n’est que polémique et papotage.
M
19 juillet 2019 19:26
Je suis pas contre la peine de Mort mais Allah est pour loi du talion

Choisissons ce qu’Allah veut


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne comprends pas ta position du tout. Le Maroc continue à appliquer la peine de mort contrairement à la majorité des pays dans le monde qui l'ont abolie.
En 2016, l'assassin d'un imam a été condamné à mort et en 2017 idem pour le meurtrier d'un couple de juifs marocains. A cause de la pression de pays étrangers??

Les trois hommes condamnés à mort pour l'assassinat de ces deux jeunes filles sont en plus considérés comme "terroristes". Le Maroc applique ses droits et si tu n'es pas d'accord
crée un mouvement contre la peine de mort au Maroc mais ne fais pas de parallèle douteux.
M
19 juillet 2019 19:31
Si le neo zélandais pour 50 morts méritent à peine 20 ans de prison alors un groupe d'hommes pour 2 femmes tuées méritent quoi logiquement ?

Vous le faites exprès ? Je parle pas des marocains mais du neo zélandais dont personne n’a bronché quand il est jugé et reçois une petite peine

Mais pour les marocains là on manifeste notre mécontentement

On dort quand il faut militer
Citation
Berkshire a écrit:
Ils ont aboli la peine capitale, ils ne vont pas la remettre juste pour ce cas, on ne va pas protester pour qu'ils changent leurs lois ?

Je comprends ce sentiment de démesure dans les peines, mais il faut comparer ce qui est comparable. Ce serait injuste si les jugements venaient d'une même justice, ou au moins de justices ayant les mêmes échelles de peine.

Ceci dit, il faut saluer quand même les réactions et comportements des NZ, autorités et population, après l'attentat. Ils ont tout mis en oeuvre pour soutenir la communauté musulmane, et ont unanimement réclamé et souhaité la peine maximale pour le terroriste. C'est ce qu'il aura, le procès n'est pas terminé.

Quand à nos tueurs d'Imlil, ce sont les marocains eux mêmes et notamment les locaux de la région qui réclament et souhaitent la peine maximale. Non seulement ils ont tué des innocentes, mais ils ont porté atteinte à leur propre pays et porté un coup très dur à la région et à son peuple.
L
19 juillet 2019 21:58
Ca n'a pas de sens de confronter des politiques différentes, l'une étant pour maintenir la peine de mort l'autre de l'abolir.
Ca n'a aucun sens.
Citation
Moha911 a écrit:
Si le neo zélandais pour 50 morts méritent à peine 20 ans de prison alors un groupe d'hommes pour 2 femmes tuées méritent quoi logiquement ?

Vous le faites exprès ? Je parle pas des marocains mais du neo zélandais dont personne n’a bronché quand il est jugé et reçois une petite peine

Mais pour les marocains là on manifeste notre mécontentement

On dort quand il faut militer
M
19 juillet 2019 23:05
Je dis simplement que on sort de nos gonds pour condamner les marocains et soutenir la peine capitale pour 2 morts

Mais pour 50 morts musulmans on dit rien on trouve donc normal pas de peine capitale pour le neo zélandais
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca n'a pas de sens de confronter des politiques différentes, l'une étant pour maintenir la peine de mort l'autre de l'abolir.
Ca n'a aucun sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook