Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meurtre de valentin
m
6 août 2008 22:56
salam a tous

déja je voulais rendre hommage à ce petit enfant tué par un marginal

je ne consoit pas comment des etre libres aussi dangeureux se balade de ville en ville

j'etais trop mal meme si je ne le connais pas ni lui ni sa famille

la personnalité de cet sale homme est mystique

et vous comment aviez vous pris cet acte de barbarie,
B
6 août 2008 23:53
Salam aalikoum


qu'est ce que cela veut dire

"tuer par un marginal"?


c'est un euphemisme moody smiley


en tout cas je trouve bien triste de mourir si tot de la sorte
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 août 2008 11:03
salam,

tué par des criminels barbares sans humanités (rappelons l'implication du couple dont les parents vont essayer de rejeter la faute sur l'autre).

nous avons tous une pensée pour ce petit qui est parti trop tôt... et pourquoi laisser ses enfants dehors à une heure aussi tardive? tout ça fait peur...
r
7 août 2008 12:30
salem


et dire qu'on reproche à certains parents de trop couver, ou de trop surprotéger leurs enfants,perplexe

dans cette société de fou (pedophiles,meurtriers,etc... ça s'appelle peut etre pas la surprotection No no ,

peut etre que nos enfants nous en voudront pas au contraire de les protéger de cette société
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
L
7 août 2008 13:33
sur 50 million de personnes il y a fatalement des déséquilibrés

on pense a deux chose qui sont contradictoires, se protéger ( protéger les autres) et la liberté

le probléme c'est que même pour un psychiatres il n'y a pas de limite stricte entre la normalité et l'anormalité
que la dangerosité est un peu partout et que pour une sécurité maximale il faudrait mettre beaucoup de gens en prson a commencer au moindre signe de parano

Alors c'est triste a dire et il ne faut pas se raconter d'histoire, c'est inévitable, bien sur il y a des demi mesures qui peuvent etre prise pour simplement réduire les chiffres de la criminalité du cas d'espéce traité ici
mais on arrive vite a la limite des libertés individuelles


il faut aussi toute raison gardée, le simple fait de réduire sa vitesse et de respecter le code de la route epargnerait beucoup de vies d'enfants

plein de gens "normaux" n"y pensent même pas

cela me fait penser que la médiatisation des faits déforme les réalités, la perception des dangers dans notre socité est aussi largement déformé par des concept trés subjectifs


je prends souvent cette exemple comme quoi tout le monde a peur des serpents , meme de la plus inofensive des couleuvre, il y a a peut prés 1 mort par ans
personne n'a peur des pot de fleurs et pourtant c'est dangeureux quand cela tombe d'un balcon!


un enfant mort encore par arme a feu là on pourait vraiment faire baisser le nombre de mort si la détention d'arme était plus punie et plus surveillée, pas de plobléme d'éthique là

enfin un mort par des enfant qui jouent a lancer des cailloux, ce n'est pas nouveau, les parents sont ou , il ont donné qoi comme édiucation est qu'on peu retirer l'éducation parentale au parent indiques .... que de questions
l
7 août 2008 13:35
Si ce psychopathe est reconnu irresponsable au moment ou il a commis le crime, il ne sera pas jugé et c'est encore plus terrible.
L
7 août 2008 13:39
je pense qu'il y a une nouvelle loi qui permet tout de même le jugement
cela meme si en effet la culpabilité n'entrainer pas la même peine (soin, enfermement)

d'autre part j'ai lu, vu ou entendu subrepticement que un enquêteurs insistait sur le fait que la personne a usé de toute sa conscience pour effacer les traces de ses actes, mais bon ceci ne gomme pas totalement son irresponsabilité pendant les faits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 15:28 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook