Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meurtre Mérignac
N
6 mai 2021 16:59
Vous avez sûrement vu et entendu parler de ça. Incroyable quand même, au delà du meurtre (ce qui est atroce) c’est la manière dont ça a été fait (brûlée vive) et le moment (ramadan)

JE PRÉCISE au cas où avec vous, je condamne ce meurtre même si elle n’avait pas été brûlée ou si c’était hors ramadan, logique mais on sait jamais.

 
Meurtre 0
m
6 mai 2021 17:07
Malheureusement on vit dans un monde dangereux, certaines personnes ont dépassé shaytan.
Citation
Nossi a écrit:
Vous avez sûrement vu et entendu parler de ça. Incroyable quand même, au delà du meurtre (ce qui est atroce) c’est la manière dont ça a été fait (brûlée vive) et le moment (ramadan)

JE PRÉCISE au cas où avec vous, je condamne ce meurtre même si elle n’avait pas été brûlée ou si c’était hors ramadan, logique mais on sait jamais.

 
Meurtre 0
M
6 mai 2021 17:09
Dans l'islam il est interdit de brûler un être vivant ne serait-ce un cafard.
Je suis choquée que Dieu lui ouvre les portes du paradis et qu'il protège ses pauvres enfants. J'ai mal pour eux.
6 mai 2021 17:27
C’est bien que tu en parles.

On entends souvent ici des hommes se plaindre que les femmes restent avec leur mari violent.
Bah voila ce qui se passe quand elle parte. Toutes les procédures qu’ils mettent en place pour protéger les femmes victimes de violences conjugales sont inutiles.

Cette histoire m’a mis en colère toute la journée, franchement.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 mai 2021 17:32
Salam


L’Horreur À L’État Pure.La Peine De Mort Devrait Être Rétablie. Dans Telles Situations. Comment Au Vingt Et Unième Siècle, De Telles Actions Infamantes Puissent Exister ?
Citation
Mylala a écrit:
Dans l'islam il est interdit de brûler un être vivant ne serait-ce un cafard.
Je suis choquée que Dieu lui ouvre les portes du paradis et qu'il protège ses pauvres enfants. J'ai mal pour eux.
a
6 mai 2021 17:32
tu préconises donc qu elles restent ?


Citation
Ghost* a écrit:
C’est bien que tu en parles.

On entends souvent ici des hommes se plaindre que les femmes restent avec leur mari violent.
Bah voila ce qui se passe quand elle parte. Toutes les procédures qu’ils mettent en place pour protéger les femmes victimes de violences conjugales sont inutiles.

Cette histoire m’a mis en colère toute la journée, franchement.
N
6 mai 2021 17:35
Comment t’as réussi à comprendre ça, j’ai lu et j’ai pas compris la même chose. Elle critique juste la justice française qui ne protège pas les femmes battues.
Citation
amirene a écrit:
tu préconises donc qu elles restent ?
6 mai 2021 17:36
Tu as pas compris le sens de mon message. Je dis juste qu’elles n’ont pas besoin qu’on les culpabilise alors qu’elles ont peur de mourir.
Citation
amirene a écrit:
tu préconises donc qu elles restent ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 mai 2021 17:39
Salam à tous et à toutes

ALLAH YARHAM'HA AMEEN !!

Un homme qui lève sa main sur son épouse ,un signal "d'incompatibilité" sur toute la ligne .

elle doit penser à se séparer mème avec enfants !!

une femme n'est pas là pour étre batu ni mal traitée par son conjoint .

Un "contrat" conjugal nommé " AK'D NIKAH " pas autres notions de critères là-dedans .

Si "divergences " qui persistent ,manque de respect,injures ou autres desagréments ,une chose

s'impose c'est " DAR AL KADI " personne n'est autorisé ou a droit aux préjudices corporels ou

moraux . Le coran est clair là-dessus !! "aachirohom bimaarouf aw sarrihohom bimaarouf !!
a
6 mai 2021 17:52
en restant, elles risquent aussi de mourir

je ne pense pas que celles qui restent restent parce qu elles pensent qu elles seront tuées

Citation
Ghost* a écrit:
Tu as pas compris le sens de mon message. Je dis juste qu’elles n’ont pas besoin qu’on les culpabilise alors qu’elles ont peur de mourir.
a
6 mai 2021 17:53
la justice et la police ne protègent personne
elles attendent que les faits soient commis pour réagir

Citation
Nossi a écrit:
Comment t’as réussi à comprendre ça, j’ai lu et j’ai pas compris la même chose. Elle critique juste la justice française qui ne protège pas les femmes battues.
6 mai 2021 17:58
Elle n'a pas été que brûlée vive. Il lui a tiré dessus au niveau des jambes pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir et ensuite il lui a mis le feu.

Pour Baliygh : la mort serait bien trop douce pour cette "personne".
6 mai 2021 18:10
Ce n'est pas un meurtre, c'est un assassinat.

Un assassinat est un meurtre (homicide volontaire) commis avec préméditation.

On ne va pas dire que le fusil, les cartouches, le pistolet, les bidons d'essence et le briquet se trouvaient là par hasard et se sont mis en marche tout seuls à l'insu de son plein gré.
Citation
Nossi a écrit:
Vous avez sûrement vu et entendu parler de ça. Incroyable quand même, au delà du meurtre (ce qui est atroce) c’est la manière dont ça a été fait (brûlée vive) et le moment (ramadan)

JE PRÉCISE au cas où avec vous, je condamne ce meurtre même si elle n’avait pas été brûlée ou si c’était hors ramadan, logique mais on sait jamais.

 
Meurtre 0
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
6 mai 2021 18:47
Non non elle était bien en vie lorsqu’elle a été brûlée vive.

Je te cite l’article : « Chahinez B., était toujours en vie au moment de l'immolation. »

[www.google.fr]
Citation
Citronnus a écrit:
Elle n'a pas été que brûlée vive. Il lui a tiré dessus au niveau des jambes pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir et ensuite il lui a mis le feu.

Pour Baliygh : la mort serait bien trop douce pour cette "personne".
6 mai 2021 18:51
Elle dit qu il lui a tiré dessus au niveau des jambes pas qu il l a tué en lui tirant dessus.
Citation
Nossi a écrit:
Non non elle était bien en vie lorsqu’elle a été brûlée vive.

Je te cite l’article : « Chahinez B., était toujours en vie au moment de l'immolation. »

[www.google.fr]
N
6 mai 2021 18:52
Oui je connais la différence, mais je me suis pas attardé sur la qualification juridique. Je voulais juste réagir à vif.
Citation
kaloupile a écrit:
Ce n'est pas un meurtre, c'est un assassinat.

Un assassinat est un meurtre (homicide volontaire) commis avec préméditation.

On ne va pas dire que le fusil, les cartouches, le pistolet, les bidons d'essence et le briquet se trouvaient là par hasard et se sont mis en marche tout seuls à l'insu de son plein gré.
6 mai 2021 18:53
Je n'ai pas dit le contraire ....

J'ai simplement dit qu'on lui avait tiré d'abord dans les jambes pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir, puis qu'on lui a mis le feu ensuite.
Citation
Nossi a écrit:
Non non elle était bien en vie lorsqu’elle a été brûlée vive.

Je te cite l’article : « Chahinez B., était toujours en vie au moment de l'immolation. »

[www.google.fr]
N
6 mai 2021 18:53
Ah j’avais lu « elle n’a pas été brûlée vive » j’avais raté le « que ».
My bad
Citation
Dystopia21 a écrit:
Elle dit qu il lui a tiré dessus au niveau des jambes pas qu il l a tué en lui tirant dessus.
N
6 mai 2021 18:54
Oui j’avais mal lu dsl je viens de voir
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire ....

J'ai simplement dit qu'on lui avait tiré d'abord dans les jambes pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir, puis qu'on lui a mis le feu ensuite.
6 mai 2021 19:42
J’ai l’impression que tu comprends pas ce que je dis. Et c’est super inquietant de chercher a polemiquer.

J’ai jamais dis qu’elle devait rester chez elle ou quoi. Je souleve un problème, je donne ni solution et je cherche même pas à discuter d’un sujet en fait.
J’ai même pas dit que c’était le cas pour toutes les femmes battues.

Je sais pas comment t’en est arrivé a ces conclusions toute seule.
Citation
amirene a écrit:
la justice et la police ne protègent personne
elles attendent que les faits soient commis pour réagir
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook