Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meurtre en Islam
a
22 novembre 2006 12:23
Notre religion autorise t elle à tuer une personne ?
l
22 novembre 2006 12:27
Citation
alger00 a écrit:
Notre religion autorise t elle à tuer une personne ?
Oh



salem,k'est se k il y'a t'as une dent contre ton voisin OU KELKUN EN PARTICULIER.essaye les prises de karaté avant.
i
22 novembre 2006 12:33
Citation
lilouch a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Notre religion autorise t elle à tuer une personne ?
Oh



salem,k'est se k il y'a t'as une dent contre ton voisin OU KELKUN EN PARTICULIER.essaye les prises de karaté avant.

mdrrrrr grinning smiley
i
22 novembre 2006 12:37
Citation
alger00 a écrit:
Notre religion autorise t elle à tuer une personne ?

Salam alaykoum

A mon avis, tu connais déja la réponse mais bon jver te répondre trés brièvement!
L'islam n'autorise pas le meurtre, c'est un grand pêché

SAUF si tu es en guerre et que des ennemis occupent ta terre, massacrent ta famille et violent tes gamines (je vais pas citer d'exemples) tu est obligé de les tuer.

et tourner le dos a l'ennemi en islam est aussi un GRAND pêché

voila j'éspère que tu m'aura compri inch'Allah

salam alaykoum
l
22 novembre 2006 12:39
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 84


Et rappelez- vous, lorsque Nous obtînmes de vous l' engagement de ne pas vous verser le sang (par le meurtre), de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 85


Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d' entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu' il vous était interdit de les expulser (de chez eux).


Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 29


Ô les croyants! Que les uns d' entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu' il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.





Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 92


Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n' y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu' il soit croyant, qu' on affranchisse alors un esclave croyant. S' il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu' on verse alors à sa famille le prix du sang et qu' on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n' en trouve pas les moyens, qu' il jeûne deux mois d' affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.


Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 93



Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l' Enfer, pour y demeurer éternellement.



Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 27


Et raconte- leur en toute vérité l' histoire des deux fils d' Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l' un fut accepté et celui de l' autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement ". "Allah n' accepte, dit l' autre, que de la part des pieux".




Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 28


Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n' étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l' Univers.



Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 29



Je veux que tu partes avec le péché de m' avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.



Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 30



Son âme l' incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.



Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 32


C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu' en dépit de cela, beaucoup d' entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.



Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 137



Et c' est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d' associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. laisse- les donc, ainsi que ce qu' ils inventent.



Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 140



Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance, tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu' Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.



Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 151




Dis: "... Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée. Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez- vous.



Coran > Sourate An-Nahl> Verset 58




Et lorsqu' on annonce à l' un d' eux une fille, son visage s' assombrit et une rage profonde (l' envahit).


Coran > Sourate An-Nahl> Verset 59



Il se cache des gens, à cause du malheur qu' on lui a annoncé. Doit- il la garder malgré la honte ou l' enfouira- t- il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!




Coran > Sourate Al-'Isrâ'> Verset 33




Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent).[/color] Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).



Coran > Sourate Al-Fourqân> Verset 68



Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit







Coran > Sourate At-Takwîr> Verset 8
et qu' on demandera à la fillette enterrée vivante
l
22 novembre 2006 12:51
Evidemment;le meurtre est interdit,il s'agit d'une grande injustice






Selon le sens des versets coraniques : « Certes Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » S16 V90.


Et Il a dit :


Selon le sens des versets coraniques : « Nous avons effectivement envoyé nos messagers avec des preuves évidentes et fait descendre avec eux le Livre et la balance afin que les gens établissent la justice » S57 V25 .


Allah a commandé qu’une âme ne porte pas le péché d’une autre, ceci de par Sa parfaite justice :
Selon le sens des versets coraniques : «Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » S6 V164.




Aussi, Allah s’est interdit l’injustice à lui même et l’a rendu interdite entre ses serviteurs.

Allah a dit dans le Hadith « Qoudoussi »[1]:
« Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même
et Je l’ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».

Ceci est général pour tous les serviteurs d’Allah qu’ils soient musulmans ou non-musulmans. Il est interdit à quiconque parmi-eux d’être injuste et de persécuter quelqu’un, même s’il y a entre-eux l’hostilité et la haine.


Allah a dit :


Selon le sens des versets coraniques : « Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.

L’hostilité et la haine ne sont en aucun cas une justification pour la persécution et l’injustice.
m
22 novembre 2006 21:55
quelle questionOh
0
22 novembre 2006 22:21
Salam

Voila un hadith ( 14)

Selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane».
a
23 novembre 2006 11:45
La question est légitime, quand on voit dans les pays musulmans des éxécution à mort pour les femmes infidèles, les homùosexuels, les criminels. De plus, la facon d'éxécuter n'est parfois pas très humaine (lapidation, etc ..)
f
19 janvier 2013 04:41
"Ils (les mécréants) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez." (Sourate 4: 89).
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (idolâtres, infidèles, injustes, mécréants) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 9: 5).

VIVE JESUS
L
22 décembre 2014 01:21
Salam aleykoum,

Je ne demande pas si c'est bien ou pas ! Mais ce qui est autorisé ou non !

Dans l'ISLAM a t on le droit de tuer un croyant qui menace ma famille !

Merci de répond faire clairement.
A
28 août 2015 02:47
Réponses sur les désinformations sur l'islam, si vous avez d'autre n'hésitez pas !!

sourate 4 verset 89:

il est dit de combattre les mécréants où qu'on les trouvent, mais seulement ceux qui nous ont combattus!!! Se défendre. Il faut lire la suite, et ne pas prendre le verset tout seul.

Par ailleurs, le coran dit dans surat Al-maeda 5:32 《 Quiconque tue un être humain 》 musulmans OU NON, 《à moins qu'il ne soit coupable d'un meurtre ou qu'il ait semé la corruption sur terre, C'est comme s'il avait tué tous les hommes 》 Puis le versé continue 《 Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il avait fait don de la vie à tous les hommes.》 .
POUR ce qui est des traditions prophétiques, le Prophète à Ordonné de ne pas blesser les femmes, les enfants, les personnes âgées ni les personnalités religieuse, il ne faut pas mutiler, ni décimer les arbres et les plantations, ne pas tuer les animaux.... la liste est très longue !.

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Et le suivant précise qu'il ne faut pas s'attaquer à ceux qui ne nous veulent pas de mal:

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
je met le verset:

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
__
On a le devoir de bien se comporter avec tout le monde, y compris les chrétiens et les juifs.
« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29_verset 49]

pour sourate 9 verset 5, ça rejoint ce que j'ai dis pour sourate 4 verset 89, c'est seulement pour ceux qui nous combattent et qui n'ont pas respecté les pactes conclus. Il est interdit de tuer quelqu'un gratuitement juste parce qu'il a une autre religion que la notre. Et il est interdit également d'être malfaisant envers lui. Le bon comportement est de rigueur envers tout le monde, toutes religions confondues.

sourate 9 verset 5
Quand on lit les versets précédents, on voit qu'il y avait un traité de paix entre les Musulmans et les Païens de la Mecque. Ce traité a été rompu par les Païens de la Mecque.

Alors Allah leur donne un ultimatum de 4 mois (en effet, il restait 4 mois avant que les mois sacrés expirent), pour mettre fin aux hostilités. Sinon, c'est la déclaration de guerre.


regarde le verset d'apres:

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Ce verset est souvent invoquer par les ennemis de l’islam pour soi-disant prouver la violence des musulmans envers les non-musulmans. Bizarrement, ils ne citent jamais les versets précédent et les versets suivant. En effet, pas besoin de vous tourner l’exegèse du Coran pour comprendre que Allah ne parle pas de tous les non-musulmans mais simplement de ceux qui étaient en guerre contre les musulmans à l’époque du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ).

Voici le verset cité plus haut mis en relation avec les autres versets qui le précéde et le suivent :

[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.

[191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.

[192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

[193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.

[194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.

Il est clair que Allah parle de combattre ceux qui aggresse les musulmans, qui leur font la guerre. Il s’agit donc de légitime défense. Il parle aussi de chassez les non-musulmans d’où ils ont chassé les musulmans. Encore une fois, on voit bien que les hostilités ont été engagé par les non-musulmans de l’époque. Vous remarquerez que Allah autorise la légitime défense mais qu’Il précise que le musulman ne doit pas abuser dans sa contre attaque, ils doivent user « de réciprocité en proportion du dommage causé » [194].

Maintenant nous pouvons passer à l’explication donner dans l’exegèse d’Ibn Kathir :

« Tuez-les [les mécréants] partout où vous les trouvez » [ Sourate 2, verset 191 ]

Allah dit dans le verset 190 de la même sourate :

« Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent »

Il incite et encourage à combattre les ennemis qui veulent combattre l’Islam et les musulmans, autrement dit tuez-les comme ils vous combattent.
92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

« Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés » [ Sourate 2, verset 191 ]

C’est-à-dire soyez toujours prêts à les combattre et soyez disposés à les faire sortir de leur pays comme punition pour vous avoir forcé de quitter le vôtre.

« Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. » [ Sourate 2, verset 191 ]

Ici, Allah ordonne aux musulmans de ne pas combattre près de la Mosquée Sacrée ( la Kaaba ) à moins que les mécréants ne les y combattent, autrement dit ne combattez près de la Mosquée Sacrée que pour défendre vos vies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook