Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une âme ne meurt jamais
E
23 juin 2018 16:17
Salam
En vrai la mort n'est pas la fin de la vie mais un changement de façon de vivre.
Puisque notre âme donc nous même ne mourrons jamais, après la mort nous sortons de notre enveloppe corporelle mais nous continuons à vivre à ressentir des émotions.

Peut on parler d'immortalité ? Une personne qui veut mettre fin à ses jours pour ne plus exister ne pourra jamais le faire.

Je me suis rendu compte de ça et j'en fait une fixette, limite j'angoisse. Pas que je veuille en finir mais l'obligation d'exister... Que ce soit ici ou ailleurs.
A
23 juin 2018 16:23
Dieu nous dit que toute Ame gouttera a la mort
en faite seul notre corps meurt

c'est pour qu'il faut faire le bien et s'eloigné du mal pour preparé la prochaine "vie"
23 juin 2018 16:23
Salam


Pour l'immortalité nombreux souhaitent la vivre ici-bas, certains sont conservés aux usa
au cas z'ou on trouverait une solution....Pour ça il faut minimum être milliardaire au
maximum Multi-milliardaires.


Citation
Elfes a écrit:
Salam
En vrai la mort n'est pas la fin de la vie mais un changement de façon de vivre.
Puisque notre âme donc nous même ne mourrons jamais, après la mort nous sortons de notre enveloppe corporelle mais nous continuons à vivre à ressentir des émotions.

Peut on parler d'immortalité ? Une personne qui veut mettre fin à ses jours pour ne plus exister ne pourra jamais le faire.

Je me suis rendu compte de ça et j'en fait une fixette, limite j'angoisse. Pas que je veuille en finir mais l'obligation d'exister... Que ce soit ici ou ailleurs.
L
23 juin 2018 16:27
Oui on est immortel puisqu’on reste toujours vivant la mort c’est sortir de notre corps humain.
Ici on a une pause le temps de notre enterrement. Puis de nouveau dans la tombe sa redémarre.
o
23 juin 2018 17:02
c est DAR ALBARZAKH ..
.un autre monde qui n a aucun rapport avec ce monde sur terre.
regarde ce lien merci
www.islamqa.info/fr/13183

Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Oui on est immortel puisqu’on reste toujours vivant la mort c’est sortir de notre corps humain.
Ici on a une pause le temps de notre enterrement. Puis de nouveau dans la tombe sa redémarre.
L
23 juin 2018 17:05
Oui, je sais merci smiling smiley
D
23 juin 2018 18:22
Bonjour Elfes

Oui notre conscience ne mourra jamais, mais n'angoisse pas dans le monde suivant tu seras beaucoup plus proche de Dieu et tu ne verras plus la vie comme maintenant, vivre éternellement ne te feras plus 'peur' ...

C'est une bénédiction que Dieu ta donné en te faisant prendre conscience de ton éternité alors continue d'évoluer, prie, cherche Dieu comme tu le fais et ton angoisse disparaîtra - Tu peux même imaginer comment est le paradis et vivre dans sa beauté et sa simplicité, dans la Lumière de Dieu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/18 22:09 par Dominique Talib.
S
23 juin 2018 19:05
Citation
a écrit:
Je me suis rendu compte de ça et j'en fait une fixette, limite j'angoisse. Pas que je veuille en finir mais l'obligation d'exister... Que ce soit ici ou ailleurs.

Dieu t'a créé pour l'éternité. En ce moment ta vie est sur terre. Après elle sera ailleurs.

On n'échappe pas à son sort.

C'est pour ça qu'il faut toujours faire en sorte de bien faire parce qu'on aura fait ici ou là nous suivra de toutes manières.

ça peut être angoissant ou rassurant en réalité ... ça dépend comment on voit les choses.
23 juin 2018 19:15
Vous vous basez sur quoi pour dire ça ?

Citation
Elfes a écrit:
Salam
En vrai la mort n'est pas la fin de la vie mais un changement de façon de vivre.
Puisque notre âme donc nous même ne mourrons jamais, après la mort nous sortons de notre enveloppe corporelle mais nous continuons à vivre à ressentir des émotions.

Peut on parler d'immortalité ? Une personne qui veut mettre fin à ses jours pour ne plus exister ne pourra jamais le faire.

Je me suis rendu compte de ça et j'en fait une fixette, limite j'angoisse. Pas que je veuille en finir mais l'obligation d'exister... Que ce soit ici ou ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 20:47 par bouloulou4.
D
23 juin 2018 20:44
Bonjour SauceKetchup

Tu dis « l’idée d’éternité peut être angoissante ou rassurante en réalité ... ça dépend comment on voit les choses. », j’imagine que c’est parce qu’il y a l’idée de l’enfer pour celles et ceux qui ‘ne font pas bien’, mais à mon avis si pendant toute notre vie notre regard va plus vers Dieu qu’autre chose on ira au paradis, et pas en enfer.

Dieu connaît nos faiblesses, c’est Lui qui nous les a donné, alors si sincèrement c’est plus Dieu qu’autre chose qu’on aime cela suffit j’en suis sûr pour qu’on aille au paradis – On fait tous du mieux qu’on peut Dieu le sait ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/18 22:53 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook