Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je meurs à petit feu
1 septembre 2013 22:13
Salemoalikom


Certains ont dû me lire auparavant , je veux parler de mon précédent post concernant mes soucis avec mon mari.Malheureusement (et malgré mes efforts) je n'ai pas eu de retour positif de sa part..En résumé , il ne contribue toujours pas aux charges du foyer : j'assume tout toute seule , me demande des sommes colossales (assurance , acheter une voiture, abonnement téléphonique ...)Bref , tout est pretexte pour me soutirer de l'argent .Je ne suis pour lui qu'une simple "vache à traire" -cuisinière -secrétaire -assistante sociale....Il profite de moi sur tous les plans .

Nous n'avons même pas fait de cérémonie de mariage ou de modeste petite fête en comité restreint (famille et amis uniquement ).Rien .

Mais si seulement il se montrait plus reconnaissant : mais non , je peux rêver .Nous ne sommes jamais sortis ensemble (même pas pour faire des courses, jamais de restos non plus (mais je ne rêve même pas de ca, c'est beaucoup trop) , il ne m'a jamais rien offert (sauf une paire de babouche achetée au Maroc à 30 dirhams- = 2.50euros- pour ne pas mentir ).
C'est pourquoi , j'ai décidé d'aller passer l'Aid auprès de ma famille au Maroc et là , avant de partir il me tend une liasse de billets en me disant de les donner à ses parents et rien pour moi , pas même une petite attention alors que j'ai payé toutes les factures , le loyer , les courses avant de partir.

Je ne vous cache donc pas que je n'en peux plus de lui .Et le pire dans tout cela c'est que je ne ressens plus rien à son égard (alors que je l'aimais au début).Quand je vois certains couples dehors , je ne peux m'empêcher de pleurer non pas par jalousie (Allah yester) mais uniquement parce -que je me dis que jamais je ne serai heureuse comme eux semblent l'être (même si je suis parfaitement consciente qu'au sein de chaque couple , il y a des tensions ...).

Et ça va plus loin , en plus de ne plus rien ressentir pour lui , il commence à me "dégoûter" parce -que je sais que ce qui l'intéresse c'est mon argent uniquement .Moi qui n'aimait pas plus que ça mon travail , je me retrouve à passer des heures et des heures au boulot pour ne pas avoir à le supporter davantage à la maison , parfois j'erre dans les rues de ma ville pour entrer une heure plus tard ...

J'ai donc pensé au divorce , mais j'ai peur de la réaction de mes chers parents qui pas plus tard qu'hier m'ont dit "que vont penser les gens de toi , de nous ? (Les gens , les gens : je m'en moque .Vous pensez vraiment que les gens , que les voisins ou vos proches -dont vous avez refusé les avances ou demandes en mariage - (en général) vous veulent du bien ? .Non évidemment ).

De plus c'est un remariage , c'est la deuxième fois que je tombe sur un goujat et vous n'êtes pas sans ignorer que nous évoluons au sein d'une société qui ne pardonne pas , même si vous n'avez rien fait et que vous êtes victime d'une autre personne.

Enfin , je suis dégoutée , ne me dites pas s'il vous plait de le quitter parce-que je mérite un autre homme....après tous ces malheurs , je me vois seule uniquement ou avec mes parents mais pas avec un homme , même si je devrai oublier mon rêve : devenir maman



Merci d'avoir lu ce que j'avais sur le coeur.


BarakaAllahoufikom




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 13:33 par *Rania13*.
f
1 septembre 2013 22:50
salam ma soeur

avant de penser au divorce as tu eu une conversation avec luiou plutot fait une mise au point? ????

je sais ke c est pas facile la situation dans laquel tu es et surtout du raz le bol ke les choses soit a sens unique mais ma soeur le mariage est un long combat plein d embuche.

je trouve ke tu es tres courageuse et je pense ke les epreuves ne t ont pas epargniee aussi.

bat toi encore une fois pour kil change.

pour les factures dit lui ke tel chose c est lui ki va payer et toi tel chose surtout si il travaille c est son devoir en tant que homme.

et fais lui comprendre k un resto de temps en temps ca te ferai plaisir ca vous ferait du bien pour vous et ca raviverait laflamme.

et enfin met le coran en boucle a la maisonca apaise les tension et fais la salt de consultation.

kheir inchaallah. j espere t avoir aider
p
1 septembre 2013 23:01
slmw ma soeur ton histoire est triste et me fait de la peine k allah te facilite ainsi k a tout les musulman. invoque allah." la frequence des epreuve est en realité une benediction .ces epreuves constituent une expiation par la patience des pechets commis par un croyant elle provoquent aussi chez ces croyants une volonté de se soumettre humblement aux createur tout en recherchant son pardon" ibn taymiyya.
sache que tu n es jamais seul allah est la tu as le meilleur des allié NOUs avons le meilleur des allié. patience ma soeur et fait des douhas
1 septembre 2013 23:05
Salam,
je suis désolé de ne pas avoir quelque chose de concret a t'ecrire, j'aurais aimé t'aider.
je voulais juste te dire que ton post m'a touché, on sent vraiment que tu es sensible et désespérée a la fois, ton mari n'a pas un bon comportement avec toi (tu t'en doutes).
eSsaye d'avoir une vraie conversation avec lui toutes les cartes sur la table et mets lui un ultimatum. il doit comprendre que tu es une femme et une epouse et peut-etre une maman en devenir et non pas un portefeuille ou un compte en banque...
1 septembre 2013 23:16
Salam

s'il t'a tendu une liasse de billets pour ses parents, ca veut dire qu'il a de l'argent.
Je suppose qu'il travaille, alors oblige le a payer .

Si tu ne veux pas comme conseil le divorce,et honnêtement tu ne vas pas divorcer pour ca , il y a pire.
Mais quand même , comment ça se fait il ne paie rien? Tu l'a ramené du bled? Je veux dire au début il ne travaillais pas le temps de faire ses papiers. Donc tu payais tout le temps qu'il trouve un travail, et chose fait, il a cru que c'était la fête, a garder son salaire!!!!
Affirme toi un peu, il te fait peur ton mari? , c'est normal qu'il paie les factures!
Donne le rib de ton mari pour que le loyer soit prélevé sur son compte.

Franchement une autre, aurait gardé la liasse de billet, histoire de se faire rembourser toutes les depenseS, et en aurait profiter pour le jetter si le type la prend pour une vache a lait.
Surtout si arrivé au stade degout.

Si ton rêve c'est de devenir maman, et que c'est ton 2 eme mariage, pourquoi tu ne le fait pas cet enfant, tu travailles,et après arrivera ce qui arrivera.
Même si j'avoue que ce n'est pas une bonne idée quand même car tu ne l'aime plus ton mari, mais bon il y a bien des femmes qui font des bébés toutes seules.
2 septembre 2013 10:27
Tu sais il y a la loi des séries et tu dois polariser sur le même type d'homme..Pourquoi en effet rester avec ce goujat parasite qui n'a aucun sentiment ( à te lire ..) pour toi..Même pas de désir physique?
M
2 septembre 2013 23:34
Bonjour,

Dans votre texte, il y a les questions et leurs réponses.
Vous savez très bien ce que vous devez faire.
Alors, pour une fois, soyez égoïste, pensez à vous même et à ce que vous voulez et osez !

Courage Rania !
3 septembre 2013 12:30
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je suis désolé de ne pas avoir quelque chose de concret a t'ecrire, j'aurais aimé t'aider.
je voulais juste te dire que ton post m'a touché, on sent vraiment que tu es sensible et désespérée a la fois, ton mari n'a pas un bon comportement avec toi (tu t'en doutes).
eSsaye d'avoir une vraie conversation avec lui toutes les cartes sur la table et mets lui un ultimatum. il doit comprendre que tu es une femme et une epouse et peut-etre une maman en devenir et non pas un portefeuille ou un compte en banque...


Salem Ibdel je te remercie pour ta réponse et ton soutien .On a souvent des discussions ensemble quie se termine par des disputes.Mes parents ainsi que son oncle lui ont parlé.Il a promis de changer , mais en vain ....
3 septembre 2013 12:46
Citation
faracha94 a écrit:
salam ma soeur

avant de penser au divorce as tu eu une conversation avec luiou plutot fait une mise au point? ????

je sais ke c est pas facile la situation dans laquel tu es et surtout du raz le bol ke les choses soit a sens unique mais ma soeur le mariage est un long combat plein d embuche.

je trouve ke tu es tres courageuse et je pense ke les epreuves ne t ont pas epargniee aussi.

bat toi encore une fois pour kil change.

pour les factures dit lui ke tel chose c est lui ki va payer et toi tel chose surtout si il travaille c est son devoir en tant que homme.





et fais lui comprendre k un resto de temps en temps ca te ferai plaisir ca vous ferait du bien pour vous et ca raviverait laflamme.

et enfin met le coran en boucle a la maisonca apaise les tension et fais la salt de consultation.

kheir inchaallah. j espere t avoir aider




Salem Faracha ,

Je te remercie aussi pour l'intérêt que tu as porté à mon histoire .Comme je l'ai dit aussi à Ibdel , on a essayé de parlé avec lui (moi , puis mes parents et son oncle) , il a promis de changer mais en vain.Je sais que le mariage n'est pas une chose facile , surtout la première année.Mais le mieux est un échec car il est basé sur le profit uniquement , sur tma3 comme eon dit en arabe.
Quant à penser au resto , mieux vaut rêver (je n'y jamais mis les pieds avec lui : si seulement il sortait avec moi faire les courses !!!)


Comme je l'ai dit sur mon précédent post : il avait de l'argent mais il a tout envoyer au bled .Et il travaille maintenant (Cdd -il gagne autant que moi -ou au black).
3 septembre 2013 12:47
Citation
pralinours a écrit:
slmw ma soeur ton histoire est triste et me fait de la peine k allah te facilite ainsi k a tout les musulman. invoque allah." la frequence des epreuve est en realité une benediction .ces epreuves constituent une expiation par la patience des pechets commis par un croyant elle provoquent aussi chez ces croyants une volonté de se soumettre humblement aux createur tout en recherchant son pardon" ibn taymiyya.
sache que tu n es jamais seul allah est la tu as le meilleur des allié NOUs avons le meilleur des allié. patience ma soeur et fait des douhas


Salem Pralinours


Je te remercie pour ton soutien et pour ta réponse .Que Allah nous facilite ainsi qu'à tous les musulmans : Amine
3 septembre 2013 13:01
Salem hnob8380.Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre


Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

s'il t'a tendu une liasse de billets pour ses parents, ca veut dire qu'il a de l'argent.
Je suppose qu'il travaille, alors oblige le a payer .

Effectivement , il a de l'argent .Il travaille la plupart du temps en cdd et au black.Sauf , semblerait-il ,(comme par hasard) lorsque je suis allée au Maroc , il m'a dit au téléphone qu'il ne travaillait plus .

Si tu ne veux pas comme conseil le divorce,et honnêtement tu ne vas pas divorcer pour ca , il y a pire.
Mais quand même , comment ça se fait il ne paie rien? Tu l'a ramené du bled? Je veux dire au début il ne travaillais pas le temps de faire ses papiers. Donc tu payais tout le temps qu'il trouve un travail, et chose fait, il a cru que c'était la fête, a garder son salaire!!!!
Affirme toi un peu, il te fait peur ton mari? , c'est normal qu'il paie les factures!
Donne le rib de ton mari pour que le loyer soit prélevé sur son compte.


Honnêtement , je pense au divorce chaque jour car j'ai déjà souffert une première fois et je refuse de me faire exploiter et d'être traitée comme une moins que rien.J'ai droit moi aussi à ma part de bonheur je pense .Je ne demande rien d'extraordinaire : juste la paix , raha ....
Il est originaire du Maroc mais ça fait 11 ans qu'il est là (il travaillait tout le temps) mais était en situation irrégulière .

Je n'ai pu donner le RIB à mon mari (pour le loyer) car avant de repartir au Maroc il a vidé tout son compte et n'a pas pensé à avertir l'assurance qu'il quittait le territoire , résultat : aucune banque n'a voulu lui ouvrir un compte au début (listé).



Franchement une autre, aurait gardé la liasse de billet, histoire de se faire rembourser toutes les depenseS, et en aurait profiter pour le jetter si le type la prend pour une vache a lait.
Surtout si arrivé au stade degout.

Si ton rêve c'est de devenir maman, et que c'est ton 2 eme mariage, pourquoi tu ne le fait pas cet enfant, tu travailles,et après arrivera ce qui arrivera.

J''avoue que j'y ai pensé mais il va falloir choisir : bébé pour moi signifiera pour lui d'emblée papiers !

Même si j'avoue que ce n'est pas une bonne idée quand même car tu ne l'aime plus ton mari, mais bon il y a bien des femmes qui font des bébés toutes seules.
3 septembre 2013 13:03
Citation
chrisado a écrit:
Tu sais il y a la loi des séries et tu dois polariser sur le même type d'homme..Pourquoi en effet rester avec ce goujat parasite qui n'a aucun sentiment ( à te lire ..) pour toi..Même pas de désir physique?




Salem Chrisado : effectivement j'ai lu une étude sur ce que tu viens de dire : certaines personnes reproduisent sans s'en rendre compte une situation qu'elles ont déjà vécu même si cette dernière est atroce : et c'est ce que j'ai fait inconsciemment
3 septembre 2013 13:06
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

Dans votre texte, il y a les questions et leurs réponses.
Vous savez très bien ce que vous devez faire.
Alors, pour une fois, soyez égoïste, pensez à vous même et à ce que vous voulez et osez !

Courage Rania !


Merci Mayleigh

Je vous remercie pour votre réponse : effectivement je sais ce que je dois faire , mais c'est tellement difficile de prendre des décisions lorsque nous sommes nous-mêmes concernés par la situation .De plus , je n'attends rien pour moi , je ne veux juste pas faire de la peine à mes parents ....
3 septembre 2013 14:53
Salam ma soeur, ecoute la seule chose que tu peux faire c'est de le divorcer. tu ne l'aime pas et il profite de toi, surement parce qu'il t'aime pas lui non plus ! Donc, tu vas restee toute ta vie a payer ses factures ne pas aimer un homme qui ne t'aime pas non plus ? ca va etre long et t'aura gaspiller toute ta vie et ton argent pour un homme qui n'a pas les couille de payer ses trucs.

tes parents, malgre que tu divorce, malgre que tu tombe malade, malgre tout, vont TOUJOURS t'aimer ! donc, oui tu vas les decevoir, oui les voisins vont parler. Mais oh, tu n'a pas oublier ton bonheur ? tu vie pour les autre ou pour toi meme ? tu n'as pas qu'une seule vie ? Et peut importe ce que tu fait que ce sois bon ou mauvais, les VOISINS vont toujours parlés ! Alors voila ! Surtout, que la il ne fait que commencer, un jour tu aura la surprise de ta vie. Il ne faut pas oublier que le marriage est Par AMOUR. La on aurait dit que t'a marie ton fils...

Alors releve toi, seche tes larmes et SOIS FORTE ! Quitte cet homme qui ne fait que te rendre la vie plus dure qu'elle est deja !

si tes parents decident de bouder sur toi apres le divorce, accepte le, mais ils ne vont pas t'en vouloir toute leur vie !
4 septembre 2013 16:03
Citation
Bostongirl a écrit:
Salam ma soeur, ecoute la seule chose que tu peux faire c'est de le divorcer. tu ne l'aime pas et il profite de toi, surement parce qu'il t'aime pas lui non plus ! Donc, tu vas restee toute ta vie a payer ses factures ne pas aimer un homme qui ne t'aime pas non plus ? ca va etre long et t'aura gaspiller toute ta vie et ton argent pour un homme qui n'a pas les couille de payer ses trucs.

tes parents, malgre que tu divorce, malgre que tu tombe malade, malgre tout, vont TOUJOURS t'aimer ! donc, oui tu vas les decevoir, oui les voisins vont parler. Mais oh, tu n'a pas oublier ton bonheur ? tu vie pour les autre ou pour toi meme ? tu n'as pas qu'une seule vie ? Et peut importe ce que tu fait que ce sois bon ou mauvais, les VOISINS vont toujours parlés ! Alors voila ! Surtout, que la il ne fait que commencer, un jour tu aura la surprise de ta vie. Il ne faut pas oublier que le marriage est Par AMOUR. La on aurait dit que t'a marie ton fils...

Alors releve toi, seche tes larmes et SOIS FORTE ! Quitte cet homme qui ne fait que te rendre la vie plus dure qu'elle est deja !

si tes parents decident de bouder sur toi apres le divorce, accepte le, mais ils ne vont pas t'en vouloir toute leur vie !




Salem Bastongirl
Je te remercie pour ton message , il m'a mis un peu de baume au coeur et me donne envie d'agir



yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 16:04 par *Rania13*.
4 septembre 2013 16:44
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Tu sais il y a la loi des séries et tu dois polariser sur le même type d'homme..Pourquoi en effet rester avec ce goujat parasite qui n'a aucun sentiment ( à te lire ..) pour toi..Même pas de désir physique?




Salem Chrisado : effectivement j'ai lu une étude sur ce que tu viens de dire : certaines personnes reproduisent sans s'en rendre compte une situation qu'elles ont déjà vécu même si cette dernière est atroce : et c'est ce que j'ai fait inconsciemment
ça se soigne..;-)
4 septembre 2013 18:14
Derien ma soeur, ca fait plaisir Welcome
M
5 septembre 2013 07:53
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci Mayleigh
Je vous remercie pour votre réponse : effectivement je sais ce que je dois faire , mais c'est tellement difficile de prendre des décisions lorsque nous sommes nous-mêmes concernés par la situation .De plus , je n'attends rien pour moi , je ne veux juste pas faire de la peine à mes parents ....

Bonjour Rania,

C'est très noble de penser à ses parents. Mais, croyez moi, au final, rien ne ferait plus plaisir à vos parents que de vous voir heureuse...
S
5 septembre 2013 12:11
Bonjour,

J'ai survolé tes 2 autres posts concernant ton désarroi. En effet il semblerait que tu te sois "acheté" un mari. ( Ce n'est pas méchant) Peut être devrais tu appeler son père au bled et lui expliquer la situation. À mon avis il ne sera pas ravi de savoir que son fils se fait entretenir par sa femme, enfin si ta fierté est à la hauteur de la réputation des hommes arabomusulmans.

Même les hommes s'y mettent?! Dans quel monde vit on? Où sont les bonhommes?? Les vrais??
s
5 septembre 2013 16:07
Salam,

pourquoi tu continues à payer? Garde ton argent bien au chaud et advienne que pourra.
Au lieu de tuer le temps dans les rues et te morfondre à ton travail, souris à la vie et penses à toi, fais les choses pour toi.
Ce mari (qui n'en porte que le nom) n'a aucune plus-valu dans ta vie (je fais exprès d'utiliser ce terme), tu ne l'aimes plus et bien soit, sers t-en comme colocataire puisque lui te voit ainsi. Mais par pitié vis ta vie et ne la gâche pas. On verra qui tiens la route, toi? lui?
De deux choses l'une ou cela va s'arranger car tu vas profiter de TA VIE, te faire belle, t'inscrire à un club de sport, gym, danse, équitation, Yoga enfin ce qui te plaît, tu seras épanouie et monsieur ouvrira enfin ses yeux de crève la tune.
Ou il est viscéralement profiteur et n'a besoin de toi que pour alourdir le porte monnaie et aller jouer les kékés devant sa famille au Maroc, auquel cas il lèvera les voiles.
Tu auras gardé ton intégrité, ta famille ne pourra rien dire car c'est monsieur qui va se casser et il devra alors expliquer qu'il part car tu donnes plus les sous.

Aucune femme ne mérite de fâner dans son coin pour un gougeat. ERRARE UMANUM EST.

Seul Allah swt sait quel est ton avenir, tu seras inchaallah maman.

Prends soin de toi.

Ma3a Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook