Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le voile en turban
C
5 mai 2017 21:07
Salam ,

Le ramadan arrive inchallah, et par mis mes bonnes résolutions ,je voudrais cacher mes cheveux.
Je vois plein de vidéos YouTube, les filles montrent comment mettre le turban ,c'est super bien fait et rapide. Moi je galère, pas assez serré, ou alors une bosse a gauche ou droite......ça tient pas quoi.
Quelqu'un aurait une vidéo tuto qui est facile ?
Merci
a
5 mai 2017 21:25
Moi aussi j'ai jamais réussi à faire un turban correct.
La bonne vieille chedda à l'ancienne, il y a que ç de vrai lol
Pour avoir une image, regarde les vidéos de ikram bellanova quand elle a un foulard sur la tête, c'est ça la chedda à l'ancienne, mais c'est pas très stylé grinning smiley
C
5 mai 2017 21:28
OK je vais regarder. Merci .
Citation
alkasshlou a écrit:
Moi aussi j'ai jamais réussi à faire un turban correct.
La bonne vieille chedda à l'ancienne, il y a que ç de vrai lol
Pour avoir une image, regarde les vidéos de ikram bellanova quand elle a un foulard sur la tête, c'est ça la chedda à l'ancienne, mais c'est pas très stylé grinning smiley
5 mai 2017 21:32
Salam aleikoum,

Il y a des turbans préformés en vente sur la boutique en ligne Mayssa : [www.mayssa.fr]

Ce serait peut être plus simple et pratique pour toi.
a
5 mai 2017 21:32
Non, mais en fait tu peux pas porter ça dehors lol
c'est le foulard maison pour pas avoir l'odeur des oignons dans les cheveux grinning smiley


Citation
Cascade bleue a écrit:
OK je vais regarder. Merci .
5 mai 2017 21:32
Y'a des tuto sur Youtube.

Je tiens à préciser que le turban n'est pas un voile.
a
5 mai 2017 21:34
Ouais, mais ça peut-être une première étape vers le hijab, t'as des gens c'est trop violent pour elles de passer du rien du tout au voile complet.

Citation
Amel** a écrit:
Y'a des tuto sur Youtube.

Je tiens à préciser que le turban n'est pas un voile.
C
5 mai 2017 21:35
Rooooh oui d'accord, je me disais aussi ... ..perplexe
Citation
alkasshlou a écrit:
Non, mais en fait tu peux pas porter ça dehors lol
c'est le foulard maison pour pas avoir l'odeur des oignons dans les cheveux grinning smiley
C
5 mai 2017 21:38
Oui je sais les avis sont partager. Mais pour commencer à m'habituer en fait. Oui les tutos YouTube. Mais j'arrive pas. Du coup jme disais y'a peut être une fille qui pourrais me dire quelle vidéo est simple et tout.,.
Citation
Amel** a écrit:
Y'a des tuto sur Youtube.

Je tiens à préciser que le turban n'est pas un voile.
5 mai 2017 21:42
Le hic avec le turban c'est que le cou n'est pas caché ...oû ajouter alors un foulard

Bref trop compliqué, le hijab c'est plus facile et rapide.smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 mai 2017 21:42
Non ils sont pas partager. Le turban ne rempli pas les conditions du voile.

Mais pour commencer ca peut l'être en effet.

Citation
Cascade bleue a écrit:
Oui je sais les avis sont partager. Mais pour commencer à m'habituer en fait. Oui les tutos YouTube. Mais j'arrive pas. Du coup jme disais y'a peut être une fille qui pourrais me dire quelle vidéo est simple et tout.,.
a
5 mai 2017 21:43
Avec un col roulé ou une écharpe c'est caché winking smiley
Le problème c'est les cheveux qui sortent
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le hic avec le turban c'est que le cou n'est pas caché ...oû ajouter alors un foulard

Bref trop compliqué, le hijab c'est plus facile et rapide.smiling smiley
5 mai 2017 21:47
C'est sur la poitrine qui FAut cacher, et le coup en FAit partit. Le verset dit clairement "rabattez sur vos poitrine"
Citation
alkasshlou a écrit:
Avec un col roulé ou une écharpe c'est caché winking smiley
Le problème c'est les cheveux qui sortent
a
5 mai 2017 21:51
Oui, mais si tu t'habille ample, des chemises qui tombent et qui ne marquent pas ta poitrine, ça le fait non ?
Et puis t'as des femmes qui ont une petite poitrine donc rien à cacher vraiment.
Mais oui, le voile classique qui tombe sur la poitrine c'est le mieux, mais tout le monde n'est pas prêt à ça à l'instant t.
Laissons les y aller petit à petit smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
C'est sur la poitrine qui FAut cacher, et le coup en FAit partit. Le verset dit clairement "rabattez sur vos poitrine"
5 mai 2017 21:56
salam
Il faut arrêter se faire des fatwa sans queue ni tête
On de mande au musulmans et musulmanes d' être mastoura (couvert) de leur partie de nudité.

Tant que les habits ne sont pas ni trop serré ni transparent, tout est permis.
Citation
Amel** a écrit:
Y'a des tuto sur Youtube.

Je tiens à préciser que le turban n'est pas un voile.
C
5 mai 2017 22:05
Je mets toujours un foulard autour du cou. Alors avec un turban , je pense que c'est correct. Et c'est joli.
Citation
Amel** a écrit:
C'est sur la poitrine qui FAut cacher, et le coup en FAit partit. Le verset dit clairement "rabattez sur vos poitrine"
C
5 mai 2017 22:09
al birru a raison......
Citation
Amel** a écrit:
Non ils sont pas partager. Le turban ne rempli pas les conditions du voile.

Mais pour commencer ca peut l'être en effet.
e
5 mai 2017 22:38
Salam

Ne te prends pas la tete , attaches le en arrière et c est tout

Le but c est de te rapprocher d Allah et non de faire jolie ?
Alors je te déconseille ma soeur de rentrer dans le délire des tutos qui montrent comment mettre un turban le plus joliment possible...

Moi aussi jai commencé comme ca
C était trop dur de le mettre directement correctement
Alors je te comprends
Mais te prends pas la tête, n'oublies jamais ton but
Citation
Cascade bleue a écrit:
Oui je sais les avis sont partager. Mais pour commencer à m'habituer en fait. Oui les tutos YouTube. Mais j'arrive pas. Du coup jme disais y'a peut être une fille qui pourrais me dire quelle vidéo est simple et tout.,.
Pas de MP.
5 mai 2017 22:39
Salem aleykum

Le turban n'est pas un hijab et ça s'arrête là Il
Ne remplis en aucun cas les conditions du voile islamique.
Je donne une partie du verset tu Le parle de fatwa, je ne comprends pas?

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

Le verset au complet. Un voile doit couvrir la poitrine ne pas etre une parure ( le turban l'est) "c'est joli".

La signification d’un verset du Coran est ce qui suit :
(Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [aux hommes étrangers=namahram] de garder leur chasteté, et de cacher [de couvrir] leurs parures [et les parties du corps comme les cheveux, la nuque où on met des parures] sauf la partie qui apparaît [pour le nécessaire, le visage et les mains] et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [Comme ça, de cette manière qu’elles couvrent entièrement leurs cheveux, leur cou, leur nuque, leurs oreilles et leurs poitrines].) [Sourate La Lumière- Nour, 31]

Donc Si tu veux poir toi le turban c'est un voile mais ne retourne pas les paroles ont parle du turban pas d'un long foulard qu'elle s'habille ample et large c'est une obligation pour tout musulmane. Mais le turban ne cache ni la poitrine ni le coup. Et même si elle vient à mettre un colle rouler. La poitrine Dans tous sa ? Même si la poitrine est petite ont doit La cacher ç est pas réservée seulement aux grosse poitrine.

Donc faut pas jouer avec ça, tu met Le foulard pour Allah pas poir te rendre jolie.

Salem aleykum




Citation
Al_birru a écrit:
salam
Il faut arrêter se faire des fatwa sans queue ni tête
On de mande au musulmans et musulmanes d' être mastoura (couvert) de leur partie de nudité.

Tant que les habits ne sont pas ni trop serré ni transparent, tout est permis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 22:41 par Amel**.
5 mai 2017 22:51
Rabattre le voile sur la poitrine.
Tout simplement par ce que le vêtement porté ne couvrait pas bien la poitrine.

C'est quoi l'intérêt d'un vêtement au-dessus d'un autre?

«qu'elles ne montrent leurs atours»
Le message important du verset est là. Se couvrir est le but escompté.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Le turban n'est pas un hijab et ça s'arrête là Il
Ne remplis en aucun cas les conditions du voile islamique.
Je donne une partie du verset tu Le parle de fatwa, je ne comprends pas?

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

Le verset au complet. Un voile doit couvrir la poitrine ne pas etre une parure ( le turban l'est) "c'est joli".

La signification d’un verset du Coran est ce qui suit :
(Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [aux hommes étrangers=namahram] de garder leur chasteté, et de cacher [de couvrir] leurs parures [et les parties du corps comme les cheveux, la nuque où on met des parures] sauf la partie qui apparaît [pour le nécessaire, le visage et les mains] et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [Comme ça, de cette manière qu’elles couvrent entièrement leurs cheveux, leur cou, leur nuque, leurs oreilles et leurs poitrines].) [Sourate La Lumière- Nour, 31]

Donc Si tu veux poir toi le turban c'est un voile mais ne retourne pas les paroles ont parle du turban pas d'un long foulard qu'elle s'habille ample et large c'est une obligation pour tout musulmane. Mais le turban ne cache ni la poitrine ni le coup. Et même si elle vient à mettre un colle rouler. La poitrine Dans tous sa ? Même si la poitrine est petite ont doit La cacher ç est pas réservée seulement aux grosse poitrine.

Donc faut pas jouer avec ça, tu met Le foulard pour Allah pas poir te rendre jolie.

Salem aleykum


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook