Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le voile pendant ce ramadan inshaallah
P
14 mars 2023 21:45
Avec plaisir ma sœur surtout ne fais pas attention aux interventions de CHN W il raconte n'importe quoi et parle sans science


Citation
Berbere du Maroc a écrit:
C’est fait enregistré déjà ! Je le lis demain j’ai hâte !
Je ne réponds pas aux MP des hommes
N
14 mars 2023 21:52
Labass elhamdoulilah oukhti Patience, et toi ? yawning smiley

InchaAllah, j'ai vu par la suite du coup le lien pdf qui est bien aussi ! Ca peut être sympa à faire, je vois parfois des yabi le faire.

Malheureusement on ne peut pas épingler, il n'y a que les admins je crois qui peuvent le faire. C'est dommage, j'en parlais avec un yabi, notamment pour les sujets religieux ça serait intéressant de faire des sujets thèmes facilement retrouvables. La seule solution pour l'instant, c'est donc de faire un post comme je t'ai proposé. Même si des gens commentent, au moins on verra les premiers commentaires résumant le sujet.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

بارك الله فيك
Okhti nazela ça va labess ?
Pas de soucis je m'attendais à ce qu'il y ait d'autre interventions ^^

In sha Allah quand j'ai un moment je m'en occupe

J'ai des idées de sujets sur le forum car c'est svt les mêmes problématiques qui reviennent je sais pas si on peut épingler aussi ?

?
S
14 mars 2023 21:53
La prière est un moyen de se connecter à Dieu. Tu ne veux pas te connecter à Lui, tu ne la fais pas. Tu as toujours ton libre arbitre, toute ta vie.

Il n'y a en réalité RIEN d'obligatoire. Tu choisis soit de suivre Dieu, soit de ne pas Le suivre. Et tu assumes les conséquences qui découlent de tes choix.

Maintenant, reste à savoir si un bout de tissu est une soumission à Dieu ou ... aux hommes ...


Citation
Ab Fab a écrit:
Et la prière ?
/
14 mars 2023 21:55
Salam,

qu'Allah te facilite dans ton cheminement spirituel en nourrissant ta foi tu y parviendras inchaAllah
smiling smiley
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Oh merci beaucoup je suis touchée par vos réponses ! Soubhana Lah.

J’ai des wasswass très violents depuis que j’y pense.

En réalité pour vous dire la vérité j’y pensais déjà avant que mon mari m’en parle Soubhana Lah je crois bien que c’est un autre signe qu’il m’en parle comme ça d’un coup …

On parlait de ramadan de prière comme ça sans plus et il en ai venu au voile sans que je dise rien sur mon intention de le mettre en tout cas d’y penser…

Lol il a lu à travers mes pensées il faut croire …

En tout cas je suis émue par vos réponses bienveillantes j’ai presque les larmes je ne sais même pas pourquoi j’ai envie de pleurer quand je vous lis ☝️??.

Merci merci merci ça me conforte dans mon idée j’espère ya rabbi qu’Allah me facilite avec tout ce qu’il y a autour comme paramètres ( le travail, etc …)
Z
14 mars 2023 21:58
Il serait aussi intéressant de faire un post au sujet du voile et la difficulté de le mettre à cause du travail.

Souvent certaines soeurs ne le portent pas a cause du travail.

Elles ont fait des études parfois longues, du coups impossible de travailler en respectant ses convictions.

Vaste sujet.
Citation
Nazela a écrit:
Labass elhamdoulilah oukhti Patience, et toi ? yawning smiley

InchaAllah, j'ai vu par la suite du coup le lien pdf qui est bien aussi ! Ca peut être sympa à faire, je vois parfois des yabi le faire.

Malheureusement on ne peut pas épingler, il n'y a que les admins je crois qui peuvent le faire. C'est dommage, j'en parlais avec un yabi, notamment pour les sujets religieux ça serait intéressant de faire des sujets thèmes facilement retrouvables. La seule solution pour l'instant, c'est donc de faire un post comme je t'ai proposé. Même si des gens commentent, au moins on verra les premiers commentaires résumant le sujet.
B
14 mars 2023 22:20
Oui très bon sujet aussi.
Après moi je suis de celles qui pensent que rien n’est un obstacle à y’a subsistance tu auras ce qui t’est prédestiné.

Voile ou pas n’empêchera pas ta subsistance d’arriver jusqu’à toi.

Ça me semble logique si tu respecte une obligation divine il en découlera une récompense inshaallah

J’ai une amie ingénieure à la NASA elle porte le voile depuis le Maroc depuis ses 17 ans elle en a 38 aujourd’hui . Le voile n’a rien empêché ni ses études en France ni d’avoir un poste également à la hauteur de ses études.

Il faut faire des duaa et s’en remettre a Allah

C’est mon opinion personnelle seulement.
Citation
Zzzzr a écrit:
Il serait aussi intéressant de faire un post au sujet du voile et la difficulté de le mettre à cause du travail.

Souvent certaines soeurs ne le portent pas a cause du travail.

Elles ont fait des études parfois longues, du coups impossible de travailler en respectant ses convictions.

Vaste sujet.
14 mars 2023 22:46
Il suffit d'avancer les arguments qui prouvent que j'ai tort. Ça ne devrait pas être difficile.
Citation
Patience** a écrit:
Avec plaisir ma sœur surtout ne fais pas attention aux interventions de CHN W il raconte n'importe quoi et parle sans science
N
14 mars 2023 22:51
Salam alaikoum,

Je ne sais pas si tu voulais parler à la soeur Patience ou à moi.

En tout cas, effectivement c'est une bonne idée. Le travail doit être la deuxième cause qui freine au port du voile. Fort heureusement de plus en plus de groupes acceptent les femmes voilées. J'ai déjà vu passé des vidéos qui énumèrent les groupes qui les acceptent.

Après il y a des secteurs, je pense notamment au médical, où je pense qu'il est difficile pour une femme de s'y intégrer avec un voile.


Citation
Zzzzr a écrit:
Il serait aussi intéressant de faire un post au sujet du voile et la difficulté de le mettre à cause du travail.

Souvent certaines soeurs ne le portent pas a cause du travail.

Elles ont fait des études parfois longues, du coups impossible de travailler en respectant ses convictions.

Vaste sujet.
Z
14 mars 2023 23:04
A toutes vos trois en même temps ptdr

Plus sérieusement, c'est un sujet pas évident.

L'idéal serait de pouvoir teletravailler, ainsi Dieu est satisfait de la soeur, elle aussi car faire des études et ne pas pouvoir travailler à cause du hijab c'est déchirant, et ton compte en banque sera également satisfait winking smiley

Que Dieu vous facilite.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je ne sais pas si tu voulais parler à la soeur Patience ou à moi.

En tout cas, effectivement c'est une bonne idée. Le travail doit être la deuxième cause qui freine au port du voile. Fort heureusement de plus en plus de groupes acceptent les femmes voilées. J'ai déjà vu passé des vidéos qui énumèrent les groupes qui les acceptent.

Après il y a des secteurs, je pense notamment au médical, où je pense qu'il est difficile pour une femme de s'y intégrer avec un voile.
N
14 mars 2023 23:13
Amin ya rabi. BarakAllah oufik.

Il y a toujours des solutions bi idni Allah, il faut savoir s'adapter et ne pas rester obtus smiling smiley
Citation
Zzzzr a écrit:
A toutes vos trois en même temps ptdr

Plus sérieusement, c'est un sujet pas évident.

L'idéal serait de pouvoir teletravailler, ainsi Dieu est satisfait de la soeur, elle aussi car faire des études et ne pas pouvoir travailler à cause du hijab c'est déchirant, et ton compte en banque sera également satisfait winking smiley

Que Dieu vous facilite.
P
14 mars 2023 23:27
Effectivement le mieux après ça n'engage que moi c'est de travailler à son compte en tant que femme, travailler depuis chez soi faire une activité en ligne comme ça la problématique du hijab est réglé ou alors vivre dans un pays oû les musulmans ont bcp plus de liberté qu'en france

Surtout pour celles qui sont mariées et qui ont des enfants c'est le top travailler à mi temps comme ça on peut s'occuper du foyer et des enfants

Après je me dis que le mieux une fois qu'on a des enfants c'est de s'occuper de sa famille, son din son foyer
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
MFL
15 mars 2023 10:11
Au contraire, dans le medical, les infirmières et médecins mettent les turbans et une charlotte par dessus …
C’est plus hygiénique qu’avoir les cheveux à l’air libre
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je ne sais pas si tu voulais parler à la soeur Patience ou à moi.

En tout cas, effectivement c'est une bonne idée. Le travail doit être la deuxième cause qui freine au port du voile. Fort heureusement de plus en plus de groupes acceptent les femmes voilées. J'ai déjà vu passé des vidéos qui énumèrent les groupes qui les acceptent.

Après il y a des secteurs, je pense notamment au médical, où je pense qu'il est difficile pour une femme de s'y intégrer avec un voile.
/
15 mars 2023 10:23
Salam,

Je suis musulmane et je ne confonds pas mon Créateur avec la créature. Ta réflexion religieuse n' est pas la mienne tu peux assumer les conséquences de (ton libre-arbitre) moi j assume mes choix et ma relation avec Lui. Il y a l humilité et puis il y a l arrogance dont tu fais preuve à chaque fois que tu exposes ta pensée sur la Loi divine

Ce bout de tissu comme vous aimez le designer toi et tous les détracteurs de l islam est un pilier de la Foi et donc une obligation divine au même titre que la prière...

Par conséquent tu peux toujours te voiler la face derrière (ton libre-arbitre) ton égo ton orgueil et pratiquer un islam à la carte en persévérant dans l l ignorance et la mauvaise foi, mais les PREUVES existent pour les doués d intelligence.

Nous verrons le Jour des comptes si le libre-arbitre parlera en notre faveur.

qu' Allah nous guide

Prends soin de toi et de ton âme citronnette

Salam
Citation
citronnette a écrit:
La prière est un moyen de se connecter à Dieu. Tu ne veux pas te connecter à Lui, tu ne la fais pas. Tu as toujours ton libre arbitre, toute ta vie.

Il n'y a en réalité RIEN d'obligatoire. Tu choisis soit de suivre Dieu, soit de ne pas Le suivre. Et tu assumes les conséquences qui découlent de tes choix.

Maintenant, reste à savoir si un bout de tissu est une soumission à Dieu ou ... aux hommes ...
B
15 mars 2023 10:31
Je ne me soumets pas à mon mari je me soumets à Allah d’abord.
Tes réflexions sont le résultat d’une frustration et d’une jalousie je pense.

Derrière certaines paroles se cache une souffrance …

Qu’Allah t’apaise parce que dire bout de tissu pour une chose qui est une injonction divine c’est faire preuve d’orgueil et de bassesse.

Y en a marre que vous tapez sur les femmes voilées elles s’habillent comme elles veulent et vous avec tant qu’elles n’étouffent en rien votre espace vital vous nous saoulez simplement !

C’est d’un triste. Bon courage à vous
/
15 mars 2023 10:32
Je cite Citronnette
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je ne me soumets pas à mon mari je me soumets à Allah d’abord.
Tes réflexions sont le résultat d’une frustration et d’une jalousie je pense.

Derrière certaines paroles se cache une souffrance …

Qu’Allah t’apaise parce que dire bout de tissu pour une chose qui est une injonction divine c’est faire preuve d’orgueil et de bassesse.

Y en a marre que vous tapez sur les femmes voilées elles s’habillent comme elles veulent et vous avec tant qu’elles n’étouffent en rien votre espace vital vous nous saoulez simplement !

C’est d’un triste. Bon courage à vous
M
MFL
15 mars 2023 10:34
Oui tu as raison, idéalement ce serait de s’occuper de ses enfants mais pour cela, faut que l’époux puisse entièrement prendre en charge sa famille…,

Quoiqu’il en soit, je connais bcp de soeurs qui portent le hijab, l’enlève devant le boulot, s’habille de façon simple et pudique, prie leur prière à l’heure au travail (ce qui est un pilier donc bien plus important que le hijab en réalité) et qui le remette en sortant…

Allah connaît leur niya
Et si elles se sentent mal dans leur environnement de travail sans hijab, alors elles se forment à des métiers permettant de le porter sans pb: aide à domicile, assistante maternelle, en usine auto , alimentaire ou logistique, en télétravail etc…

Il faut bcp invoquer allah afin d’avoir une issue favorable
Citation
Patience** a écrit:
Effectivement le mieux après ça n'engage que moi c'est de travailler à son compte en tant que femme, travailler depuis chez soi faire une activité en ligne comme ça la problématique du hijab est réglé ou alors vivre dans un pays oû les musulmans ont bcp plus de liberté qu'en france

Surtout pour celles qui sont mariées et qui ont des enfants c'est le top travailler à mi temps comme ça on peut s'occuper du foyer et des enfants

Après je me dis que le mieux une fois qu'on a des enfants c'est de s'occuper de sa famille, son din son foyer
Z
15 mars 2023 12:10
Tout dépend de cheminement de la personne.

Certaines femmes bien que pieuses, ont vraiment du mal a porter le Hijab, travail ou pas.

D'autres, c'est le travail le frein.

Tout homme musulman qui se respecte prefererai que sa femme ai vraiment l'intention et l'envi de le porter. Peut être pas dès le début du mariage, mais dans un futur proche...




Citation
Nazela a écrit:
Amin ya rabi. BarakAllah oufik.

Il y a toujours des solutions bi idni Allah, il faut savoir s'adapter et ne pas rester obtus smiling smiley
/
15 mars 2023 12:19
Le frein c est nous si nous sommes honnêtes Zzzr
Citation
Zzzzr a écrit:
Tout dépend de cheminement de la personne.

Certaines femmes bien que pieuses, ont vraiment du mal a porter le Hijab, travail ou pas.

D'autres, c'est le travail le frein.

Tout homme musulman qui se respecte prefererai que sa femme ai vraiment l'intention et l'envi de le porter. Peut être pas dès le début du mariage, mais dans un futur proche...
Z
15 mars 2023 12:19
Sobhannalah, j'ai toujours cru que tu était un frère smiling smiley

FAB : Fabien ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Je suis musulmane et je ne confonds pas mon Créateur avec la créature. Ta réflexion religieuse n' est pas la mienne tu peux assumer les conséquences de (ton libre-arbitre) moi j assume mes choix et ma relation avec Lui. Il y a l humilité et puis il y a l arrogance dont tu fais preuve à chaque fois que tu exposes ta pensée sur la Loi divine

Ce bout de tissu comme vous aimez le designer toi et tous les détracteurs de l islam est un pilier de la Foi et donc une obligation divine au même titre que la prière...

Par conséquent tu peux toujours te voiler la face derrière (ton libre-arbitre) ton égo ton orgueil et pratiquer un islam à la carte en persévérant dans l l ignorance et la mauvaise foi, mais les PREUVES existent pour les doués d intelligence.

Nous verrons le Jour des comptes si le libre-arbitre parlera en notre faveur.

qu' Allah nous guide

Prends soin de toi et de ton âme citronnette

Salam
Z
15 mars 2023 12:20
Vas dire cela à une femme,

tu aura les reponses, "mais tu ne me comprends pas...."

GALERE !!!!
Citation
Ab Fab a écrit:
Le frein c est nous si nous sommes honnêtes Zzzr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook