Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre le voile ou pas
h
26 novembre 2017 19:39
Salam

Voilà j ai une réunion de recrutement jeudi qui se passe en groupe donc je sais pas si je garde mon voile ou pas sachant que ces pour travailler ds une usine ou il me semble quand a pas le droit le mettre donc ou soit je le met et je prend le risque de pas être pris ou soit je le met pas et je me retrouve sans hijab devan peut être des gens que je connais

Alor vous me conseiller quoi de le mettre ou pas moii j aurai préféré le mettre le hijab
e
26 novembre 2017 19:43
Salam

Le hijab on le garde meme devant les personnes qu on ne connait pas

C est Allah qui donne le rizq alors desobeir a Allah pour esperer avoir du rizq c est pas coherent

Garde ton voile et fais les causes en t y rendant
Aies confiance en Allah Ar Razzaq
Pas de MP.
f
26 novembre 2017 19:46
Salam, garde ton voile.
Si c'est une usine, soit tu devra porter une sorte de calotte ou bonnet donc garde le.
En plus, en usine, tu peux avoir la chance d'être embauché.
C'est pas comme si tu avais des contacts avec les clients etc....
26 novembre 2017 19:46
Tu connais déjà la réponse a ta question, d'ailleurs le réel sens de ta question est plutôt celui ci :
Dois-je désobéir à Allah ou dois-je plutôt lui obéir ? Ce qui est plutôt stupide vu sous cet angle non ?

Si un travail te force a retirer le hijab ne l'accepte pas, place ta confiance en Allah, fais les causes et tu trouvera un travail qui ne te fera pas commettre de péchés chaque jours insha allah

Soit tu choisis la vie d'ici bas sois tu choisi de miser sur l'au delà, et si tu es sincère dans ta foi je pense que la question ne se pose même pas
R
26 novembre 2017 19:51
Salem,

Alors je vais pas te réponde comme la personne plus haut, tu as un problème il te faut une solution concrète ...

C'est assez simple en vérité, le voile est une obligation pour la femme pubère sauf devant les personnes évoquées dans le coran père, mère etc ....

Ce travail tu en as besoin de quelle façon ?

Tu vie chez tes parents ? tu es nourries ? logées ? si oui tu n'a pas le droit d'enlever
Tu as pas de parents ? Un mari ? si oui tu n'a pas le droit ....
Tu n'a pas de mari ? Tu as un frère, un grand père, un oncle ? chez qui tu vie ? tu n'a pas le droit ...
Tu a rien de tout ça ? tu as cherché un boulot ou le voile est accepté ? Si non tu n'a pas le droit

Il peut être nécessaire d'enlever son voile pour travailler si et seulement si ces conditions ne sont pas remplie, extrême nécessité donc, tu peux l'enlever juste quand tu rentre au taf et pendant ce temps tu fais l'effort de chercher ailleurs.

Vérifie encore ce que je te dis auprès des savants wa Allah ou A3lem
Citation
princessed'ici a écrit:
Salam

Voilà j ai une réunion de recrutement jeudi qui se passe en groupe donc je sais pas si je garde mon voile ou pas sachant que ces pour travailler ds une usine ou il me semble quand a pas le droit le mettre donc ou soit je le met et je prend le risque de pas être pris ou soit je le met pas et je me retrouve sans hijab devan peut être des gens que je connais

Alor vous me conseiller quoi de le mettre ou pas moii j aurai préféré le mettre le hijab
26 novembre 2017 19:52
Salam,
Si tu ne le met pas jeudi et tu seras recrutée, il y a de grandes chances que tu ne pourras jamais plus le mettre.
D'un autre côté, mettre le voile pour les gens, je trouve que c'est pas terrible sad smiley .
Citation
princessed'ici a écrit:
Salam

Voilà j ai une réunion de recrutement jeudi qui se passe en groupe donc je sais pas si je garde mon voile ou pas sachant que ces pour travailler ds une usine ou il me semble quand a pas le droit le mettre donc ou soit je le met et je prend le risque de pas être pris ou soit je le met pas et je me retrouve sans hijab devan peut être des gens que je connais

Alor vous me conseiller quoi de le mettre ou pas moii j aurai préféré le mettre le hijab
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 novembre 2017 19:53
Je tiens juste à préciser qu'un bonnet n'est pas un voile valable car il laisse le cou a découvert, il faudrait alors y ajouté une écharpe mais ça ne doit pas être très pratique pour travaillé
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Salam, garde ton voile.
Si c'est une usine, soit tu devra porter une sorte de calotte ou bonnet donc garde le.
En plus, en usine, tu peux avoir la chance d'être embauché.
C'est pas comme si tu avais des contacts avec les clients etc....
26 novembre 2017 19:54
Bonsoir ,

J'aurais garder mon voile , ét je te conseil de le garder .
Imagine si tu l'enlève ok ét tu as le poste ... tu auras fzis quoi au final tu pense être plus maligne que allah sobhano ?

Tu l'auras sur la conscience je pense , ce qui te rendra toujours mal alaise .apres tout dépend de ta foi envers allah ..

On a nos moment de faiblesse mais El hamdoulah on est la justement pour se soutenir .
Je te conseil de partir Avec . El rizk fi yadi allah , ç luI qui donne ét qui reprend .
Met ta confiance en allah et va à l'entretient ,ton charisme ta prestence ét assurance inshalah feront la différence .

Bon courage
f
26 novembre 2017 19:55
C'est mieux que rien. Tu sais je met un turban et je me sens légitime. Avec un foulard. Point.
Citation
HextaZ a écrit:
Je tiens juste à préciser qu'un bonnet n'est pas un voile valable car il laisse le cou a découvert, il faudrait alors y ajouté une écharpe mais ça ne doit pas être très pratique pour travaillé
26 novembre 2017 19:59
Edit : Supprimé pour cause d'erreur et d'injustice de ma part
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
C'est mieux que rien. Tu sais je met un turban et je me sens légitime. Avec un foulard. Point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 20:51 par HextaZ.
S
26 novembre 2017 20:14
Il faut mettre les voiles.

En France tu pourras jamais pratiqué comme tu le souhaites, en Angleterre, Canada tu trouves des voilées qui font partie intégrante de la société, c'est pas le cas de la France qui vous considère comme des citoyens de seconde zone.
h
26 novembre 2017 20:19
Salam

Donç je te retourne la situation tu fait comment pour vivre enfaite sans argent? Comme sa je gagne de l argent ss bosser
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le hijab on le garde meme devant les personnes qu on ne connait pas

C est Allah qui donne le rizq alors desobeir a Allah pour esperer avoir du rizq c est pas coherent

Garde ton voile et fais les causes en t y rendant
Aies confiance en Allah Ar Razzaq
l
26 novembre 2017 20:29
Les personnes qui jugent comme ça soit elles bossent pas et c est Mr qui bosse, soit elles ont des solutions pour bosser sans foulard ce qui est rarissime. Moi j ai ABSOLUMENT pas le choix je l'enlève. Je ne te jugerais pas. Je le vis.
Citation
princessed'ici a écrit:
Salam

Donç je te retourne la situation tu fait comment pour vivre enfaite sans argent? Comme sa je gagne de l argent ss bosser
l
26 novembre 2017 20:32
Bosser Avec foulard.. je voulais dire
f
26 novembre 2017 20:37
De quoi je me mêle. Je met le hijab de la façon que je veux.
On ne voit ni mes cheveux ni mon cou.
Citation
HextaZ a écrit:
Ton but est d'obéir à Allah ou de lui désobéir en te donnant bonne conscience ? J'ai de sérieux doutes sur ta sincérité envers Allah comment peut tu te sentir légitime en désobéissant à Allah en toute connaissance de cause et en l'affirmant avec arrogance.
h
26 novembre 2017 20:41
Salam ouii je pense que c est sa ou elle doi vivre chez ces parents
mais c est vrais que moi sa fait 5 ans que je le met du coup quant j ai des entretien pour être assistante je l enlevé je pose même pas la question mais quant il s agît de travailler dans une usine psk pas le choix je doit gager argent le temp que je trouve en raport de mes études
tu travaille dans koi sans indiscrétion?

Citation
louloutedelest a écrit:
Les personnes qui jugent comme ça soit elles bossent pas et c est Mr qui bosse, soit elles ont des solutions pour bosser sans foulard ce qui est rarissime. Moi j ai ABSOLUMENT pas le choix je l'enlève. Je ne te jugerais pas. Je le vis.
l
26 novembre 2017 20:44
Les assurances...pas le choix j ai 2 gosses.
Citation
princessed'ici a écrit:
Salam ouii je pense que c est sa ou elle doi vivre chez ces parents
mais c est vrais que moi sa fait 5 ans que je le met du coup quant j ai des entretien pour être assistante je l enlevé je pose même pas la question mais quant il s agît de travailler dans une usine psk pas le choix je doit gager argent le temp que je trouve en raport de mes études
tu travaille dans koi sans indiscrétion?
f
26 novembre 2017 20:46
Je te félicite pour ton courage.
Citation
louloutedelest a écrit:
Les assurances...pas le choix j ai 2 gosses.
l
26 novembre 2017 20:47
J ai pas le choix.
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Je te félicite pour ton courage.
26 novembre 2017 20:48
Oh ma sœur je te demande pardon j'ai mal lu et je m'en excuse, j'étais persuadé d'avoir lu que tu ne couvrait pas ton cou, qu'Allah me pardonne pour cette injustice
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
De quoi je me mêle. Je met le hijab de la façon que je veux.
On ne voit ni mes cheveux ni mon cou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook