Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre fin à tout ça
A
21 octobre 2019 22:09
ça vous est déjà arrivé d'avoir très envie de mettre fin à tout ça ?
à votre vie ?
tu te réveilles un matin et tu te dis à quoi bon continuer de porter le masque ? qu'on en finisse une bonne fois pour toutes
après tu réfléchis à la suite ah oui mais en fait on va se faire juger après donc faut pas trop se griller
mais vivre en ayant envie tous les jours d'arrêter là est-ce que c'est vivre ? est-ce que Dieu va pas te le reprocher en te disant qu'Il t'a donné un cadeau qu'est la vie et toi t'as pas été fichu d'honorer le cadeau qui t'a été fait parce qu tu vis dans la prison mentale
si une tentative de suicide réussit c'est que quelque part Dieu l'a voulu donc au fond c'est Dieu qui décide quand même de ta mort ?
21 octobre 2019 22:11
Oulala ma belle what the problem ?
A
21 octobre 2019 22:12
j reflechis au sens de la vie
Citation
hello katy a écrit:
Oulala ma belle what the problem ?
L
21 octobre 2019 22:13
Non ma belle je suis très heureuse malgré mes soucis et mes épreuves mais al hamdulillah j aime la vie

Que se passe t il ma soeur ?
Citation
Anamnese a écrit:
ça vous est déjà arrivé d'avoir très envie de mettre fin à tout ça ?
à votre vie ?
tu te réveilles un matin et tu te dis à quoi bon continuer de porter le masque ? qu'on en finisse une bonne fois pour toutes
après tu réfléchis à la suite ah oui mais en fait on va se faire juger après donc faut pas trop se griller
mais vivre en ayant envie tous les jours d'arrêter là est-ce que c'est vivre ? est-ce que Dieu va pas te le reprocher en te disant qu'Il t'a donné un cadeau qu'est la vie et toi t'as pas été fichu d'honorer le cadeau qui t'a été fait parce qu tu vis dans la prison mentale
si une tentative de suicide réussit c'est que quelque part Dieu l'a voulu donc au fond c'est Dieu qui décide quand même de ta mort ?
M
21 octobre 2019 22:17
Il ne faut pas juger trop rapidement les personnes qui se sont suicidées, car parfois elles l'ont fait en dehors de leur raison, elles n'étaient pas elles-même tout simplement

Et Allah ne nous juge pas quand on a pas la raison, nos fautes ne sont pas comptées

Qu'Allah soit avec toi


Citation
Anamnese a écrit:
ça vous est déjà arrivé d'avoir très envie de mettre fin à tout ça ?
à votre vie ?
tu te réveilles un matin et tu te dis à quoi bon continuer de porter le masque ? qu'on en finisse une bonne fois pour toutes
après tu réfléchis à la suite ah oui mais en fait on va se faire juger après donc faut pas trop se griller
mais vivre en ayant envie tous les jours d'arrêter là est-ce que c'est vivre ? est-ce que Dieu va pas te le reprocher en te disant qu'Il t'a donné un cadeau qu'est la vie et toi t'as pas été fichu d'honorer le cadeau qui t'a été fait parce qu tu vis dans la prison mentale
si une tentative de suicide réussit c'est que quelque part Dieu l'a voulu donc au fond c'est Dieu qui décide quand même de ta mort ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 22:17 par Marruekos.
21 octobre 2019 22:20
@Anamnese, tu m’inquiète, d’habitude tu es plus raisonnable et accrocheuse, ta vulnérabilité est alarmante, ce n’est pas juste sad smiley
P
21 octobre 2019 22:20
ça m'est arrivé quand j'étais plus jeune. Pas forcément envie de suicide mais j'ai espéré que je ne me réveille pas de mon sommeil... J'avoue par moment j'étais déçu de voir que j'étais encore en vie le lendemain :p

Ce n'est pas tant le jugement qui me poussait à réfléchir, mais plus la prise de conscience que cette envie avait comme source vouloir mettre un terme à mes souffrances... J'ai dû couper complètement avec ma vie d'avant, voir un médecin, et puis laisser le temps guérir un peu les blessures avant de trouver une certaine sérénité

as-tu déjà pris le temps d'écrire sur papier toutes tes souffrances qui te poussent à penser à une telle chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 22:22 par Padchance.
s
21 octobre 2019 22:21
ya maruekos ton hlel il veux mettre fin à ton célibat Angel
Citation
Anamnese a écrit:
ça vous est déjà arrivé d'avoir très envie de mettre fin à tout ça ?
à votre vie ?
tu te réveilles un matin et tu te dis à quoi bon continuer de porter le masque ? qu'on en finisse une bonne fois pour toutes
après tu réfléchis à la suite ah oui mais en fait on va se faire juger après donc faut pas trop se griller
mais vivre en ayant envie tous les jours d'arrêter là est-ce que c'est vivre ? est-ce que Dieu va pas te le reprocher en te disant qu'Il t'a donné un cadeau qu'est la vie et toi t'as pas été fichu d'honorer le cadeau qui t'a été fait parce qu tu vis dans la prison mentale
si une tentative de suicide réussit c'est que quelque part Dieu l'a voulu donc au fond c'est Dieu qui décide quand même de ta mort ?
21 octobre 2019 22:21
Pas toi quand même, passe en mp stv même si je suis un mec
C
21 octobre 2019 22:22
Je suppose que Dieu sait si tu es récupérable ou pas ... S'il sent que non, alors il te laisse mourir ...

Bon, ce n'est qu'une supposition, Lui seul sait, bien entendu.

Par contre, tu dis : "tu te réveilles un matin et tu te dis à quoi bon continuer de porter le masque ?"

Mais justement, tu veux te libérer de ta souffrance : TOMBE LE MASQUE !!

C'est justement ça qu'il faut faire pour vivre libre, en paix, AVEC Dieu.

Tu nais musulman, avec Dieu en toi dès le départ. Et puis y'a l'éducation de tes PARENTS qui s'en mêle, puis l'ECOLE qui t'explique comment tu vas devoir te comporter en SOCIETE. Au final, tu n'es plus une personne de Dieu, tu es une personne formatée par l'école, la société et tes parents (qui ont été eux-mêmes formatés par tout ça).

Il FAUT tomber le masque. Il faut redevenir toi-même pour que tu puisses redevenir la personne que Dieu a créé. Celle issue de Dieu et uniquement de Lui.

Une fois AVEC Dieu, tu n'auras plus aucune envie de te suicider. La vie est si belle.
Citation
Anamnese a écrit:
ça vous est déjà arrivé d'avoir très envie de mettre fin à tout ça ?
à votre vie ?
tu te réveilles un matin et tu te dis à quoi bon continuer de porter le masque ? qu'on en finisse une bonne fois pour toutes
après tu réfléchis à la suite ah oui mais en fait on va se faire juger après donc faut pas trop se griller
mais vivre en ayant envie tous les jours d'arrêter là est-ce que c'est vivre ? est-ce que Dieu va pas te le reprocher en te disant qu'Il t'a donné un cadeau qu'est la vie et toi t'as pas été fichu d'honorer le cadeau qui t'a été fait parce qu tu vis dans la prison mentale
si une tentative de suicide réussit c'est que quelque part Dieu l'a voulu donc au fond c'est Dieu qui décide quand même de ta mort ?
21 octobre 2019 22:24
C'est stupide ce que tu dis au début. La tes en train de l'inciter à se suicider, elle va voir si elle est récupérable ou pas. Vraiment ce genre de commentaire, ça rend fou.
Citation
Citruss a écrit:
Je suppose que Dieu sait si tu es récupérable ou pas ... S'il sent que non, alors il te laisse mourir ...

Bon, ce n'est qu'une supposition, Lui seul sait, bien entendu.

Par contre, tu dis : "tu te réveilles un matin et tu te dis à quoi bon continuer de porter le masque ?"

Mais justement, tu veux te libérer de ta souffrance : TOMBE LE MASQUE !!

C'est justement ça qu'il faut faire pour vivre libre, en paix, AVEC Dieu.

Tu nais musulman, avec Dieu en toi dès le départ. Et puis y'a l'éducation de tes PARENTS qui s'en mêle, puis l'ECOLE qui t'explique comment tu vas devoir te comporter en SOCIETE. Au final, tu n'es plus une personne de Dieu, tu es une personne formatée par l'école, la société et tes parents (qui ont été eux-mêmes formatés par tout ça).

Il FAUT tomber le masque. Il faut redevenir toi-même pour que tu puisses redevenir la personne que Dieu a créé. Celle issue de Dieu et uniquement de Lui.

Une fois AVEC Dieu, tu n'auras plus aucune envie de te suicider. La vie est si belle.
21 octobre 2019 22:25
Qu'est-ce qui se passe ? La négativité cultive la négativité, c'est un cercle vicieux.
Cette vie est un enchaînement de hauts et de bas, la lutte puis la facilité, puis ça recommence. Elle est éphémère bien heureusement et chaque jour nous rapproche de notre mort.
Raccroche toi à ce qui t'apporte du bonheur et écarte toi du reste. Tu te sentiras mieux.
C
21 octobre 2019 22:28
Tu te sens différente et pas à ta place.
Tu ne rentres pas dans le moule, et ça te rend malheureuse.

Mais pourquoi? Pourquoi vouloir rentrer dans le moule et être malheureuse alors qu'on pourrait s'epanouir en étant nous mêmes.

Il faut lâcher prise oui, mais ce n'est pas en arrêtant tes battements cardiaques que tu vas lâcher prise.
Là, tu abandonnes.

Et abandonner n'est pas courageux.

Lâcher prise vis-à-vis du monde qui nous entoure, comprendre que notre différence est une force et non pas une faiblesse.

Je vis parce que je suis. Si tu n'es pas alors tu ne vis pas

Rester concentrés aussi sur notre but ici-bas, l'adoration de Dieu... le reste est superflu.

Que Dieu apaise t'apaise, et qu'Il fasse du Coran le printemps de ton coeur. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 22:29 par Cawit.
M
21 octobre 2019 22:29
Tu m'as fait rire toi, t'arrêtes pas sérieux

Trouve moi ma princesse stp!

Citation
spartane s'envole a écrit:
ya maruekos ton hlel il veux mettre fin à ton célibat Angel
s
21 octobre 2019 22:31
je suis obsédé par l'amour eye popping smiley

bghit ntzaaj je suis comme beaucoup de fille au bled le mariage est une fin en sois In love
Citation
Marruekos a écrit:
Tu m'as fait rire toi, t'arrêtes pas sérieux

Trouve moi ma princesse stp!
21 octobre 2019 22:36
Ça m’est déjà arrivé oui, et après, Bin rien parce que d’une je suis trop lache pour faire ça et de deux je flippe de ce qui m’attend. L’irreversible

J’ai vécu une grave dépression qui m’a volé une partie de ma vie, j’étais en colère, j’avais la rage et enfin la tristesse l’a emporté pour en arrive à m’enterrer moi même sous un tas de merde. J’étais persuadé que je ne valait rien.
J’étais là fille qui avait tout pour elle et qu’on ne soupçonnerai jamais de vouloir en arriver à cet extrême, oui extrême desarroi,improbable on ne comprendrai pas. Enfaite je portait le masque à merveille.

Des choses traumatisantes ont interféré dans ma vie, des idées qu’on m’a mises dans la tête, j’ai fini par me convaincre que je n’existe pour personne. J’etait terriblement seule, enfin c’est ce que je croyais. Non je ne suis pas seule en vérité j’ai mon rôle à jouer sur terre comme tout un chacun Enfaite on a tous une mission tu n’est pas là en vain Anamnesse. Tu est une belle personne écorché certes mais belle et tu semble très intelligente.

La dépression se soigne si tu as besoin de soutien bcp sont prêt à t’aider Moi y compris. Pour le moment tu porte un regard noir et négatif qui rend ton monde sombre et sans intérêt. Mais si tu inversé un peu la tendance, si tu souriait ça entraînerai la joie, si tu faisait uniquement des choses qui te font plaisir, aucune contrainte que du positif.
On a tous eu des moments qui nous ont fait sombrer mais il faut pouvoir remonté et trouver un sens à tout ce que tu accompli. Pour moi aujourd’hui il est clair.

Je ne me trouve pas en paix et en totale harmonie mais je m’efforce et persévère un peu plus, parfois je redescend et parfois je monte et c’est de plus en plus stable Dieu soit loué. Alors si j’ai pu y arriver alors que je croyais tout ça insurmontable, tout le monde peut y arriver insha Allah.

Qu’Allah apaise ton joli cœur. Je suis là si besoin, vraiment n’hésite pas.
A
21 octobre 2019 22:36
J'ai pas dis que j'allais le faire, je le ferai pas je réfléchis c'est juste parce que je suis musulmane que je le fais pas sinon je me serai pas privée
je sais même pas qui je suis, je sais pas où je vais, je sais pas ce dont j'ai réellement envie, je sais pas ce que j'aime et ce que j'aime pas, je vis avec une inconnue
cette inconnue c'est moi
je me cherche et je me trouve pas, je suis fatiguée, lessivée
c'est plus confortable d'avancer masquée pour pas que les autres voient ça de moi, je suis toujours sur mes gardes ça m'épuise
je suis pas courageuse de toute façon j l'ai jamais été, j'ai toujours fui face au combat je suis pas armée
l'adversaire est de taille c'est le monstre intérieur
M
21 octobre 2019 22:40
Allah y zawjek

Citation
spartane s'envole a écrit:
je suis obsédé par l'amour eye popping smiley

bghit ntzaaj je suis comme beaucoup de fille au bled le mariage est une fin en sois In love
s
21 octobre 2019 22:40
tkt pas e pas être courageuse c'est pas grave c'est pas la 1ére qualité qu'on demande à une femme repose toi sur un homme fort fr coeur e d'esprit du solide intérieurement un rugeux du moral ! Angel
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai pas dis que j'allais le faire, je le ferai pas je réfléchis c'est juste parce que je suis musulmane que je le fais pas sinon je me serai pas privée
je sais même pas qui je suis, je sais pas où je vais, je sais pas ce dont j'ai réellement envie, je sais pas ce que j'aime et ce que j'aime pas, je vis avec une inconnue
cette inconnue c'est moi
je me cherche et je me trouve pas, je suis fatiguée, lessivée
c'est plus confortable d'avancer masquée pour pas que les autres voient ça de moi, je suis toujours sur mes gardes ça m'épuise
je suis pas courageuse de toute façon j l'ai jamais été, j'ai toujours fui face au combat je suis pas armée
l'adversaire est de taille c'est le monstre intérieur
s
21 octobre 2019 22:41
je DB&PP masculin Zen
Citation
Marruekos a écrit:
Allah y zawjek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook