Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre la sourate de priere de consultation sur youtube
P
10 mai 2022 11:08
Salem

j'aimerais effectuer la priere de consultations mais je ne sais pas comment m'y prendre, je connais pas la sourate qu'il faut dire, je peux la mettre sur YouTube ? je sais pas comment faire
P
10 mai 2022 11:09
je voulais aussi savoir comment on demander ce qu'on voulait ?
Citation
Poupettaa a écrit:
Salem

j'aimerais effectuer la priere de consultations mais je ne sais pas comment m'y prendre, je connais pas la sourate qu'il faut dire, je peux la mettre sur YouTube ? je sais pas comment faire
10 mai 2022 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat istikhara consiste en un salat de 2 raka'ats suivie une dou'a spécifique. Détails ici.

Après, il faut pas s'attendre à des résultats miracleux. Si ça fonctionnait, ça se saurait. Les ingénieurs en aérospatial musulmans seraient déjà sur Neptune.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2022 13:03
Salam aleykoum wa rahmatu Allah,

Ne fais pas attention au poste plus haut;

1. Personne ne pense qu'il y aura des miracles après salat istikhara, la personne invente des choses et y répond.

2. Personne n'a dit une invocation et l'ennemi sera repoussé, la personne sur la vidéo partagée plus haut invente tout simplement.

3. Il n'a jamais été question de rêves ou de signes particuliers après salat istihkara dans l'enseignement prophétique, on fait Salat Istikhara et on procède à ce qu'on veut faire.

4. Salat Istikhara et son invocation est rapporté chez Boukhari donc authentique que certaines personnes le veuillent ou non.

5. Il est rapporté que les compagnons Radya Allah anhoum ont fait salat istikhara.

6. Tout est dans l'invocation de salat istikhara sauf que des fois les gens n'ont pas envie de comprendre :

... Si Tu sais que cette affaire est bonne pour moi ... destine-la pour moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la pour moi

...Mais si Tu sais que cette affaire-ci est mauvaise pour moi... alors éloigne-la de moi et éloigne-moi d’elle

La réponse est là, c'est tout ce que le musulman demande à son Seigneur... de faciliter ou d'éloigner ...

Donc, tu peux faire la prière d'istikhara avec n'importe quelle sourate que tu connais c'est le doua, invocation que tu dois apprendre pour le dire à la fin.


Invocation ici :
[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 13:13 par Sarah.85.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook