Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre un short dehors c'est haram?(un bas en haut du genoux)
F
18 septembre 2014 22:19
Bonjour
J'ai 14 ans et j'ai des formes (je suis un peu grande alors bon..47kg pour 1,65
Je met pas de hijab mais je voulais savoir si mettre des short est haram? faut il éviter de les mettres? est-ce que c'est haram de montrer ses cuisses?

merci d'avance
18 septembre 2014 22:45
Assalam alaykoum

Oui c'est haram de mettre des shorts, oui c'est haram de montrer ses cuisses Allah nous ordonne de nous couvrir de la tête aux pieds.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} (24/31)

D'après Said Ibn Joubayr, Ibn 'abbas (que Dieu agrée le père et le fils) dit au sujet du verset : {Et de ne montrer de leurs atouts (beautés) que ce qui en paraît} (24/31) : "Il s'agit du visage de la femme, de ses mains et de sa bague". (Al-a'mach)

Aboû Dâoûd : Aïcha :rar (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma :rar (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad :saws (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad :saws (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
C
19 septembre 2014 00:08
Question comme ça en passant : dans ce cas, est-ce que les vieilles pourraient le remettre le short ? Elles ne sont plus pubères à leur âge. Bon ok, les personnes âgées ont toujours froid et puis je ne vois pas beaucoup de vieux se mettre en short ou à bras nu, mais bon, juste comme ça, pour savoir.
P
19 septembre 2014 02:39
Citation
Lotphy a écrit:
Question comme ça en passant : dans ce cas, est-ce que les vieilles pourraient le remettre le short ? Elles ne sont plus pubères à leur âge. Bon ok, les personnes âgées ont toujours froid et puis je ne vois pas beaucoup de vieux se mettre en short ou à bras nu, mais bon, juste comme ça, pour savoir.

Un haram reste toujours Haram quelque soit l'age de la personne.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
19 septembre 2014 08:05
Citation
sajada a écrit:
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Achlouhi, si tu lis bien, il est dit que "quand la fille devient pubère". Ce qui sous entend que quand elle ne l'est pas, y'a pas besoin de cacher tout ça. Non ? D'où ma question.
i
19 septembre 2014 08:23
Salam,

Ecouter de la musique est haram.

Danser est haram.

Le vol est haram. comme cracker des programmes au lieu de les acheter.

Les jeux de hasard sont haram...tous !

Acheter des vêtements de grande marque.

S'habiller en pantalon style jean.

Se parfumer et de se maquiller en dehors du domicile familial.

De parler à un inconnu. d'être seule dans une pièce avec un homme.

De sortir non accompagné dans la rue.

De feuilleter des magazines féminins ou il y a des corps dénudés.

De parler d'une copine en son absence.

De s' épiler le visage.

D' admirer une star de cinéma, un chanteur, un joueur de foot ....etc

De fouiller dans les affaires des autres, téléphone, ordi....etc

........etc
نُفيَ مَدى الحَياةِ
F
19 septembre 2014 14:46
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

Ecouter de la musique est haram.

Danser est haram.

Le vol est haram. comme cracker des programmes au lieu de les acheter.

Les jeux de hasard sont haram...tous !

Acheter des vêtements de grande marque.

S'habiller en pantalon style jean.

Se parfumer et de se maquiller en dehors du domicile familial.

De parler à un inconnu. d'être seule dans une pièce avec un homme.

De sortir non accompagné dans la rue.

De feuilleter des magazines féminins ou il y a des corps dénudés.

De parler d'une copine en son absence.

De s' épiler le visage.

D' admirer une star de cinéma, un chanteur, un joueur de foot ....etc

De fouiller dans les affaires des autres, téléphone, ordi....etc

........etc

Salam aleikoum
Ta réponse est légèrement hors sujet Ismail...
Peux-tu apporter la preuve que :
Acheter des vêtements de grande marque est haram (je vois plutôt ça comme une chose détestable car même pour un riche l'argent pourrait être mieux utilisé)
S'habiller en jean est haram
Parler à un inconnu est haram
Sortir non accompagné dans la rue est haram

Tes autres points je vois la logique mais ceux que j'ai cité non.

Lotfy la femme ménopausée qui n'espère plus le mariage peut alléger de sa tenue, certains considèrent qu'elle peut enlever son khimar, d'autre qu'elle peut enlever son jilbeb mais garder le khimar, d'autres encore qu'elle peut enlever son niqab. Et il est meilleur pour elle de faire preuve de pudeur.
Après la femme ménopausée doit couvrir sa awra comme tout le monde, et respecter les normes sociales.

La posteuse si tu es pubère il vaut mieux que tu évite les vêtements courts, car ça attire le regard des pervers. Dans tous les cas je te conseille plutôt de demander son avis à ta mère.
i
19 septembre 2014 14:50
pas trop le temps de chercher.....Heu

[islamqa.info]
نُفيَ مَدى الحَياةِ
F
19 septembre 2014 15:00
Citation
ismail.is.cool a écrit:
pas trop le temps de chercher.....Heu

[islamqa.info]

Ta réponse est une fatwa, donc l'avis d'un (ou plusieurs) savants. Ils considèrent qu'un pantalon ne couvre pas la femme. Mes yeux me disent le contraire, un pantalon ample avec une tunique longue c'est mastour. Un pantalon ample cache la forme de la jambe et couvre la cheville et une partie du pied. La tunique couvre les cuisses et les fesses.
Certains savants considèrent que le pantalon est un vêtement d'homme. Dans notre société ce n'est pas (plus) le cas.

As tu quelque chose de plus convainquant ?
Et pour les autres points ?
19 septembre 2014 15:08
Citation
Lotphy a écrit:
Question comme ça en passant : dans ce cas, est-ce que les vieilles pourraient le remettre le short ? Elles ne sont plus pubères à leur âge. Bon ok, les personnes âgées ont toujours froid et puis je ne vois pas beaucoup de vieux se mettre en short ou à bras nu, mais bon, juste comme ça, pour savoir.

Assalam alaykoum,

Tu n'as pas compris, le hadith dis que c'est quand une fille devient pubère qu'elle doit se couvrir, c'est à dire à partir de la puberté elle doit se couvrir, porter le voile...

A partir de la puberté tu dois te couvrir jusqu'à la fin de ta vie.

Donc les vieilles ne peuvent pas mettre de short puisque ce ne sont plus des enfants, avant d'être des vieilles c'était des enfants et arrivé à la puberté c'est devenu obligatoire pour elles de se couvrir et elles ne peuvent plus sortir non couverte à partir de ce moment là c'est-à-dire la puberté.
19 septembre 2014 15:22
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
sajada a écrit:
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Achlouhi, si tu lis bien, il est dit que "quand la fille devient pubère". Ce qui sous entend que quand elle ne l'est pas, y'a pas besoin de cacher tout ça. Non ? D'où ma question.

Avant de répondre à ta question je tiens à donner la définition de la puberté :


"L'âge de puberté est : la fin de la limite de l'enfance, et la puberté se réalise avec un de ses trois signes chez l'homme : 1- Atteindre l'âge de 15 ans. 2- Avoir une éjaculation ou (une pollution) nocturne [pendant le sommeil]. 3- Ou le fait que des poils durs poussent au niveau du postérieur. Et en ce qui concerne les femmes, leur puberté se réalise avec l'un des trois signes précédents, et avec deux autres signes, qui sont : les règles [les menstrues] et la grossesse."

[Salman Ibn Fahd Al-Oadah]

Source : islam today

La puberté est un état naturel et évolutif à laquelle atteignent les êtres humains, femmes ou hommes. Dans cette étape de leur vie, ils constatent des changements concrets dans leur corps. Ces changements varient selon les individus, les conditions climatiques, l’alimentation etc. La puberté se réalise avec des signes tels que la voix grave, la poussée des poils durs au niveau du postérieur, la sortie du sperme (chez les garçons) et les menstrues (les filles). L’âge du Taklif en islam est déterminé à partir de l’âge de la puberté, c'est-à-dire lorsque les signes de la puberté apparaissent (le minimum de ces signes est l’éjaculation nocturne pour les garçons et les mensures pour les filles). En Islam, outre les signes naturels, le critère d’âge aussi est pris en compte pour les filles et les garçons. Donc, si les signes naturels de la puberté n’apparaissent pas chez la fille ou chez le garçon, mais qu’ils atteignent l’âge du Taklif, défini par la Charia, ils devront accomplir les devoirs et les obligations relatifs à la Charia.

Source : islamquest


Ps : Je suppose que oui quand elle n'est pas pubère elle n'a pas besoin de cacher tout ça mais je ne pense pas que ça veut dire qu'elle doit s'habiller court pour autant, surtout quand c'est pas un enfant. Même si les signes naturels de la puberté n’apparaissent pas chez la fille arrivé à un certain âge par exemple 14 ou 16 elle doit se quand même se couvrir!
C
19 septembre 2014 16:53
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
pas trop le temps de chercher.....Heu

[islamqa.info]

Ta réponse est une fatwa, donc l'avis d'un (ou plusieurs) savants. Ils considèrent qu'un pantalon ne couvre pas la femme. Mes yeux me disent le contraire, un pantalon ample avec une tunique longue c'est mastour. Un pantalon ample cache la forme de la jambe et couvre la cheville et une partie du pied. La tunique couvre les cuisses et les fesses.
Certains savants considèrent que le pantalon est un vêtement d'homme. Dans notre société ce n'est pas (plus) le cas.

As tu quelque chose de plus convainquant ?
Et pour les autres points ?

Et puis je trouve que d'un point de vue de sécurité et de pratique, le pantalon est mieux. La femme peut éventuellement courir, conduire (sans se prendre les pieds dans la robe trop longue) et pour certains travaux, c'est plus hygiénique et plus sécuritaire (cuisines, usines ...)

Sinon merci Clothilde pour ta réponse concernant les personnes âgées, c'est ce qui me semblait aussi.
I
19 septembre 2014 19:11
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

Ecouter de la musique est haram.

Danser est haram.

Le vol est haram. comme cracker des programmes au lieu de les acheter.

Les jeux de hasard sont haram...tous ! T'es sur que c'est pas jouer de l'argent qui est haram

Acheter des vêtements de grande marque. Je dormirai moins con se soir

S'habiller en pantalon style jean.

Se parfumer et de se maquiller en dehors du domicile familial. Homme ou Femme??

De parler à un inconnu A bon!. d'être seule dans une pièce avec un homme. Et ton frere

De sortir non accompagné dans la rue.

De feuilleter des magazines féminins ou il y a des corps dénudés.

De parler d'une copine en son absence. A bon et parler du president ou de cheikh intel ??

De s' épiler le visage.

D' admirer une star de cinéma, un chanteur, un joueur de foot ....etc

De fouiller dans les affaires des autres, téléphone, ordi....etc Et si il te le demande

........etc

Salam A3leykoum

Je pense que tu te mélange un peu les pinceaux
12 janvier 2019 09:28
Asalam arlikoum

Acheter des vêtements de grande marques je n'ai jamais rien vue dans ce sens c est a vérifié

Marché seule dans la rue a mon âge perso je vois mal demande a ma mere ou autre de venir sans cesse avec moi quand je sors

Fouiller dans les affaires des autres ok mais quand tu vois que quelque chose ne va pas et qu il y a un réel problème tu va va pas attendre que la catastrophe arrive pour te dire Bein tiens j aurais dû faire quelque chose et nos enfants tu en penses quoi tu es bien obligé de vérifier que tout va bien et qu il n y a pas de problème car si tu attends après eux la aussi tu va regrette d avoir rien et de ne pas avoir agis car les signes de danger malheureusement on les vois pas toujours après si tu n a aucune raison de le faire la oui tu t incliné et tu bouge pas d une oreille mais faut pas poussé le bouchon trop loin
1
19 juillet 2023 15:55
Bonjour

Je veux savoir si montrer ses jambes c'est Haram pour les femme ?
Porter des robes jusqu'aux genoux c'est Haram ?
Et à partir de quelle âge on doit caché sa awra ?


Merci d'avance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook