Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre sérieusement à l’Islam
D
3 janvier 2021 11:56
Bonjour

Je suis musulman mais juste parce que je suis née dans une famille musulman. Je n’ai jamais cherché de moi-même à tout apprendre sur cette religion. J’ai 19 ans et ça devient vraiment un problème. Je ne sais pas prié, ni lire ou parler l’arabe, je ne sais même pas par où commencer... Ma mère s’en veut beaucoup pourtant ce n'est aucunement sa faute, aujourd’hui je voudrais vraiment m’y mettre sérieusement et arrêter de retarder tout ça. Sauriez-vous commencer par où svp ? Car je suis vraiment perdu...
c
3 janvier 2021 12:21
Salam

tu dois commencer par la prière, pour cela il faut apprendre 3 sourates en arabe (fatiha et 2 autres sourates courtes par exemple al ikhlas et al nasr )

avant la prière il faut faire les ablution.

[www.nospetitsmusulmans.com]
3 janvier 2021 12:22
Salam

Commence par les 5 prières quotidiennes.

Comment faire prière :
[www.doctrine-malikite.fr]

En parallèle, lis ça :

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]



Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم



N'hésitez pas à me contacter en mp, si tu as des questions ?
^
3 janvier 2021 12:38
Salam alaykoum,

Tu en as conscience c'est une très bonne chose

Je te conseille de commencer par la prière. C'est la première chose sur laquelle on sera interrogé. Tu peux par exemple prier à la mosquée pour faciliter l'apprentissage.

Fixe-toi des objectifs atteignables, par exemple, apprendre une sourate par semaine (ou plus).
Il existe des vidéos sur YouTube qui t'aide pour la prononciation comme [celle-ci]. Tu peux en parallèle te procurer le Coran en Arabe/phonétique/français.

Il faut que tu saches qu'il y a 3 types d'ablution:
-les grandes ablutions (ghusl) (vidéo)
-les petites ablutions (woudou') (vidéo)
-et les ablutions sèches (tayammum)

Pour le reste d'autres frères et sœurs te seront de bon conseils insha'Allah

Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Et on aura toujours à apprendre. Qu'Allah te facilite mon frère
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 janvier 2021 13:48
Prenez le temps de vous renseigner auprès de gens compétents.
3 janvier 2021 20:18
As Salam Aleykoum, commence par apprendre a connaitre Dieu et son messager, c'est la base!


si tu commence a prier sans savoir pourquoi et pour qui tu le fais, avec le temps sa va devenir très lourd.

connaitre Dieu et son messager, c'est le plus important.. te bousculer avec la pratique, les interdictions et obligations c'est pas top..

la prière est la plus lourde des obligations!

quand je me suis converti, on "ma bousculé" pour prier, résultat en même pas 1 mois, je trouvais cela très contraignant..normal j'étais ignorant sur, qui étais Dieu et qu'attend Il de nous!
faut apprendre, comprendre, pour pouvoir appliquer

un sage m'a conseiller d'apprendre a connaitre Dieu et son messager avant toute chose : ceci a permis de faciliter le peu de pratique que j'avais !

au fil du temps, tu améliore ta prière, ta concentration, tous a un sens et tu sais que tu ne fait pas ça en vain et, surtout ta prière aura un gout, une envie de la faire! Subhan'Allah

voilà mon frère, c'est juste mon avis, d'autres frères et sœurs t'apporteront surement d'autres conseils!

qu'Allah nous facilite dans nos cheminements, amine.
Citation
Deteckt91 a écrit:
Bonjour

Je suis musulman mais juste parce que je suis née dans une famille musulman. Je n’ai jamais cherché de moi-même à tout apprendre sur cette religion. J’ai 19 ans et ça devient vraiment un problème. Je ne sais pas prié, ni lire ou parler l’arabe, je ne sais même pas par où commencer... Ma mère s’en veut beaucoup pourtant ce n'est aucunement sa faute, aujourd’hui je voudrais vraiment m’y mettre sérieusement et arrêter de retarder tout ça. Sauriez-vous commencer par où svp ? Car je suis vraiment perdu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook