Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se mettre a la place de qqn
N
6 juin 2019 21:45
Je ne comprendrez jamais ce genre de personnes qui essaye de dire " moi j'aurai fait ca a ta place ou ceci ou cela etc " mais comment tu peut savoir stp coment tu aurais fait ou reais si tu n'a jamais vecu tout ca mais honnetement ca me fait rappeler une histoire qui disait qu'y a que dieu qui sait davance comment on va reagir voila pourquoi ils nous donne des epreuves a chacun de nous des epreuves differentes car il sait que untel ne reagiera pas come untel et tout ca allah le sait a lavance cest comme si je te disais devant un animal dangereux commen tu reagis et la tu va me dire " bah ecoute je cours sans me retourner "ca cest toi qui le pense mais il se peut que pour allah tu t"evanouie ou autres voila
6 juin 2019 21:46
Exact, tant que l'on n'est pas personnellement confronté à une situation problématique, nous n'avons aucune idée de ce que sera notre réaction.
.
6 juin 2019 21:47
C'est vrai ça...

Tant que tu ne l'as pas vécu tu ne sais pas...
m
6 juin 2019 21:47
C’ est clair les gens se. Mettent pas à la place des personnes et mettent des commentaires superflus
Après on a pas une pensée commune,mais ça devient très critique parfois
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
Je ne comprendrez jamais ce genre de personnes qui essaye de dire " moi j'aurai fait ca a ta place ou ceci ou cela etc " mais comment tu peut savoir stp coment tu aurais fait ou reais si tu n'a jamais vecu tout ca mais honnetement ca me fait rappeler une histoire qui disait qu'y a que dieu qui sait davance comment on va reagir voila pourquoi ils nous donne des epreuves a chacun de nous des epreuves differentes car il sait que untel ne reagiera pas come untel et tout ca allah le sait a lavance cest comme si je te disais devant un animal dangereux commen tu reagis et la tu va me dire " bah ecoute je cours sans me retourner "ca cest toi qui le pense mais il se peut que pour allah tu t"evanouie ou autres voila
M
6 juin 2019 21:49
Salam Aleykoum
Je vois où tu veux en venir et c'est pas faux j'avoue, puisque Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité, donc oui forcément d'autre vont réagir comme ça et d'autre différemment
Après tout c'est sûr, il est plus facile de conseiller quand on ne vit pas ce que la personne
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
Je ne comprendrez jamais ce genre de personnes qui essaye de dire " moi j'aurai fait ca a ta place ou ceci ou cela etc " mais comment tu peut savoir stp coment tu aurais fait ou reais si tu n'a jamais vecu tout ca mais honnetement ca me fait rappeler une histoire qui disait qu'y a que dieu qui sait davance comment on va reagir voila pourquoi ils nous donne des epreuves a chacun de nous des epreuves differentes car il sait que untel ne reagiera pas come untel et tout ca allah le sait a lavance cest comme si je te disais devant un animal dangereux commen tu reagis et la tu va me dire " bah ecoute je cours sans me retourner "ca cest toi qui le pense mais il se peut que pour allah tu t"evanouie ou autres voila
m
6 juin 2019 21:49
Si on peut avoir une idée,en se mettant à la place de l’autre,cette qualité tout le monde ne la pas
Citation
ArabicStyle a écrit:
Exact, tant que l'on n'est pas personnellement confronté à une situation problématique, nous n'avons aucune idée de ce que sera notre réaction.
6 juin 2019 21:51
L'empathie tu veux dire ? L'empathie à ses limites, il n y a rien qui ne peut nous préparer à vivre certaines situations.
Citation
majoliefleur a écrit:
Si on peut avoir une idée,en se mettant à la place de l’autre,cette qualité tout le monde ne la pas
6 juin 2019 23:42
il faut avoir beaucoup d’empathie pour s'imaginer à la place de quelqu'un
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook