Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre une photo sur un cv c'est nécessaire ?
m
6 juillet 2019 13:02
Salam les gens faut que j'aille postuler pour chercher du taf mais je suis un peu réticent j'ai pas de photo sur mon cv je peu pas encore en mettre, vous penser que ça peu me porter préjudice ou pas ou que ceux qui ont mis une photo sont prioritaires ? j'ai un cv assez bien fait juste j'ai pas de photo, en sachant en plus que généralement y a un entretien avant l'embauche donc il auront tt le temps de d'admirer ma beauté inégalable
6 juillet 2019 13:04
Cela dépend du poste que tu convoites...

Si c'est pour un poste de commercial/dans la vente, oui c'est essentiel.
6 juillet 2019 13:04
Salam

Franchement non moi j'ai jamais mis de photo sur un cv en plus les 3:4 des gens mettent une photo qui leur porte plus ou moins préjudice
Laisse les se baser unqiuement sur tes compétences ^^
m
6 juillet 2019 13:05
Oui voila, j'ai une tête d'arabe en plus pas envie qui se base sur ça
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Franchement non moi j'ai jamais mis de photo sur un cv en plus les 3:4 des gens mettent une photo qui leur porte plus ou moins préjudice
Laisse les se baser unqiuement sur tes compétences ^^
L
6 juillet 2019 13:06
si tu mets ta photo, ton cv va aller à la poubelle directement.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
m
6 juillet 2019 13:07
pppoouurrqquuooiiiiisss ????????????
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
si tu mets ta photo, ton cv va aller à la poubelle directement.
6 juillet 2019 13:08
combien de personne on réussit grâce à leur physique en partie, surtout les femmes
c'est à toi de décider fait une tête sympa mais professionnelle sur ta photo,
ma sœur me demandait ce que je pensais dans ses photo de cv quand je la voyais, je lui disais professionnelle et elle aimait grinning smiley
m
6 juillet 2019 13:11
si j'étais recruteur, sans photo je prendrai même pas la peine de rappeler la personne (dans mon domaine l'image compte énormément)
m
6 juillet 2019 13:12
Pour les femmes belle ça doit être un avantage j'imagine mais bon sur le long terme ça fera mal au Q si tu vois ce que je veux dire ptdr, mais moi j'ai une tête de dangereux conquérant arabe de l'europe chrétienne tu comprend donc si tu veux le premier patron facho qui va voir ma tête il va prendre ça pour une déclaration croisade...
Citation
aleema a écrit:
combien de personne on réussit grâce à leur physique en partie, surtout les femmes
c'est à toi de décider fait une tête sympa mais professionnelle sur ta photo,
ma sœur me demandait ce que je pensais dans ses photo de cv quand je la voyais, je lui disais professionnelle et elle aimait grinning smiley
m
6 juillet 2019 13:15
non moi c'est pas un domaine qui est basé sur l'imagine
Citation
monkaS a écrit:
si j'étais recruteur, sans photo je prendrai même pas la peine de rappeler la personne (dans mon domaine l'image compte énormément)
6 juillet 2019 13:16
ta première phrase est misogyne, je constate que les belles femmes se font insulter gratuitement surtout venant d'un "arabe" c'est décevant
Citation
Faycalrif a écrit:
Pour les femmes belle ça doit être un avantage j'imagine mais bon sur le long terme ça fera mal au Q si tu vois ce que je veux dire ptdr, mais moi j'ai une tête de dangereux conquérant arabe de l'europe chrétienne tu comprend donc si tu veux le premier patron facho qui va voir ma tête il va prendre ça pour une déclaration croisade...
m
6 juillet 2019 13:21
c'étais de l'humour, je suis pas arabe mais berbère, dsl si tu la mal pris mais l'harcèlement au travail que subissent des femmes au travailles par leur patron c'est un problème qui existe c'est pour ça faut faire un attention je pense quand un patron te prend juste parce que tu es belle, c'est tous ce que je dis pas la peine de faire l'offusquer
Citation
aleema a écrit:
ta première phrase est misogyne, je constate que les belles femmes se font insulter gratuitement surtout venant d'un "arabe" c'est décevant
L
6 juillet 2019 13:23
Discrimination
Citation
Faycalrif a écrit:
pppoouurrqquuooiiiiisss ????????????
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
R
6 juillet 2019 13:25
Salam

Ce n'est pas obligatoire de mettre une photo, si tu veux mettre une photo tu fais ce que tu veux.
6 juillet 2019 13:31
Il y a déjà nom et prénom sur le CV, sauf CV anonyme, donc ajouter une photo ne changera pas l'avis d'un recruteur, si discrimination il y a.

@Posteur : la photo est importante si ton image est primordiale pour le poste. Dans le cas contraire, fais comme bon te semble, les recruteurs ne s'arrêteront pas à ça si ton CV répond à l'offre.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Discrimination
m
6 juillet 2019 13:37
bah du coup à toi de juger ^^
Citation
Faycalrif a écrit:
non moi c'est pas un domaine qui est basé sur l'imagine
L
6 juillet 2019 13:38
Pas besoin de CV à moins que ton physique hyper génial puisse te servir!smiling smiley
Citation
Faycalrif a écrit:
Salam les gens faut que j'aille postuler pour chercher du taf mais je suis un peu réticent j'ai pas de photo sur mon cv je peu pas encore en mettre, vous penser que ça peu me porter préjudice ou pas ou que ceux qui ont mis une photo sont prioritaires ? j'ai un cv assez bien fait juste j'ai pas de photo, en sachant en plus que généralement y a un entretien avant l'embauche donc il auront tt le temps de d'admirer ma beauté inégalable
6 juillet 2019 13:39
T'as un nom arabe ?

Un de mes amis lui il y a un nom arabe j'avais jamais fait attention et une tête européenne.
Citation
Faycalrif a écrit:
Oui voila, j'ai une tête d'arabe en plus pas envie qui se base sur ça
6 juillet 2019 13:40
il faut quand même faire attention à ce qu'on dit même sur le thon de l'humour, il y a des patrons qui font peur mais quand on a besoin de travailler pas le choix, certaines vont même jusqu'à la dépression et le dégoût des hommes
je suis aussi berbère avec une tête de berbère encore pire
la photo peut donner une première impression, et peut faciliter à trouver un emploi, je connais une personne qui a été prise dans un emploi où le diplôme était requis, le jour de l'entretien la patronne lui a clairement dit qu'elle n'était pas faite pour le poste mais finalement la appelé l'après midi pour la prendre en essaie, la fille a su plus tard que des employés de la boite on parlé d'une "jolie grande brune très sympas qui était passée prendre un café", et là elle est en cdi chez eux et ça se passe très bien, comme quoi le physique est un plus
Citation
Faycalrif a écrit:
c'étais de l'humour, je suis pas arabe mais berbère, dsl si tu la mal pris mais l'harcèlement au travail que subissent des femmes au travailles par leur patron c'est un problème qui existe c'est pour ça faut faire un attention je pense quand un patron te prend juste parce que tu es belle, c'est tous ce que je dis pas la peine de faire l'offusquer
C
6 juillet 2019 13:41
Salam

On m'a toujours dis qu'une photo sur un CV était fondamental.

Pour ce qui est de ta "tête d'arabe", peu importe puisque de toute façon on voit ton nom alors...
Je pense que les recruteurs se sentent plus rassurer de voir directement à qui ils ont à faire. En tout cas pour moi en 2019 un CV sans photo c'est inconcevable
Citation
Faycalrif a écrit:
Salam les gens faut que j'aille postuler pour chercher du taf mais je suis un peu réticent j'ai pas de photo sur mon cv je peu pas encore en mettre, vous penser que ça peu me porter préjudice ou pas ou que ceux qui ont mis une photo sont prioritaires ? j'ai un cv assez bien fait juste j'ai pas de photo, en sachant en plus que généralement y a un entretien avant l'embauche donc il auront tt le temps de d'admirer ma beauté inégalable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook