Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre une photo sur un cv c'est nécessaire ?
m
6 juillet 2019 13:41
bah oui y'en a ils sont blanc moi j'ai plus une tête d'arabe car j'ai pris de mon père mais ma mère et toute sa famille font encore plus européen que certains européen xD
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
T'as un nom arabe ?

Un de mes amis lui il y a un nom arabe j'avais jamais fait attention et une tête européenne.
6 juillet 2019 13:42
Ça dépend quel type de photo.

J'j'ai toujours mis une photo.
C'est toujours des photos où je suis en soirée. Bien coiffée bien avec une robe longue même si on voit que les épaules.

Après c'est sur c'est pas des photos où je suis en maillot de bains
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Franchement non moi j'ai jamais mis de photo sur un cv en plus les 3:4 des gens mettent une photo qui leur porte plus ou moins préjudice
Laisse les se baser unqiuement sur tes compétences ^^
m
6 juillet 2019 13:44
le physique c'est un plus oui ça dépend des métier... dans le métier de la vente de l’esthétique genre sephora j'imagine que les jolies femmes sont prioritaire mais en ingénierie pense que le physique sois important
Citation
aleema a écrit:
il faut quand même faire attention à ce qu'on dit même sur le thon de l'humour, il y a des patrons qui font peur mais quand on a besoin de travailler pas le choix, certaines vont même jusqu'à la dépression et le dégoût des hommes
je suis aussi berbère avec une tête de berbère encore pire
la photo peut donner une première impression, et peut faciliter à trouver un emploi, je connais une personne qui a été prise dans un emploi où le diplôme était requis, le jour de l'entretien la patronne lui a clairement dit qu'elle n'était pas faite pour le poste mais finalement la appelé l'après midi pour la prendre en essaie, la fille a su plus tard que des employés de la boite on parlé d'une "jolie grande brune très sympas qui était passée prendre un café", et là elle est en cdi chez eux et ça se passe très bien, comme quoi le physique est un plus
6 juillet 2019 13:47
ptdr

Mon frère lui par contre il a une tête bien type portugais. Et en général on le confond avec un maghrébin..

Il a un prénom qui n'est pas arabe Jean Baptiste.
Donc si il avait que la photo pas le nom il aurait exactement le même problème que toi.

On lui a déjà demandé pourquoi il fessait pas le ramadan. Et c'est pas une blague
Citation
Faycalrif a écrit:
bah oui y'en a ils sont blanc moi j'ai plus une tête d'arabe car j'ai pris de mon père mais ma mère et toute sa famille font encore plus européen que certains européen xD
6 juillet 2019 13:50
En hôtellerie de luxe où j'j'ai travaillé, on jetait pas les cv sans photo, mais on préférait favorisé un CV avec photo. Même si la photo était pas top.

Même pour les femmes de chambre ou les cuisiners sauf si le CV était vraiment parfait.

Et encore.
Citation
Faycalrif a écrit:
le physique c'est un plus oui ça dépend des métier... dans le métier de la vente de l’esthétique genre sephora j'imagine que les jolies femmes sont prioritaire mais en ingénierie pense que le physique sois important
m
6 juillet 2019 13:54
effectivement j'ai déjà vu des portugais qui ressemblais vachement à des maghrébins
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
ptdr

Mon frère lui par contre il a une tête bien type portugais. Et en général on le confond avec un maghrébin..

Il a un prénom qui n'est pas arabe Jean Baptiste.
Donc si il avait que la photo pas le nom il aurait exactement le même problème que toi.

On lui a déjà demandé pourquoi il fessait pas le ramadan. Et c'est pas une blague
6 juillet 2019 13:55
tu es naïf, ça peut jouer aussi partout que ça soit en bas ou en haut de l'échelle
l'exemple que je t'ai donné c’était dans une boite connu, la personne n'était pas diplômée pour le poste mais la quand même obtenue
j'ai aussi une proche qui est cadre et partout où elle postule elle est prise même à l'étranger, je sais pas si c'est de la chance mais physiquement elle est très jolie et photogénique

Citation
Faycalrif a écrit:
le physique c'est un plus oui ça dépend des métier... dans le métier de la vente de l’esthétique genre sephora j'imagine que les jolies femmes sont prioritaire mais en ingénierie pense que le physique sois important
6 juillet 2019 13:58
Mon frère ! Cheveux boucles très très noires et très epai. Peaux mate...

Moi pas du tout. Cheveux fins brune clair et la peau blanche.

On a les mêmes parents
Citation
Faycalrif a écrit:
effectivement j'ai déjà vu des portugais qui ressemblais vachement à des maghrébins
m
6 juillet 2019 13:58
mmhmm d'accord bah écoute tu as surement raison
Citation
aleema a écrit:
tu es naïf, ça peut jouer aussi partout que ça soit en bas ou en haut de l'échelle
l'exemple que je t'ai donné c’était dans une boite connu, la personne n'était pas diplômée pour le poste mais la quand même obtenue
j'ai aussi une proche qui est cadre et partout où elle postule elle est prise même à l'étranger, je sais pas si c'est de la chance mais physiquement elle est très jolie et photogénique
6 juillet 2019 14:02
je disais en général, mais après ça ne se passe pas toujours comme ça, si la personne est bête ils ne vont pas la prendre, mais le physique peut jouer sur le choix
Citation
Faycalrif a écrit:
mmhmm d'accord bah écoute tu as surement raison
U
6 juillet 2019 14:35
Salam,

La photo n’a aucune utilité pour une candidature.
Le but est de décrocher l’entretien et voir si tu réponds bien aux critères de l’offre.

Bon courage Bye
Citation
Faycalrif a écrit:
Salam les gens faut que j'aille postuler pour chercher du taf mais je suis un peu réticent j'ai pas de photo sur mon cv je peu pas encore en mettre, vous penser que ça peu me porter préjudice ou pas ou que ceux qui ont mis une photo sont prioritaires ? j'ai un cv assez bien fait juste j'ai pas de photo, en sachant en plus que généralement y a un entretien avant l'embauche donc il auront tt le temps de d'admirer ma beauté inégalable
6 juillet 2019 15:46
Je te conseille de mettre la photo, un patron m'avait dis que lorsqu'une personne omettait de mette sa photo, il trouvait ça louche.
m
6 juillet 2019 15:59
mais façon y a un entretien avant l'embauche donc ?

Citation
sanahsanah a écrit:
Je te conseille de mettre la photo, un patron m'avait dis que lorsqu'une personne omettait de mette sa photo, il trouvait ça louche.
6 juillet 2019 16:25
Une tête d’arabe peut le favoriser juste s’il est candidat au poste de concierge dans une musquée ptdr
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
si tu mets ta photo, ton cv va aller à la poubelle directement.
6 juillet 2019 18:06
Pour qu'il y ait entretien il faut d'abord que tu sois sélectionné par rapport à ton CV. Si ton CV ne plaît pas, tu n'auras pas d'entretien.
Citation
Faycalrif a écrit:
mais façon y a un entretien avant l'embauche donc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook