Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre mes parents au courant de ma relation ?
31 mai 2011 17:05
dc voila jme presente jai 21ans je suis algerienne je suis en couple avc un fransais converti franchement sé serieu mé paren ne sont pa o couran jé envi de leur dir mai sa blok peur de leur reaction jai un presentiment ki von pa lavalé je sai pa koi faire
a
31 mai 2011 20:03
Ca depend si tes parents sont strictes dans le fait qu'ils veulent un algerien !!! ou meme un arabe !
Apres tout, ton mec est quand meme musulman c'est ce qui compte, joue sur ca..
Dit leur qu'il vaut mieu un francais pratiquant qu'un rebeu non pratiquant !!

Puis votre mariage ne serait pas hram !
S
31 mai 2011 20:29
Si il vient demander ta main tu devrai les mettre au courant. Mais si rien n'est prévu tu sais pas ce que l'avenir te réserve donc évite de leur en parler.
31 mai 2011 20:44
vas y ?? chiche??

Tu nous racontes après.
i
31 mai 2011 23:12
bin si il veut t epousé oui biensur mais avant attend quil te demande un rdv avec tes parents si non bin non .
B
31 mai 2011 23:18
Pourquoi tu t lancer dans un truc alor que tu savais des ldépart qu'un Français sa serait Chaud??!!


TO BE OR NOT TO BE THATS IS THE QUESTION!
I
31 mai 2011 23:26
Comment sont tes parents?
Si ils sont "Normal" bin fixer un rdv et voila quoi! en espérant que tout se passe bien Incha'allah!

bon courage
N
31 mai 2011 23:29
Français? On est aussi français non?
Enfin la n'est pas la question
Mais Oui parle en tranquillement à ta mère mais

1) Veut-il vraiment t'épouser? L'a t'il mentionné?
2) Ta mère est elle prète à accepter que son bébé de 21 ans se marie
3) Qu'elle est ta situation? (Etudiante? En recherche d'emploi..) . Te marier oui mais pquoi?
4) Ta mère est elle communautariste? Veut-elle quelqu'un du même pays d'origine? Même région? Même ville? Même quartier? Cousin [si si!] (évalue le dégré)


[Répond juste à toi même hein winking smiley ]

C'est sur qu'il ne faut pas rester dans le Haram mais Ne te presse. Et si tu en parlais,que tu te battais pour cette relation (clash familial) et qu'en fin de compte c'étais pas le bon.
1 juin 2011 14:11
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Pourquoi tu t lancer dans un truc alor que tu savais des ldépart qu'un Français sa serait Chaud??!!


TO BE OR NOT TO BE THATS IS THE QUESTION!

Beaucoup de personnes réagissent comme toi avec cette question qui revient systématiquement.

Ce n'est pas le fait de se lancer dans un truc.......chaud .etc...

Mais dans ces cas là les choses viennent d'elles même, on se sait jamais au début comment la relation va évoluer et pour les parents, si le mec est musulman et qu'il a un minimum de critères (respectueux, responsable etc..), il n'y a aucune raison pour que les parents refusent.


Pour la posteuse, je te conseille d'attendre tant que Monsieur ne t'a pas parlé de venir demander ta main.

Il ne faut jamais précipité les choses.

Sinon, tu fais genre de rien et quand l'occasion se présente, tu dis à ta mère ou ton père, que penses tu des gens qui se marie avec des français de souche, reconvertis.....ou imagine un tel ou une telle se mari avec un français de souche, musulman.... Qu'en penserais-tu?

Tu auras une idée de ce qu'ils pensent. En même temps quand cela concerne leurs propres enfants c'est une autre histoire...
s
1 juin 2011 14:23
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Pourquoi tu t lancer dans un truc alor que tu savais des ldépart qu'un Français sa serait Chaud??!!


TO BE OR NOT TO BE THATS IS THE QUESTION!


Parceque tu pense qu'elle pense loin ?
s
1 juin 2011 14:41
Citation
MISS O CHEVEU LISS a écrit:
dc voila jme presente jai 21ans je suis algerienne je suis en couple avc un fransais converti franchement sé serieu mé paren ne sont pa o couran jé envi de leur dir mai sa blok peur de leur reaction jai un presentiment ki von pa lavalé je sai pa koi faire



IL est converti à quoi ?
Je pense que tu devrais passer par tes freres d'abord pour qu'ils puissent mettre une disquette à tes parents ensuite si tu vois que ça marche pas bin tu n'as qu'à quitter tes parents pour vivre avec le français parcequ'entre l'amour de tes parents et celui du français le choix est vite fait : c'est la France !
En plus comme tu as les cheveux lisses ..... je pense que ça glissera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook