Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le hijab
26 septembre 2013 03:06
Salam aleikoum,

Quels arguments je pourrais avancer pour faire accepter le hijab à mes parents? Mise a part les versets connus?

Bon mon père ça va, enfin je pense... mais ma mère va péter un plomb.

Grosse embrouille ce soir avec elle. Arguments de sa part: je gâche ma vie, je vais jamais me marier, et ne plus travailler.

Elle a été méchante. Menace de me foutre dehors. Bon ça à la rigueur j m en fou mais c est pas grave. Je lui aurais dis j vais en soirée ça serait passer crème!?

Franchement ça " m'obsède". J ai BESOIN de le mettre, et c est un choix personnel et réfléchis. J ai toute la maturité et le recul sur la vie je pense. Aucune influence extérieure. Juste une ENORME PEUR!

Je suis consciente que je vais devoir dire adieu a un tas de choses. Au revoir a mon boulot (je bosse dans le tourisme), m'isoler (la plupart des mes amies sont contre le hijab trop remixés par les médias et les kafirouns), être seule ne me fait pas peur.

J'ai pas envie d'exploser ma colère contre ma mère. C est dur de pas entrer en "guerre" quand elle dit des choses blessantes surtout que c est pas pour faire des choses mauvaises.

Elle me regarde de travers quand elle me voit prier, je me cache pour faire les prières. Elle était partie au bled, elle vient de rentrer, j vous raconte pas l'ambiance. Elle me lance des piques "imam" "haja". C'est PESANT!!!

Elle m'énerve mais je m'isole quand elle commence à me critiquer. J ai pas envie de rentrer dans son jeu de provocation.

Bientôt c est moi qui vais péter un câble. Je fais des insomnies, je suis pas bien, pas a l aise. Marre de faire mes salats en cachette.

J'ai envie de fuir, partir loin sans me retourner et sans donner de nouvelles.

Grrrr
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
h
26 septembre 2013 03:32
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam aleikoum,

Quels arguments je pourrais avancer pour faire accepter le hijab à mes parents? Mise a part les versets connus?

Bon mon père ça va, enfin je pense... mais ma mère va péter un plomb.

Grosse embrouille ce soir avec elle. Arguments de sa part: je gâche ma vie, je vais jamais me marier, et ne plus travailler.

Elle a été méchante. Menace de me foutre dehors. Bon ça à la rigueur j m en fou mais c est pas grave. Je lui aurais dis j vais en soirée ça serait passer crème!?

Franchement ça " m'obsède". J ai BESOIN de le mettre, et c est un choix personnel et réfléchis. J ai toute la maturité et le recul sur la vie je pense. Aucune influence extérieure. Juste une ENORME PEUR!

Je suis consciente que je vais devoir dire adieu a un tas de choses. Au revoir a mon boulot (je bosse dans le tourisme), m'isoler (la plupart des mes amies sont contre le hijab trop remixés par les médias et les kafirouns), être seule ne me fait pas peur.

J'ai pas envie d'exploser ma colère contre ma mère. C est dur de pas entrer en "guerre" quand elle dit des choses blessantes surtout que c est pas pour faire des choses mauvaises.

Elle me regarde de travers quand elle me voit prier, je me cache pour faire les prières. Elle était partie au bled, elle vient de rentrer, j vous raconte pas l'ambiance. Elle me lance des piques "imam" "haja". C'est PESANT!!!

Elle m'énerve mais je m'isole quand elle commence à me critiquer. J ai pas envie de rentrer dans son jeu de provocation.

Bientôt c est moi qui vais péter un câble. Je fais des insomnies, je suis pas bien, pas a l aise. Marre de faire mes salats en cachette.

J'ai envie de fuir, partir loin sans me retourner et sans donner de nouvelles.

Grrrr

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Le mieux c'est de patienté en fonction de ta situation si tu est dans le tourisme tu peut exercer ta profession dans un autre pays un pays musulman ou il adhère au hijab en faite chaque parole
que te dit ta mère tu dois la prendre en bien même si c'est des insultes je sais c'est difficile
mais si tu arrive a faire sa tu pourra lui renvoyer un message par ton comportement et elle verra la
religion d'une meilleur manière en plus sa fait augmenté ta foi et un moment ou un autre elle va ce
lassé et pourquoi pas s'y intéressée inchallah et écoute le coran dans un mp 3 quand tu te sens sn détresse et fait beaucoup d'invocations beaucoup dikr sa raffermit le cœur et sa apaise l'âme
tu peut commencé par soubhannallah wa bihamdihi 100 fois par jour plus soubhannallah lradim
100 fois par c'est les deux parole les plus aimée d'allah soubhannallah wa ta'ala il pèsent le plus lourd le jour du jugement dans la balance ensuite tu peut starfoullah 70 fois par jour en fonction de ton degré de foi tu fait selon tes capacités vaut mieux en faire peu dans la durée que beaucoup est s'arrêter est quand tu le fait tu mets l'intention pour allah soubhannallah wa ta'ala que les anges soient autour de toi et sa t'apportent un bien et que sa raffermit ton cœur est sa apaise ton âme et at tachaoud du prophète 10 fois par jour quand tu le récite une fois il y a un ange qui prie 10 fois pour toi et sa apaise ton âme il y a beaucoup d'autre bienfait

qu'allah améliore ta situation amin wa l muslimin
qu'allah apaise ton cœur et te donne la sérénité amin wa l muslimin
qu'allah dissipe tous tes soucis et ton chagrin amin wa l muslimin
qu'allah intensifie et renforce ta foi amin wa l muslimin
qu'allah t'apporte la sagesse amin wa l muslimin
qu'allah te préserve du châtiment de la tombe amin wa l muslimin
qu'allah te préserve de l'agonie de la mort amin wa l muslimin
qu'allah te préserve du châtiment de l'enfer amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde un homme pieux amin wa l muslimin
qu'allah t'illumine amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde la patience dans ton épreuve amin wa l muslimin
26 septembre 2013 09:19
Salam ma soeur,

Ne te soucis pas de ce que dis ta maman a partir du moment où ses dires vont à l'encontre d'Allah " Pas de desobeissance a la creature en desobeissance au createur". Garde du respect pour elle et ai un bon comportement envers elle car elle reste ta mère malgrès son egarement.
Tu es courageuse khti, et je te souhaite qu'Allah te guide, t'accompagne et te recompense pour ton choix.
Je le porte depuis longtemps et je me sens bien avec, j'ai travaillé et fait mes etudes avec, j'ai du faire le tri aussi dans certains de mes amies a l'epoque mais c'etait pour un bien, et si tu as une mosquée dans ta ville tu pourras te faire de nouvelles amies au sein de la mosquée. En tout cas si jamais tu as une question tu pourras m'ecrire en MP in sha Allah.
26 septembre 2013 20:30
salam, place ta confiance en allah et il t'aidera, si ton choix est de porté le hijab tu le mets et t'en fout des filles kafirun car le jour ou elle meurt elle rendron compte en allah et toi aussi donc ne rentre pas dans leur jeux de diable, je porte le voile et ne me cache pas je suis fière de le porter, mais je comprend ton appréhension vis à vis des regards mais on s'habitue, pour ton boulot tu ne peux meme pas porter un petit bandana tout doucement mettre le foulard, sinon cahnge de boulot mais je sais que c'est pas facile de nos jours, je travaille avec mon voile en belgique donc tu peux surement trouver dans une autre branche ou faire une autre formation, courrage ma soeur, qu'allah te facilite ton choix
g
26 septembre 2013 21:23
salam
ton message est tres beau et plein de foi, sa ma donner les larmes au yeux, le hijab ferme des portes comme tu le dis mais quand on place sa confiance en Allah, ya pas mieux, et Allah nous ouvre des portes qu'on ne s'y attendait même pas.

pour ta mère dis lui que c'est une prescription du seigneur et allah veut le bien de ses creatures, derrière chaque chose prescite par le seigneur se cache une sagesse, il suffit juste d'avoir les connaissances.

la t'es deja entrain d'etre eprouvé et dieu met à l'épreuve les personnes qu'il aime,sois forte,
dis lui que la destinéee de chaque personne est ecrite, que tu prefere attiré un homme pieux, wallah que quand j'ai mis le hijab moi aussi je me suis dit du coup je vais plus plaire, sa va etre difficile de se marié, les waswas du chitane, j'en ai eu des reflexions aussi tu ressembles à une vieille par ma mère et sa fait mal surtt que je suis jeune, une fois je l'ai enlevé avec les nerfs et je l'ai remis un mois plus tard, je me suis dit comment l'homme passe avant dieu, non Dieu passe avant toute choses, et tu attireras que des hommes bien, car le hijab repousse les hommes qui ont des mauvaises intentions, et je voudrais savoir pourquoi ta mère pense comme sa étant donner qu'elle est musulmane en ce qui concerne la prière, après comme t'as dit c ta mère fais des douhas pour elle, et ne pense pas à fuir de la maison au autre, patientethumbs up

si tu veux je suis la se sera ac plaisir envoi moi un mp si tu veux on parlera et tu seras jamais seul la tu as un allié redoutable c'est Allah, le meilleur compagnon a qui tu peux tt confié

slm
^
26 septembre 2013 21:39
Salam 'alaykum

Ton message me fait de la peine, tu es vraiment courageuse, Allah sahel, courage fais des dou3a et aies une confiance totale en Allah Ta'ala smiling smiley

Qu'Allah te facilite le port du hijab
Qu''Allah te guide
Qu'Allah te donne un bon mari et une descendance pieuse

Je te le souhaite de tout mon coeur ma soeur ^^
m
26 septembre 2013 23:46
salam alikoum

pkoi ta mère est contre le din?

quelques versets coranique sur le sujet de la sourate Luqman:


13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
27 septembre 2013 00:17
Aleikoum Salam ou rahmatullah ou barakatu,

Merci pour vos messages!

C'est DUR! JE RESSENS UN VRAI JIHAD NEFSS.

J étais dans l'obscurité la plus grande partie de ma vie, même si tous les soirs je faisais chahada, et que la pensée a Dieu me venait souvent dans une même journée. J etais loin d être parfaite, et le pire c est que je le serai jamais.

Mon père est athé, ma mère... je sais pas. Les seules fois ou on a parlé religion, on s est embrouillées. Je n ai jamais été comme elle voulait, elle me reproche plein de choses, et maintenant a mon âge j ai ratée ma vie pour elle car je ne suis pas riche, ni mariée. Alors mettre le hijab c est le comble pour elle!

Pour moi nous venons de 2 mondes différents. J ai toujours chercher des réponses et j ai toujours visé mon bien être intérieur. Je m en fiche de l argent.

Elle a des réactions qui me dépassent. Quand je lui dis qu elle devrait mettre le hijab, elle me dit Allah y ster! Franchement y a rien a répondre à ça! Quand je lui dis, imagine Maman qu un homme dans le din demande ma main elle me dit "j ferais tout pour lui faire peur".

OK!!!

Cet été elle a refusé ma main a un frère dans le Din, parce que bledard et trop dans le Din. Mais ça je l ai su 2 mois après! !! Elle m a même pas tenu au courant de cette demande. Je l ai su par ma grand mère. Elle ose choisir pour moi. On a pas les mêmes buts. Je me détache de Dounia et de tous les pêchès, j m en fou du reste.

Elle me fait culpabiliser. Descends mes choix. Dur. Dur. Durrrrrr.

Ya rabi...

TOUT ÇA pour dire qu elle a un voile sur les yeux. Je peux rien faire et je vais pas me battre avec elle. Je prie Allah de me donner la force de triompher des mes peurs.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
h
27 septembre 2013 00:59
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Aleikoum Salam ou rahmatullah ou barakatu,

Merci pour vos messages!

C'est DUR! JE RESSENS UN VRAI JIHAD NEFSS.

J étais dans l'obscurité la plus grande partie de ma vie, même si tous les soirs je faisais chahada, et que la pensée a Dieu me venait souvent dans une même journée. J etais loin d être parfaite, et le pire c est que je le serai jamais.

Mon père est athé, ma mère... je sais pas. Les seules fois ou on a parlé religion, on s est embrouillées. Je n ai jamais été comme elle voulait, elle me reproche plein de choses, et maintenant a mon âge j ai ratée ma vie pour elle car je ne suis pas riche, ni mariée. Alors mettre le hijab c est le comble pour elle!

Pour moi nous venons de 2 mondes différents. J ai toujours chercher des réponses et j ai toujours visé mon bien être intérieur. Je m en fiche de l argent.

Elle a des réactions qui me dépassent. Quand je lui dis qu elle devrait mettre le hijab, elle me dit Allah y ster! Franchement y a rien a répondre à ça! Quand je lui dis, imagine Maman qu un homme dans le din demande ma main elle me dit "j ferais tout pour lui faire peur".

OK!!!

Cet été elle a refusé ma main a un frère dans le Din, parce que bledard et trop dans le Din. Mais ça je l ai su 2 mois après! !! Elle m a même pas tenu au courant de cette demande. Je l ai su par ma grand mère. Elle ose choisir pour moi. On a pas les mêmes buts. Je me détache de Dounia et de tous les pêchès, j m en fou du reste.

Elle me fait culpabiliser. Descends mes choix. Dur. Dur. Durrrrrr.

Ya rabi...

TOUT ÇA pour dire qu elle a un voile sur les yeux. Je peux rien faire et je vais pas me battre avec elle. Je prie Allah de me donner la force de triompher des mes peurs.


Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

C'est sur c'est un combat la vie c'est pas d'être riche tu peut vivre avec peu de chose et être heureux l'argent sa ne fait pas tous tu est encore jeune et au fur a mesure de ta vie tu pourra voir apprendre beaucoup chose et le faite que tu est dans la bonne voie c'est ta plus grande richesse après le reste sa vient avec le temps et comme je tes dit si tu envoi un message par ton comportement peut importe leur
comportement il finiront bien par accepté car allah soubhannallah wa ta'ala donne la victoire au croyant
il faut de la patience c'est pour cela que je tes dit il faut patienté le problème c'est pas de le porté mais de le garder parce que si tes parents te mettent a la rue et je ne pense pas qu'il le feront il faut essayer de débattre avec eux calmement et de leur dire le bien que sa te procure en le portant et de leur donner les avantages du port du voile mais sa ce fait progressivement il ne faut jamais chercher la confrontation le but c'est qui arrivent dans la même route que la tienne il faut mettre ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala pour toute chose et le mariage ceux fera quand il devra ce faire et je te rassure tu n'a rien raté simplement patiente le reste viendra avec le temps ne précipite rien et prend le temps de leur expliqué afin qui comprennent ton choix et après peu importe leur réponse tu pourra le porté inchallah

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah te facilite amin wa l muslimin
K
27 septembre 2013 01:13
Salem.

La position de l'islam sur le Hijab est connu et ne peut être remise en question.
Il est clair que notre société ne t'incitera pas a le porter mais tu es dans une situation encore plus délicate vu la position de ta maman.
Reste douce avec elle et explique lui que pour une femme musulmane le voile est indispensable.
Ta démarche est sincère et malgré tous les obstacles tu a l'air de ne pas y renoncer.
Tu le fait pour Allah et qu'importe tu qu'en dira t-on.
Le musulman est par définition éprouver dans sa quête de foi alors accroché toi.
MashaAllah en tous cas. Que Allah t'aide a surmonter cette épreuve.
Je peux te donner plus d'argument concernant le caractère obligatoire et important du hijab inchaAllah.

Bye
L
27 septembre 2013 12:42
Salam aleykoum,

Ton histoire me touche car ma cousine vit a peu près la même chose avec sa mère a la différence que celle ci ne cherche pas a la provoqué.Sa mère croit en Dieu mais ne pratique pas.Quand ma cousine a commencé a faire la prière et que sa mère la voyait elle soupirait,lançait des "pfff..".
Quelques années plus tard,ça se passe beaucoup mieux.Sa mère ne dis plus rien.Bon ma cousine ne porte pas le hijab mais au moins elle peut prier tranquille,aller a ses a la mosquée sans qu'on lui fasse de réflexion,sa mère lui achète de la viande halal sans problème.En gros mis a part le voile,elle fait tout sans problème.Pourtant c'était dur pour ma cousine,mais a force de patience les choses se sont bien passées et sa mère s'y est faite.

Mon père est un peu comme la mère de ma cousine,sauf que lui ne fait pas de remarques désobligeantes quand je prie ou que je mets le Coran.Mais il critique vivement l'Islam,il y croit sans vraiment y croire,il ne pratique rien.Quand faut critiquer les musulmans c'est le premier.Bref,son idéologie est très loin de la mienne concernant l'Islam.
Je porte le jilbeb depuis 2 et demi maintenant,je sais a peu près ce qu'il peut en penser mais je ne lui ai jamais demandé car cela ne m'intéresse guère si c'est pour me dire que je rate ma vie et que je n'aurais jamais de travail,ça sert a rien d'en discuter.
Donc je l'ai porté du jour au lendemain sans en parler a personne,sans demander l'avis de ma mère ou de mon père,frère ou que sais-je encore.Je l'ai mis,ça ne regarde personne.Même si ça a choqué certains dont surement mon père,je m'en fiche car c'est ma vie,mon choix,je fais ce que je veux surtout quand on sait qu'on est sur la Voie droite.
Parfois en discuter ne fait que nous en dissuader et ne fais que crée des problèmes.Peut être que si j'avais demandé son avis avant de le mettre,ça aurait créé des problèmes et ça m'aurait blessé car je sais ce qu'il en pense mais l'entendre dire m'aurait fait du mal.Donc je préfère ne pas en parler car au final ça nous avance pas.Faut le porter et ce quelque soit l'avis de la mère ou du père,c'est une obligation de le mettre.

Alors je l'ai mis, il me disait "tu vas sortir comment ça?" comprendre "tu vas vraiment sortir habillé avec ce draps sur la tête?".Et puis il a compris que je me fichais de son avis ou des ses remarques.Il n'a jamais été blessant ou méchant,c'est pas dans sa nature de l'être,mais au début ça lui faisait bizarre de voir sa fille en jjilbeb.
Ca n'a jamais crée de tensions entre nous,car il a vu que le jilbeb ne m'avait pas rendu extrême dans ma pensée ou dans mes actes,que ce n'est pas ça qui m'a fait fondamentalement changé,que ça n'a pas changé notre relation ni même ma personnalité.Que finalement ça m'a fait plus de bien que de mal,que ça m'a changé de manière positive.

Mon grand-père ça l'a choqué que je le porte,il m'appelle depuis "hajja".C'est plus pour rire,et ça me fait rire lol.

Je sais pas si mon témoignage t'aidera mais bon j'avais envie de le dire lol.

Aleykoum salam
27 septembre 2013 22:00
Si ta décision est prise et que tu es sure de ton choix...qu'Allah te facilite et te fortifie dans cette épreuve

Concernant ta maman, ne répond pas à ses piques ou ses remarques, même si ca peut être blessant et difficile à supporter
Continues à te comporter avec elle avec le même respect et la même douceur, et sois même encore plus douce et attentionnée avec elle...qui sait la récompense au bout en sera accrue...
Ainsi inchaAllah peut etre qu'un jour elle comprendra quelle ni3ma on peut trouver en se rapprochant d'Allah SWT et peut être pourquoi pas Allah lui en fera également bénéficier..c'est ce que je te souhaites en tout cas...

Fais des douaas pour qu'Allah t'accompagne dans la voie que tu souhaites prendre...et n'oublies pas ta maman dans tes douaas...car ta maman reste ta maman quoi qu'elle fasse quoi qu'elle dise
السلام عليكم friðr !
m
27 septembre 2013 23:11
Salam!

Quand j'ai décidé de porter le voile ma mére a pèté un cable et â sorti les mêmes phrase que ta mére!

Mais mon papa m'a soutenu smiling smiley

Depuis que je porte le jilbab c'est pire ma mére a honte de sortir avec moi...etc


C'est triste et je demande à Allah de me faciliter

Sa fait mal au coeur c'est vrai mais faut se dire que même le Messager alayhi salam avait sa famille contre lui sad smiley

Faut demander à Allah

Bizarrement quand on pratique on est bizarre et pas normal et quand on est avec Shaytan nos mamans sont contente starfilloulah crying(

Sa me rend triste j'ai pleuré pendant des mois c'était trés dur au début et encore aujourd'hui malheureusement même si y a encore du mieux lol

Je reste optimiste même si parfois on me voit comme une extrémiste sad smiley

Mais bon je pense que c'est une épreuve c'est vrai on a l'impression de faire du mal à sa mére alors que c'est nos mamans qui nous font du mal...crying(

Faut leur parler avec douceur et patienter et leur montrer qu'on est toujours leur fille chérie mais qu'Allah passe avant tout! Que notre but est de L'adorer et que quoi qu'elle fasse j'obéirai à Allah et pas à elle

C'est triste mais beaucoup de famille maghrébine ont mélanger la religion avec les traditions du coup c'est pas simple parfois pire que les reconverti sad smiley alors qu'à la base nous sommes musulmans mais trop mélanger à la "culture couscous voile quand on est vieux..etc"

M
28 septembre 2013 01:29
salam 'alaykoum,

Tout d'abord je te dis Tbark ALLAH 3lik, ça doit pas être facile de vivre cette situation...qu'ALLAH te vienne en aide et te facilite le port du voile ^^

Ton histoire m'a rappelée une belle histoire que mon père m'a raconté :

En fait il s'agit d'un jeune homme qui a commencé à rentrer dans le dine. Il voulait bien s'investir mais il y avait un petit hic : sa maman...

En effet, quand il allait prier, elle faisait tout pour l'en empêcher, elle le déconcentrait etc...

Bref, ne supportant plus cette situation, le jeune homme décide donc d'aller en parler à l'Imam de sa mosquée et de tout lui raconter.

(bon jvais faire ça sous forme de dialogue pour simplifier, c'est fait avec ce que je me rappelle hein ça s'est ptet pas passé comme ça lol)

Le jeune homme: "bah voilà, mon problème c'est ma mère....elle ne me laisse pas prier et me voue presque une forme de haine en voyant que je m'accroche...qu'est-ce que je dois faire ? Vous pouvez pas me donner un gri-gri ?" (oui je sais c'est choquant mais le jeune est débutant donc ignorant)

L'Imam: .Ah non mon fils, je ne peux pas faire ça, c'est haram de faire de la sorcellerie ! Mais tu sais ce que tu vas faire ? tu vas lui offrir un cadeau, par exemple une fleur ou quelque chose comme ça.

Le jeune homme : un cadeau ? c'est une blague ? elle me pourri la vie et vous me dîtes que je dois lui offrir un cadeau ?!! pff !"

Il repart donc contrarié mais plus les jours passaient et plus il méditait sur les paroles de l'Imam...jusqu'au jour où il se décide de tenter l'astuce.
Un peu désespéré, il lui a acheté un vieux cadeau sans valeur (genre le truc le plus minable quoi)

Donc il donne ça à sa mère et soubhanaALLAH malgré tout sa mère était super émue !

Elle a commencé à changer de comportement et c'est même elle qui réveillait son fils pour salat al Fajr!!
(Au fur et à mesure, il lui faisait de plus beaux cadeaux je pense)

Il en croyait pas ses yeux ! il pensait même que l'imam avait finalement fait de la sorcellerie.

un jour la mère arrive et dit à son fils: "apprends moi à faire les ablutions pour que je prie"

Bref, la mère aussi a commencé à rentrer dans le dine juste en voyant le comportement de son fils.

Regardez la mère est passé de la haine à l'amour pour la religion SoubhanaALLAH !

Donc morale de l'histoire, ne désespérez jamais de la Miséricorde d'ALLAH, tout est possible !

Alors ma soeur, patience, je sais c'est dur à faire et facile à dire (je dis ça pour moi la première) mais le résultat en vaut la peine.

voilà voilà ^^

Qu'ALLAH te facilite ainsi qu'à tous les musulmans !

wa salam 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook