Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le hijab
d
12 juillet 2009 22:40
salam,

Depuis quelques temps je veux mettre le hijab car j'ai décidé de bien suivre la religion. Mais le problème, c'est que j'ai 16 ans et que je vais encore au lycée (à la rentrée prochaine je serais en Terminale insha'Allah). Je voudrais savoir si on peut mettre le hijab seulement en dehors du lycée (à cause de la loi contre le port de signes religieux ostentoires), c'est à dire l'enlever avant d'entrer et le remettre en sortant. Est-ce haram? Car j'ai entendu dire que le hijab, "soit on le met "bien", soit on le met pas".

merci
b
13 juillet 2009 17:37
Salem alikoum wa rahmatullah wa barakatu.

MachaAllah ma soeur. Ce que je te donne n'est que mon avis, je pense qu'il n'y a pas de mal à porter le hijab à l'exterieur du lycée seulement. Si tu l'enlève c'est parce que tu y es obligée. C'est pas pour autant que tu le porte mal. Si je peux te conseiller quelque chose c'est de le mettre le plus tôt parce que moi je le porte pas encore mais j'ai la ferme intention de le porter tres prochainement inchaAllah et je me dis que si je l'avais porter plus tot ca aurait été plus facile pour moi. Enfin ce n'est qu'une hypothese.
qu'Allah te facilite.

Prends soin de toi
salem alikoum wa rahmatullah.
A
15 juillet 2009 12:28
il vaut mieux le mettre comme ça que pas du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/09 12:28 par Amel-Amira.
j
15 juillet 2009 13:29
Salam,

Même si je ne te connais pas, je suis fière de toi DEHBIA (quel joli prénom)....leporter il le faut.

Tu pourrait le portais sur le chemin de l'école et le retirer une fois devant l'école Allah te donnera cette force Incha allah.

Moi je travaille et quand j'arrive en bas de mon travail j'enlève mon hijab et je le remet quand je quitte mon travail........

donc voila c'était pour te donner mon expérience.

On est dansun pays ou l'on ne peut pas porter notre hijab au travail ou à l'école....mais faut faire avec et s'adapter.

Bon courage à toi en tout cas.
h
15 juillet 2009 13:34
pas facile de donner un conseil sur ce genre de cas, ...

puisque l'ordre d'allah prime sur le reste, ... y a tes etudes ... et aussi l'ordre d'allah qu'il faut pas negliger, ...

la majorité des avis que j'ai vu, tranche, que la fille fera mieux d'arreter ses etudes, (etudier par correspondance) et garder son hijab pour toujours ...

bref, bon courage, allah sait ce qu'il y a dans ton coeur, ...

moi je te dis machallah, qu'allah te facilite dans tes choix et tes decisions,
assalam o alykoum
d
16 juillet 2009 16:07
salam

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements
Insha'Allah je pense que je vais le mettre très bientôt
et qu'Allah facilite aussi à toutes celles qui veulent le mettre

salam
s
17 juillet 2009 12:20
Salam 3lik Okthi j'ai moi même 17 ans je suis reconverti à L'Islam et j'ai mis le Hijab hamdoullilah en février 2009 c'était pour moi comme une évidence quand on veut rentrer dans la pratique de L'Islam. Je passe aussi en terminale cette année et je te dirais de ne jamais écouter ce genre de propos " soit tu le met bien soit tu le met pas" car si tu pense comme sa tu ne le mettra jamais, de plus si tu attend la fin du Lycée qui te certifie que demain tu sera encore là Allah Ou 3lem et puis malheureusement au travail tu risque aussi d'avoir ce problême il faut faire des douas Incha'Allah... Tu n'as pas à t'inquiêter, à chaque fois que tu l'enlevera devant le Lycée Allah sait pourquoi tu l'enlêve dés que tu sort du lycée remet le tout de suite même si tu veut juste sortir du lycée pendant la récréation et tu lui montrera ta bonne foi Incha'Allah =)
Pense à ce que Allah veut, tu fait des sorties en dehors du lycée la tête nue alors que tu pourrais bien le mettre Dis toi que ce que tu dis ne devient qu'un prétexte car notre vie ne s'arrête pas au lycée.
J'espere que je t'aurais un peu éclair et Allah y yawnek je te le souhaite !!
c
19 juillet 2009 02:21
salam alaikoum
vraiment j'ai deux filles et ca me donne envie de pleurer des sujet comme ca. Moi j'ai du combattre tous le monde pour garder mon hijab Je l'ai mis quand j'était au lycée en milieu de terminale. J'ai reussi à la garder hamdoulilah mais au prix de combien d'heures sechée. Mais sophanalah j'ai eu mon bac haut là main avec mention avec l'aide du tout puissant . : Donc tout ce que je peut te dire c'est que si t'as envi de le mettre met le quitte à l'enlever pour les cours c'est toujours mieux que pas le mettre du tout mais si t'as la force de le garder tout le temps et de trouyver des solutions je t'assure qu'Allah te fera sortir gagnante comme il l'a fait pour moi hamdoulilah. Apres tu pourras toujours aller à la fac et pourquoi pas incha Allah par la suite fonder une petite famille et rester à la maison. C'est min cas et je peut t'assurer c'est le plus beau metier du monde et je remercie à Allah de nous avoir reservé cette place dans le foyer et ne pas nous infliger de laisser nos enfant pour aller travailler. Quoi de mieux que de travailler au bien etre de sa famille pluto qu'à celui d'un patron.
Que Dieu te comble de ses bienfaits et de donne la force de surmonter les epreuves. Je peut t'assurer que non seulement tu en sera recvompenser dans l'haut delà mais en plus il te le rendra deja enormement ici bas
b
19 juillet 2009 16:26
salem alikoum wa rahmatullah

MachaAllah cherichou, ton parcour est merveilleux.

Salem alikoum
a
27 septembre 2009 00:16
salem dehbia !

je voudrais te dire que moi ausii je suis o lycée et jai poté le voile en 4emme et avan de le porté jai demander si cété haram de le mettre et lenlever lorsque jarive au colegge ou o lycée il mon di que cété posible et que cé bien obligé c pr sa é sé se que je fai
je le porte mai lorsque jarive o lycé je lenléve
L
15 avril 2012 18:59
SALEM ALIKOUM MES SOEUR

, j'ai 14 ans , et je fais la priere depuis juin 2011 donc qui veut dire 6 moi 1/2 et depuis quelque temps je voudrais porter le voile , Mais crying(, je suis en classe de 4 eme et le college est public et on n'as pas le droit de mettre de voile ni , quoi que je se soit en rapport avec les religions , mais moi j'aime l'islam et je veut le mettre des mon âge !! smiling smiley Mais je voudrais savoir est ce haram ? de le portais tout le temps , mais pour le college de l'enlever a l'entrer et le remettre a la sortie ! Mes soeur aidez moi ! AICHOUK ! eye rolling smiley ( il on pas le droit de nous interdire de pas respecter notre religion ! :C :crying( )
d
15 novembre 2012 21:49
slm
moi je sui en 3eme et je veu porte le hijab inchalla mais ma mere ne veu pas pourtan elle aussi est musulmane elle dit quel pense a mon avenir mais bon moi je veu le pourte du cou je ne sai pas comment faire car je ne veu pas le porté san son accor
donc voila
merci de bien vouloir maide sil vous plai mes soeur !!♥
Salem alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook