Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre le foulard??
r
4 septembre 2008 13:35
salam a tous,, voila je vous expose ma question

je suis francaise, convertie et souhaiterai porter le foulard, mais et malheureusement il y en a un, les fois ou j'ai pus le porter, j'ai pus m'apercevoir du regard des autres,, et sur ceux ce qui m'angoisse le plus n'est pas celui des francais
je m'explique bien,, les femmes ,, mais surtout les hommes, porte leurs regard sur moi ,, car en faite j'ai la peau plutot clair, et surtout les yeux tré bleu ,, et cela intensifi mon visage voir peut etre sa beauté dans le foulard,, alors que mon souhait le plus vif en portant celui ci serait justement de pouvoir passer inconito et surtout de ne pas avoir ce regard des hommes sur moi ... que penssai vous que je puisse faire ??
ou du moins y a t il une couleur qui puisse moins me mettre en valeur??
aussi de me demander quel sont la pensé de ces personnes quand elles me regardent???
je vous remercie d'avance pour vos réponse, j'espére quel seront nombreuse ...

bslama
s
4 septembre 2008 16:11
salam rakelb,

Et bienvenue à toi dans notre communauté Welcome

Les gens qui te regardent, il faut pas t'en occuper, laisse-les ramasser des denoubes s'ils veulent mais toi baisse ton regard.

J'ai aussi la peau claire et les yeux bleus clairs et quand ça m'arrive d'aller à la mosquée, je mets le foulard et en général, je mets des couleurs sobres, voire neutres qui n'attirent pas l'oeil...

Passer incognito, je ne sais pas mais, tout ce que je sais c'est que tout le monde homme ou femme on doit pas fixer les autres du regard Angelgrinning smiley

quant à la pensée de ceux qui te regardent bah c'est la même que la tienne puisque tu as vu qu'ils te regardent Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/08 16:17 par sel&poivre.
n
4 septembre 2008 16:58
Salam ma soeur,

Félicitation pr le voile, que DIEU te donne la force pr continuer, mais comme conseil, ne te preoccupes pas des regards des autres, tu sais ici aussi au maroc, on a le même probléme, mais la nature du travail ns oblige de ne pas mette seulement les djalabas, mais si ça ne te cause pas de problémes , tu peux mettre des couleurs sombres.
Tu sais même les filles qui mettent le ni9abe ici, on les regadre de la même façon, ils sont de nature comme ça, tu les négliges.
quand aux pensées de ces personnes, tu t'en fiches carrément, l'important pr toi c'est que tu as fais ce que ton DIEU t'as demandé, donc il faut se préoccuper de ce que lui penses de toi.
Bon courage,
Salam
n
4 septembre 2008 19:31
tu es très belle bah hamdoullah !

tu n'as pas a avoir peur du regards des autres des hommes/ou des femmes!

tu es belle et Allah ne ta pas dis de caché ta beauté c'est pas de ta faute !

meme si tu mts des couleur sombre tusera tjrs belle car Allah ta créer comme ça!

bon courage et calcule pas les gens
5 septembre 2008 06:48
salam
les humains sont ingrats et insatisfaits même envers leur Créateur! Alors ne leur fais pas attention! fais ce que tu dois faire et laisses les faire et dire ce qu'ils veulent!
tu es consciente que le voile est un devoir tt en étant un droit de chaque musulmane de se couvrir! alors penses à Allah et seulement à Allah que Allah t'aide et te donne la volonté de continuer inch allah.
tu parles des gens dans la rue?! Moi j'étais la rusée de mes cousines et une partie de mes amies! tu l'as mis à 28ans! tu le mets alors que même pas tu es fiancée! tu es folle! ................ elles m'ont mis la pression mais heureusement je suis têtue et je ne reviens jamais sur une décision que j'ai prise par conviction!
Donc mets le! tu dois en premier lieu l'accepter toi même, que tu le fasses pour Allah, et bien sur pour toi même.
Allah sera tjrs avec toi
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
5 septembre 2008 13:43
Salam

à mon avis tu n'as pas à te préoccuper de ce que pensent ces gens, du moment que tu portes ton voile et que tu es habillée correctement, s'ils te regarde ils ne pouront pas voir plus que ton visage et tes mains...

De plus à mon avis, ils doivent avoir plusieurs raisons, simple curiosité ( car tu es convertie , et peau trés claire) ou parcequ'ils te trouvent belle avec ton voile et ça c'est pas de "ta faute" si j'ose dire.

Bref ils ont des raisons de te regarder, peu importe les quelles et l'essentiel pour toi et de te conformer à ce que Allah t'a dicté.

Salam
t
5 septembre 2008 15:19
je vais aller un peu a l'encontre de tout le monde, mais je me suis un peu reconnue dans t proposconfused smiley dans la mesure ou

parfois je vois une francaise musulmane, qui porte le hijab, je trouve ca tellement beau que sans meme m'en rendre compte je vais la fixer

surtout si t'as les yeux bleus ca doit faire magnifique machaAllah

Tu sais ce sont surement des regards, ni de haine, jalousie ou envie, juste d regards de wawwwwIn love ca lui va trop bien

un peu comme cette fille------>[fr.youtube.com] je trouve que le hijab lui va tres bien machaAllah

En meme tps tu n'y es pour rien, ce que tu peux faire être le plus discrete possible, ne pas te maquiller.

Mabrouk pour ton hijab en tt cas
F
5 septembre 2008 17:15
Assalam alikoum,

Des couleurs foncées ( noir ..) et des vetements larges, ça doit le diminuer.
et avec l'habitude tu vas meme t'en rendre compte.

meme les musulmanes de naissance quand elles mettent la premiere fois le voile, elles pensent que tout le monde la regarde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook