Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre fin aux envois pub par voie postale ?
13 octobre 2018 12:23
Comment faire pour mettre fin aux publicités qu'on reçoit par voie postale ?

Je parle des entreprises qui se permettent d'utiliser les coordonnées des pages blanches pour les envois d'offres lunettes, cosmétiques, vêtements, causes soit disant humanitaires etc

J'ai renvoyé à plusieurs reprises l'enveloppe avec mention "refusé" rien n'y fait.

Je ne veux pas cacher les adresses sur les pages blanches pour des raisons personnels.
E
13 octobre 2018 15:37
Si même après leur avoir dit d'arrêter ils continuent, appelle la CNIL ça va les calmer. thumbs up

Tiens voilà un lien qui les calmera quand tu leur diras que tu ne souhaites plus recevoir de pub : [www.cnil.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/18 15:39 par EncoreUnBarbu.
13 octobre 2018 15:53
Voici quelques infos qui pourraient t'aider.

Boîte aux lettres : halte à l’avalanche de pubs
Les pubs adressées
Pour vous défaire des publicités qui vous sont personnellement adressées, demandez votre inscription sur la liste Robinson, gérée par l’Union française du marketing direct (UFMD), qui recense les allergiques aux courriers publicitaires nominatifs.

Pour vous inscrire gratuitement, envoyez une demande par courrier simple à : Liste Robinson UFMD, 1 rue François Vidal, CS 30 238, 33506 Libourne Cedex.

Les pubs distribuées
Nous recevons chaque année 35 kg de « papiers en couleurs », publicités qui ne portent pas vos coordonnées et enfoncées dans la boîte par les distributeurs itinérants ou le facteur.

Pour lutter, on peut apposer un autocollant « Stop pub ». Il mentionne en général le souhait de continuer à recevoir l’information de sa collectivité. Plus de 5 % des Français ont déjà mis l’adhésif sur leur boîte aux lettres.
Source : www.60millions-mag.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook