Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
mettre un enfant en adoption
3 janvier 2021 12:41
Bonjour , j'ai un garçon d'un an et demi , je suis une maman célibataire , récemment j'étais licencié de mon travail et je sombre dans une dépression je peux plus m'occuper de lui , et je sens que je serai jamais une bonne mère , je cherche une solution pour le faire adopter afin qu'il puisse mener une meilleur vie , je ne veux pas qu'il ait à vivre le meme petrin que j'ai vécu et devenir ce que je suis devenue aujourd'hui .
Des pistes SVP ?

je suis en france .
Ne me jugez pas . et j'ai essayé de voir un psy et ça a pas marché , ce lien maternel ne s'est jamais noué entre nous deux . je suis une terrible mère , je veux qu'il ait un meilleur avenir ailleurs !
3 janvier 2021 12:46
Tu as peut être de la,famille qui pourrait t'aider ou garder temporairement ton enfant ?

Tu peux faire appel aux services sociaux et demander de la' aide.
Tu pourrait avoir droit à une aide familiale (une personne qui viendrait t'epauler dans ton rôle à ton domicile, si nécessaire ton enfant pourrait être placé en famille d'accueil.
Je pense que c'est préférable à une adoption, tu conserverais un lien avec ton enfant, c'est aussi important pour lui.

Que Dieu te facilite et t'a pause.
J'imagine que tu dois être au plus mal pour envisager une telle éventualité.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 12:51 par Pensée sauvage.
3 janvier 2021 12:49
Contactez l’assistance sociale de votre ville, ils vous aideront à trouver une solution.
Citation
étrangergalere a écrit:
Bonjour , j'ai un garçon d'un an et demi , je suis une maman célibataire , récemment j'étais licencié de mon travail et je sombre dans une dépression je peux plus m'occuper de lui , et je sens que je serai jamais une bonne mère , je cherche une solution pour le faire adopter afin qu'il puisse mener une meilleur vie , je ne veux pas qu'il ait à vivre le meme petrin que j'ai vécu et devenir ce que je suis devenue aujourd'hui .
Des pistes SVP ?

je suis en france .
Ne me jugez pas . et j'ai essayé de voir un psy et ça a pas marché , ce lien maternel ne s'est jamais noué entre nous deux . je suis une terrible mère , je veux qu'il ait un meilleur avenir ailleurs !
3 janvier 2021 12:50
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point , en plus c'est un petit garçon très difficile , qui ne fait pas ses nuits et qui pleure beaucoup et tout le temps , je croyais que je poourrai tout surmonter toute seule et que j y arriverai à etre une bonne mere , mais malheureusement non
3 janvier 2021 13:01
Salam,

Tu peux essayer d’obtenir une aide a la maison en attendant que tu ailles mieux. Une personne qui t’assistera dans les taches ménagères, qui t’aide avec ton enfant.

Tu risques de le regretter plus tard et ca sera trop tard. Essaie d’abord de voir d’autres solutions avant de prendre une décision radicale.
3 janvier 2021 13:02
Peut-être qu'une famille d'accueil serait moins radical qu'une adoption.

Courage à vous, ça doit être très difficile comme décision à prendre.
On ne voit bien qu'avec le cœur L'essentiel est invisible pour les yeux
3 janvier 2021 13:04
tu es une bonne mere , juste que tu n’as plus la capacité a accepter les pleurs, les levers la nuit , ce qui demande une certaine force tout de même. Tu peux demander de l’aide si tu as besoin qu’il aille chez une nounou la nuit c’est toujours mieux pour te soulager le temps qu’il grandisse car c’est juste une histoire d’un an ou 2 le temps qu’il aille a l'école fasse ses nuits etc et ca ira beaucoup mieux.
Citation
étrangergalere a écrit:
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point , en plus c'est un petit garçon très difficile , qui ne fait pas ses nuits et qui pleure beaucoup et tout le temps , je croyais que je poourrai tout surmonter toute seule et que j y arriverai à etre une bonne mere , mais malheureusement non
y
3 janvier 2021 13:09
Coucou
Pour le placer en famille d’accueil c’est l’Ase qui s’en occupe ( aide sociale à l’enfance) de ton département , tu devrais contacter la mairie pour leur coordonnés. C’est eux qui s’occupe du placement mais les délais sont longs ils me semble. Pour l’adoption c’est pareil tout est centralisé par l’aide sociale à l’enfance , bon courage
3 janvier 2021 13:31
Aslm, il n'y a pas de mal en soit et nous n'avons pas à te juger moeux vaux une personne qui dis la verite comme toi et qui cherche une solution qu'un parent maltraitant... j'espère que tu trouveras une solution pour ton pti bout et aussi pour toi cnest vraiment triste 😔
Citation
étrangergalere a écrit:
Des pistes SVP ?

je suis en france .
3 janvier 2021 13:34
Dépose le dans à la famille au bled. Laisse le jusqu'à ce que ça aille mieux.
3 janvier 2021 13:38
Salam

Depuis Quand, Une Assistante Seule S’Occupe D’Une Ville ? Poster Pour Poster ? Sans Réfèrences Solides ? Peut-Être Vaudrait-il Mieux S’abstenir. Ça Ne Brouillera Pas, L’Information. Inutilement.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Contactez l’assistance sociale de votre ville, ils vous aideront à trouver une solution.
a
3 janvier 2021 13:39
salam

je pense aussi que la famille serait une solution préférable mais je ne pense pas qu elle ait quelqu'un sur qui compter puisqu elle se serait tournée vers elle en première intention

si elle pense pouvoir aller mieux prochainement, elle fera bien de faire ce que tu lui indiques mais si ses problèmes ne sont pas résolus à moyen ou long terme, autant faire adopter l enfant plutôt qu on le balade de familles d accueil en foyer juste pour maintenir le lien avec une mère qui ne lui apporte rien au quotidien
autant qu il soit aimé dans une vraie famille

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu as peut être de la,famille qui pourrait t'aider ou garder temporairement ton enfant ?

Tu peux faire appel aux services sociaux et demander de la' aide.
Tu pourrait avoir droit à une aide familiale (une personne qui viendrait t'epauler dans ton rôle à ton domicile, si nécessaire ton enfant pourrait être placé en famille d'accueil.
Je pense que c'est préférable à une adoption, tu conserverais un lien avec ton enfant, c'est aussi important pour lui.

Que Dieu te facilite et t'a pause.
J'imagine que tu dois être au plus mal pour envisager une telle éventualité.
3 janvier 2021 13:43
En effet.

Mais n'est-il pas possible de trouver une famille d'accueil pour du long terme ?

Je connais un couple qui travaillait comme famille d'accueil et qui a gardé deux filles de leur petite enfance à leur majorité, mais ce n'est pas récent.

Citation
amirene a écrit:
salam

je pense aussi que la famille serait une solution préférable mais je ne pense pas qu elle ait quelqu'un sur qui compter puisqu elle se serait tournée vers elle en première intention

si elle pense pouvoir aller mieux prochainement, elle fera bien de faire ce que tu lui indiques mais si ses problèmes ne sont pas résolus à moyen ou long terme, autant faire adopter l enfant plutôt qu on le balade de familles d accueil en foyer juste pour maintenir le lien avec une mère qui ne lui apporte rien au quotidien
autant qu il soit aimé dans une vraie famille

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 13:51 par Pensée sauvage.
a
3 janvier 2021 13:43
bonjour

réfléchis bien avant d abandonner ton enfant

si tu penses pouvoir te soigner et résoudre tes problèmes d ici un an ou deux, ne prend pas de décision radicale trop vite et demande à être aidée aux services sociaux
on pourra placer ton enfant temporairement dans une famille d accueil

si tu n as pas de famille en france, est il envisageable de confier ton fils à ta mère ou une sœur au pays pour quelques mois ?

ton fils a t il un père reconnu ? si c est le cas, ne peut il pas prendre la relève quelques temps ?

Citation
étrangergalere a écrit:
Des pistes SVP ?

je suis en france .
3 janvier 2021 13:47
Tu n'as pas de la famille qui pourrait t'épauler le temps que tu te relèves ? Parce que l'adoption c'est assez brutal et définitif et le système n'est pas tjs bénéfique non plus malheureusement. Je vois qu'on te parle de l'ase mais il y a de nombreux témoignages d'enfants et de parents qui font assez froid dans le dos. Je ne dis pas que c'est le cas partout, seulement renseigne toi bien avant d'entamer toute chose histoire de savoir où tu mets les pieds.
Car le but avant tout c'est le bien être de ton enfant.

Je crois que tu devrais quand même vous donner une autre chance avec une nouvelle psy, parfois faut tomber aussi sur le bon praticien ou celui avec lequel le courant passe mieux.

Bon courage
Now I can see the whales / Looming out of the dark / Like arrows in the sky / I can't believe my eyes, but it's truuuuuuuue
a
3 janvier 2021 13:54
ça doit l être puisque je connais une famille qui accueille le même enfant depuis 12/14 ans (il y est encore et est presque majeur) mais quand on voit les témoignages des enfants placés, ça n a pas l'air d être le norme

c est vrai qu il ne faut pas qu elle se précipite
sa dépression doit y être pour beaucoup et elle risque de regretter son choix

j espère qu elle ira mieux très vite

Citation
Pensée sauvage a écrit:
En effet.

Mais n'est-il pas possible de trouver une famille d'accueil pour du long terme ?

Je connais un couple qui travaillait comme famille d'accueil et qui a gardé deux filles de leur petite enfance à leur majorité, mais ce n'est pas récent.
*
3 janvier 2021 14:24
Bonjour est-ce que dans la famille du papa on pourrait t'aider éventuellement est-ce que tu leur en a parlé ?
Peut-être qu'ils vont te juger mais Le Petit ne sera pas dans une famille inconnue et tu pourras toujours savoir où il est ce qu'il fait tu ne perdras pas l'autorité parentale
ne prends pas de décision définitive ne va pas dans l'extrême même si c'est difficile pour toi pour vous

Je te souhaite beaucoup de courage
3 janvier 2021 14:27
Non non ce n'est pas une solution que d'abandonner son enfant. Je sais je ne suis ni une femme ni dans sa situation mais ne soit pas égoïste, tu as eu tes parents, tu as eu une mère elhemdoulilleh , lui aussi il veut sa mère , pas une mère mais SA mère, meme au chômage, meme dans un foyer, meme dans un appart city, meme avec du pain et de l'eau, lui il s'en fout il veux sa mère. Plutard ne pas avoir connu sa mère meme si matériellement il aurai été à l'aise il grandira avec une blessure bien plus grande que celle dont tu peux souffrir aujourd'hui. Peut etre que la tienne s'estompera un peu, ou complètement, la sienne sera indélébile.

Au pire du pire, est ce que tu as de la famille, une sœur, un frere ou meme le père ?
N
3 janvier 2021 14:30
Salam,
Un enfant a toujours besoin de sa mère. Surement que personne ne l'aimera autant que toi. Fais toi aider plutôt. Pour les nuits, ça dépend de chaque enfant, c'est une phase difficile, mais sache que c'est provisoire. Courage Yawning smiley
3 janvier 2021 14:34
Depuis toujours, Monsieur.
Je crois que vous avez un problème de compréhension.

Où ai je dit qu’une assistante sociale dirigeait une ville. Tout le monde a compris que je parlais du service d’assistance sociale, sauf vous.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Depuis Quand, Une Assistante Seule S’Occupe D’Une Ville ? Poster Pour Poster ? Sans Réfèrences Solides ? Peut-Être Vaudrait-il Mieux S’abstenir. Ça Ne Brouillera Pas, L’Information. Inutilement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 14:53 par Mouhammad1900.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook