Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre sur le droit chemin
16 juin 2019 17:52
Pourquoi pensez vous être dans le mauvais chemin?
Citation
petite licorne a écrit:
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
S
16 juin 2019 18:26
ha haaa ...

C'est parce que ta définition du bonheur n'est pas celle de Dieu.

Tu te trompes de direction.

Tu crois que Dieu va te donner les plaisirs terrestres ? Tu te trompes. Dieu t'offre la vie éternelle. Et le paradis si tu as su reconnaître le bonheur qu'il t'offre.

Les plaisirs terrestres, tu ne les emporteras pas avec toi dans ta prochaine vie. Ils ne te serviront à rien pour évoluer dans ta vie éternelle.

Donc le bonheur n'est pas là où tu le crois.

Le bonheur réside dans la paix de l'âme. La paix. Pour l'éternité. Quoi qu'il arrive, tu es bien, parce que tu es avec Dieu, en paix.

C'est ça le bonheur pour Dieu.

Ce bonheur-là ne t'intéresse pas ?

Ou tu te dis "ben oui, mais en attendant l'autre vie, faut bien vivre avec celle-là. Pourquoi forcément souffrir ?"

Mais il n'y a aucune souffrance si tu as trouvé Dieu et sa Paix éternelle.

Sa paix éternelle, tu peux déjà l'obtenir ici-bas. Le paradis avant l'heure. Il existe. Mais il faut le trouver.

Vas-y. Dis-moi ce que tu en penses. Même si t'es pas d'accord. Dis le fond de ta pensée. On va essayer d'avancer avec ça. Notre discussion t'éclairera peut-être un peu.
Citation
petite licorne a écrit:
Dieu veut pas mon bonheur en dirai
Il préfère le donner au mauvais c’est injuste
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 18:47
Alors voila,j’ai eu des épreuves très douloureuses que en parler me rend très mal.
J’ai subie beaucoup d’epreuves et maladies depuis mon enfance,au collège,au lycée à l’age Adulte...
J’ai toujours espérée .Malgre les coups bas je suis toujours restée positive,optimiste même quand il me donnais rien.
Je me suis approchée de la fornication et j’étais très heureuse,je me suis dit laisse tomber dieu a de meilleurs choses pour toi.Je me suis séparée de l’homme que j’aimais pour dieu
Et allah me l’a fait a l’envers
Et à 28!ans je suis pas mariée,et mm quand je prit pour que dieu me donne un mec qui me plaît meme violant alcolo il me donne pas,alors que des s... se pleignent qu’un mec les tappe.Allah a qu’a donner à moi .Je me plaindrai pas .
Quand je prend le chemin de Dieu rien se fait,je suis malheureuse et en épreuve
Pourquoi j’ai pas le même degré d’épreuves que les gens alors qu’ils vont sûrement aller au paradis.
Le chemin de Dieu t’appaise Un môment et ça revient.Alors que dans l’aUtre chemin ils ont pas d’épreuves
Je sais qu’il me promet le paradis mais je supplie pour qu’il m’envo Des épreuves s’il veut mais pas autant.je mérite pas ça

Citation
SauceMoutarde a écrit:
ha haaa ...

C'est parce que ta définition du bonheur n'est pas celle de Dieu.

Tu te trompes de direction.

Tu crois que Dieu va te donner les plaisirs terrestres ? Tu te trompes. Dieu t'offre la vie éternelle. Et le paradis si tu as su reconnaître le bonheur qu'il t'offre.

Les plaisirs terrestres, tu ne les emporteras pas avec toi dans ta prochaine vie. Ils ne te serviront à rien pour évoluer dans ta vie éternelle.

Donc le bonheur n'est pas là où tu le crois.

Le bonheur réside dans la paix de l'âme. La paix. Pour l'éternité. Quoi qu'il arrive, tu es bien, parce que tu es avec Dieu, en paix.

C'est ça le bonheur pour Dieu.

Ce bonheur-là ne t'intéresse pas ?

Ou tu te dis "ben oui, mais en attendant l'autre vie, faut bien vivre avec celle-là. Pourquoi forcément souffrir ?"

Mais il n'y a aucune souffrance si tu as trouvé Dieu et sa Paix éternelle.

Sa paix éternelle, tu peux déjà l'obtenir ici-bas. Le paradis avant l'heure. Il existe. Mais il faut le trouver.

Vas-y. Dis-moi ce que tu en penses. Même si t'es pas d'accord. Dis le fond de ta pensée. On va essayer d'avancer avec ça. Notre discussion t'éclairera peut-être un peu.
16 juin 2019 18:54
Si tu connais la sourate Al-Fatiha, Allah y parle du droit chemin comme le chemin de ceux qu'Il a comblés de faveurs. Puis tout le Qur'an décrit la vie de ces gens. Si tu as lu le Qur'an, tu peux voir que c'est une vie de galère, à part peut-être pour David et Salomon qui étaient rois.

Et qui plus est, dans le début de la sourate L'araignée, Allah garantie une vie d'épreuves à ceux qui croient en Lui.


Sourate 29, L'araignée :

1. Alif lām mīm.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Allah est un Enseignant clément qui ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut porter.

Citation
petite licorne a écrit:
Justement il me donne pas de justice
J’ai des épreuves depuis l’enf C’est pas normal,c’est injuste
16 juin 2019 19:04
Ce qui devra arriver arrivera, avance sereinement, ne rejette pas la faute sur Dieu et reprends toi en main.

Se lamenter ne fera qu'accentuer ton problème et accroître ton désespoir. Cesse de t'en faire, l'amour vient quand on ne s'y attend pas smiling smiley
16 juin 2019 19:12
Très bien dit ?
Citation
Backmal a écrit:
Ce qui devra arriver arrivera, avance sereinement, ne rejette pas la faute sur Dieu et reprends toi en main.

Se lamenter ne fera qu'accentuer ton problème et accroître ton désespoir. Cesse de t'en faire, l'amour vient quand on ne s'y attend pas smiling smiley
16 juin 2019 19:28
Ma sauce préférée, Dieu ne va jamais mettre des cailloux sur le chemin pour compliquer le passage, à moi il m’a toujours semé des fleurs bien parfumées pour rendre ma route plus agréable Angel
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ptdr

T'es bête.

J'ai mis quelques secondes à me dire que c''était de l'humour. Faut pas jouer à ça avec moi, j'ai du mal à comprendre le second degré. smiling smiley
16 juin 2019 19:31
T’as de la chance alors ta pas vécu assez d’épreuves
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ma sauce préférée, Dieu ne va jamais mettre des cailloux sur le chemin pour compliquer le passage, à moi il m’a toujours semé des fleurs bien parfumées pour rendre ma route plus agréable Angel
H
16 juin 2019 19:32
Je n'en pense que du bienthumbs up
Citation
petite licorne a écrit:
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 juin 2019 19:34
Merciii smiling smiley)
Citation
Hansnatter a écrit:
Je n'en pense que du bienthumbs up
16 juin 2019 20:13
Nn mais là vu que je suis pas mariée à 28 ans y’a trop de tentations
Citation
Mazagan18 a écrit:
Pourquoi pensez vous être dans le mauvais chemin?
S
16 juin 2019 20:28
Ok.

Comment je vais tourner les choses pour te faire aller dans le bon sens.

Il y a deux messages dans ma réponse, donc ne zappe pas la suite de celui-ci.

Dieu s'en fiche que tu veuilles te marier ou autre. C'est pas son problème à lui.

Tu as dit un jour que tu voulais le suivre. Et tu le redis aujourd'hui. Et lui, il fait tout son possible pour que tu parviennes jusqu'à lui.

Et OUI ! Pour arriver jusqu'à lui, il t'offre ... la SOUFFRANCE.

C'est assez paradoxal, parce qu'on pourrait se dire qu'en devenant croyante, les choses deviennent plus simples, plus faciles, qu'on trouve la paix plus aisément.

Mais ce n'est pas aussi simple. La paix a un prix.

La chahada, c'est quoi ? Il n'y a qu'un seul Dieu. Tu dois adorer Dieu. N'associe rien à Dieu.

Que ce soit chez les juifs, les chrétiens ou les musulmans, la chahada est la même. Et c'est dans les 3 religions le premier des commandements à respecter.

Mais ça sous entend quoi d'adorer Dieu ?

ça sous entend de le mettre au dessus de TOUT LE RESTE.

RIEN n'a d'importance, sauf LUI.

Tu peux devenir clocharde, stérile, handicapée, orpheline, emprisonnée à vie ... peu importe ta lourde peine. Le but est que malgré tout, tu décides d'ADORER Dieu.

Si malgré ta douleur, tu arrives quand même à aimer Dieu, alors Dieu t'offrira la paix en retour.

Donc là, tu souffres. Mais tu n'aimes pas Dieu. Tu lui en veux même. Parce que tu as du mal à comprendre pourquoi il fait ça.

Mais c'est par cette souffrance que tu vas parvenir à accepter Dieu PLEINEMENT dans ta vie.

Car à force de souffrir, tu vas finir par te dire à un moment ou à un autre "Ok, Stop. J'en ai marre de souffrir. Ma vie est merdique ? Ben tu sais quoi Dieu ? M'en fiche. J'ai décidé que la souffrance doit partir. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais elle va partir".

Et ça, c'est la prochaine étape de ta foi. Quand tu en auras marre de souffrir et que tu auras ce déclic de "stop à la souffrance", là, tu vas découvrir une autre facette de la vie.

Ok, la vie est remplie de désillusions, de déceptions, d'horreurs, et plus on vieillit et plus on en découvre, il est vraiment moche ce monde, je te l'accorde. Mais là, je fais une croix sur toutes ces horreurs et souffrances et tout ça. J'ai décidé de mettre un mouchoir sur tout ça et d'être en paix, quoi qu'il arrive.

Et là, tu vas pouvoir vivre en paix avec la vie, malgré la souffrance de cette vie. Et plus tu vas trouver la paix, et plus cette souffrance s'amenuisera.

Et cette paix, tu ne peux la trouver que par la prière.

Alors prier comme les musulmans font te soûle ? T'arrives pas à faire tes 5 prières, encore moins à l'heure, ni avec les ablutions ? On s'en fiche de tout ça. La prière est faite pour que tu fasses une pause dans ta journée et que tu te confies à Dieu, que tu te tournes vers lui. Peu importe que tu le fasses à telle ou telle heure, de telle ou telle façon. Le principal, c'est que tu trouves un moment dans ta journée, voire plusieurs et que tu parles à Dieu. Régulièrement.

Raconte-lui ta journée. Tes joies, tes peines, tes contestations, tes colères même, dis-lui que tu en as marre de lui si tu en as envie, dis-lui pardon s'il le faut ... confies-toi à lui. Il doit devenir ton ami imaginaire pour la vie. La prière, ce n'est pas qu'un rituel à respecter, c'est surtout entrer en communion avec Dieu qui est important. Et c'est en multipliant les échanges que tu finiras par le sentir pour de vrai.

Tu devrais tôt ou tard sentir que Dieu est à tes côtés. Pas forcément pour t'aider puisque tu vis dans l'épreuve. Mais tu vas le sentir avec toi. ça partira du fond de toi. Tu sentiras comme une présence.

Et ça, faudra le travailler. ça, c'est la méditation qui commence. Et par le travail de la méditation, tu comprendras que ce qui est en toi est immuable, ne change pas, ne bouge pas, est éternel, là pour toujours. Tu finiras par comprendre que quoi que tu fasses ici-bas, "ça", ça ne changera pas. Une fois morte, "ça" s'en ira vers une autre vie (paradis ou enfer). Ta vie continuera ailleurs, autrement. Et tout ce qui se sera passé ici-bas n'aura eu aucune importance.

Les souffrances, les épreuves, tu ne les emporteras pas avec toi. Elles auront juste contribué à te faire prendre conscience ici-bas que TU es éternelle. Et quand on sait qu'on est éternelle. La paix est devant toi. Tu ne meurs pas. Tu vis à jamais. Tu le sentiras en méditant. Certains trouvent cette paix en tenant leurs prières. D'autres en pratiquant le dhikr, d'autres la méditation (faire le vide en toi pour sentir cette paix intérieure qui ne demande qu'à grandir) ...

Cette éternité, c'est Dieu elle-même. C'est LE Créateur, tu es Sa Création et tu existes éternellement parce qu'Il l'a décidé. Quoi que tu fasses, tu ES. Tu existes. Et tu existeras toujours.

Il peut t'arriver n'importe quoi ici-bas, ça n'a aucune importance puisque quoi qu'il arrive, tu continueras d'exister.




Citation
petite licorne a écrit:
Alors voila,j’ai eu des épreuves très douloureuses que en parler me rend très mal.
J’ai subie beaucoup d’epreuves et maladies depuis mon enfance,au collège,au lycée à l’age Adulte...
J’ai toujours espérée .Malgre les coups bas je suis toujours restée positive,optimiste même quand il me donnais rien.
Je me suis approchée de la fornication et j’étais très heureuse,je me suis dit laisse tomber dieu a de meilleurs choses pour toi.Je me suis séparée de l’homme que j’aimais pour dieu
Et allah me l’a fait a l’envers
Et à 28!ans je suis pas mariée,et mm quand je prit pour que dieu me donne un mec qui me plaît meme violant alcolo il me donne pas,alors que des s... se pleignent qu’un mec les tappe.Allah a qu’a donner à moi .Je me plaindrai pas .
Quand je prend le chemin de Dieu rien se fait,je suis malheureuse et en épreuve
Pourquoi j’ai pas le même degré d’épreuves que les gens alors qu’ils vont sûrement aller au paradis.
Le chemin de Dieu t’appaise Un môment et ça revient.Alors que dans l’aUtre chemin ils ont pas d’épreuves
Je sais qu’il me promet le paradis mais je supplie pour qu’il m’envo Des épreuves s’il veut mais pas autant.je mérite pas ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/19 20:38 par SauceMoutarde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
16 juin 2019 20:28
Tu comprends ? Elle est là la paix. Le fait de t'en remettre entièrement à Dieu. C'est lui qui te fait exister ici-bas. C'est lui qui a décidé de ta naissance, qui décidera de ta mort, qui décidera où tu iras ensuite. Et il est juste et bon, c'est Dieu quoi, tant que tu décides de le suivre, même si tu trouves que ce n'est pas facile, il ne te lésera pas. Il t'a créé. Il a VOULU te créer. C'est pas pour te punir. C'est pour te donner la vie éternelle parce que tu le vaux bien. Accepte ce qu'il te donne, la vie est magnifique. Les épreuves ne sont rien face à cette éternité qu'il t'offre.

Quand tu auras trouvé cette paix, tu comprendras que même cette souffrance n'est qu'une illusion. C'est quelque chose que tu te crées. TU (ton ego) as décidé que ta vie était moche et que tu souffrais. En réalité cette souffrance n'est qu'une invention de ton esprit, de ton ego. Tu peux la faire partir. Cette souffrance n'existe pas. Sens la paix qui est en toi quand tu pries, elle, elle ne bougera pas. Le monde peut s'écrouler, imploser, la terre peut s'ouvrir sous tes pieds, Yellowstone exploser, une météorite détruire toute vie physique sur terre, toi, tu continueras d'exister parce que tu crois en Dieu et qu'il te gardera avec lui quoi qu'il arrive.

Dieu t'offre l'éternité et une éternité de paix. Et cette paix est déjà en toi. Ta vie ici-bas n'est faite que pour que tu la retrouves cette paix. Tu es née avec, mais tu l'as oublié avec l'éducation et la vie d'ici-bas. Rappelle-toi de cette paix (l'innocence de ton enfance), elle est là et elle est éternelle. Tu peux la faire grandir, elle est infinie.

Si tu la trouves, tu deviendras invincible. Tu auras systématiquement ta place auprès de Dieu, déjà ici bas.

Ce n'est pas après la mort que l'éternité commence. Faut déjà la découvrir ici-bas et continuer de vivre avec. Trouve cette paix, cette éternité en toi, tout ça, c'est Dieu. Il est là, en toi. Il a toujours été là. Tu l'as juste perdu de vue.

La souffrance que tu ressens, c'est juste pour que tu parviennes à trouver cette paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 20:37 par SauceMoutarde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 20:32
Tu m’as fait pleurer c’est très touchant et beau
Je te remercie 2000 fois t’as grave raison smiling smiley)
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ok.

Comment je vais tourner les choses pour te faire aller dans le bon sens.

Dieu s'en fiche que tu veuilles te marier ou autre. C'est pas son problème à lui.

Tu as dit un jour que tu voulais le suivre. Et tu le redis aujourd'hui. Et lui, il fait tout son possible pour que tu parviennes jusqu'à lui.

Et OUI ! Pour arriver jusqu'à lui, il t'offre ... la SOUFFRANCE.

C'est assez paradoxal, parce qu'on pourrait se dire qu'en devenant croyante, les choses deviennent plus simples, plus faciles, qu'on trouve la paix plus aisément.

Mais ce n'est pas aussi simple. La paix a un prix.

La chahada, c'est quoi ? Il n'y a qu'un seul Dieu. Tu dois adorer Dieu. N'associe rien à Dieu.

Que ce soit chez les juifs, les chrétiens ou les musulmans, la chahada est la même. Et c'est dans les 3 religions le premier des commandements à respecter.

Mais ça sous entend quoi d'adorer Dieu ?

ça sous entend de le mettre au dessus de TOUT LE RESTE.

RIEN n'a d'importance, sauf LUI.

Tu peux devenir clocharde, stérile, handicapée, orpheline, emprisonnée à vie ... peu importe ta lourde peine. Le but est que malgré tout, tu décides d'ADORER Dieu.

Si malgré ta douleur, tu arrives quand même à aimer Dieu, alors Dieu t'offrira la paix en retour.

Donc là, tu souffres. Mais tu n'aimes pas Dieu. Tu lui en veux même. Parce que tu as du mal à comprendre pourquoi il fait ça.

Mais c'est par cette souffrance que tu vas parvenir à accepter Dieu PLEINEMENT dans ta vie.

Car à force de souffrir, tu vas finir par te dire à un moment ou à un autre "Ok, Stop. J'en ai marre de souffrir. Ma vie est merdique ? Ben tu sais quoi Dieu ? M'en fiche. J'ai décidé que la souffrance doit partir. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais elle va partir".

Et ça, c'est la prochaine étape de ta foi. Quand tu en auras marre de souffrir et que tu auras ce déclic de "stop à la souffrance", là, tu vas découvrir une autre facette de la vie.

Ok, la vie est remplie de désillusions, de déceptions, d'horreurs, et plus on vieillit et plus on en découvre, il est vraiment moche ce monde, je te l'accorde. Mais là, je fais une croix sur toutes ces horreurs et souffrances et tout ça. J'ai décidé de mettre un mouchoir sur tout ça et d'être en paix, quoi qu'il arrive.

Et là, tu vas pouvoir vivre en paix avec la vie, malgré la souffrance de cette vie. Et plus tu vas trouver la paix, et plus cette souffrance s'amenuisera.

Et cette paix, tu ne peux la trouver que par la prière.

Alors prier comme les musulmans font te soûle ? T'arrives pas à faire tes 5 prières, encore moins à l'heure, ni avec les ablutions ? On s'en fiche de tout ça. La prière est faite pour que tu fasses une pause dans ta journée et que tu te confies à Dieu, que tu te tournes vers lui. Peu importe que tu le fasses à telle ou telle heure, de telle ou telle façon. Le principal, c'est que tu trouves un moment dans ta journée, voire plusieurs et que tu parles à Dieu. Régulièrement.

Raconte-lui ta journée. Tes joies, tes peines, tes contestations, tes colères même, dis-lui que tu en as marre de lui si tu en as envie, dis-lui pardon s'il le faut ... confies-toi à lui. La prière, ce n'est pas qu'un rituel à respecter, c'est surtout entrer en communion avec Dieu.

Tu devrais tôt ou tard sentir que Dieu est à tes côtés. Pas forcément pour t'aider puisque tu vis dans l'épreuve. Mais tu vas le sentir avec toi. ça partira du fond de toi. Tu sentiras comme une présence.

Et ça, faudra le travailler. ça, c'est la méditation qui commence. Et par le travail de la méditation, tu comprendras que ce qui est en toi est immuable, ne change pas, ne bouge pas, est éternel, là pour toujours. Tu finiras par comprendre que quoi que tu fasses ici-bas, "ça", ça ne changera pas. Une fois morte, "ça" s'en ira vers une autre vie (paradis ou enfer). Ta vie continuera ailleurs, autrement. Et tout ce qui se sera passé ici-bas n'aura eu aucune importance.

Les souffrances, les épreuves, tu ne les emporteras pas avec toi. Elles auront juste contribué à te faire prendre conscience ici-bas que TU es éternelle. Et quand on sait qu'on est éternelle. La paix est devant toi. Tu ne meurs pas. Tu vis à jamais. Tu le sentiras en méditant. Certains trouvent cette paix en tenant leurs prières. D'autres en pratiquant le dhikr, d'autres la méditation (faire le vide en toi pour sentir cette paix intérieure qui ne demande qu'à grandir) ...

Cette éternité, c'est Dieu elle-même. C'est LE Créateur, tu es Sa Création et tu existes éternellement parce qu'Il l'a décidé. Quoi que tu fasses, tu ES. Tu existes. Et tu existeras toujours.

Il peut t'arriver n'importe quoi ici-bas, ça n'a aucune importance puisque quoi qu'il arrive, tu continueras d'exister.
S
16 juin 2019 20:51
Alors si tu as pleuré, c'est que j'ai employé les bons mots et qu'ils ont fait mouche.

Laisse venir maintenant. Le message t'es parvenu, tu vas trouver le chemin plus facilement.

Ne t'inquiète pas si ça prend des mois ou des années. J'ai 45 ans. Je suis occidentale athée à la base, j'ai accepté Dieu dans ma vie à 35 ans. J'ai cherché Dieu toute ma vie et ça fait 10 ans que je suis convaincue de son existence (et les épreuves sont venues avec, c'est même pas croyable ce que j'ai vécu de difficile en 10 ans, mais je me suis accrochée et vraiment, ça en vaut vraiment le coup, continue de t'accrocher)

J'ai découvert la méditation depuis peu. La foi, c'est toute une progression et ça prend du temps.

En tout cas, si les larmes ont coulé, sûr, tu as franchi une autre étape dans ta foi. ça va forcément te faire avancer dans le bon sens.

N'hésite pas à me solliciter si tu as des doutes, des interrogations parce que tu vas en avoir. Des "tu as dit que, et sur le coup, j'étais d'accord avec toi, mais quand même, pourquoi ceci et pourquoi cela, j'arrive pas à m'accrocher à cette idée que ... "

N'hésite surtout pas. C'est à force de réflexions, de remises en question, de lâcher-prise que les choses prennent racines. Il faut bien souvent ressasser les choses pour qu'elles prennent racines en nous. ça viendra, petit à petit.
Citation
petite licorne a écrit:
Tu m’as fait pleurer c’est très touchant et beau
Je te remercie 2000 fois t’as grave raison smiling smiley)
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 21:53
Comme un enfant
Citation
petite licorne a écrit:
Nn mais là vu que je suis pas mariée à 28 ans y’a trop de tentations
l
16 juin 2019 22:36
Tu es remarquable Sauce Moutarde.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Alors si tu as pleuré, c'est que j'ai employé les bons mots et qu'ils ont fait mouche.

Laisse venir maintenant. Le message t'es parvenu, tu vas trouver le chemin plus facilement.

Ne t'inquiète pas si ça prend des mois ou des années. J'ai 45 ans. Je suis occidentale athée à la base, j'ai accepté Dieu dans ma vie à 35 ans. J'ai cherché Dieu toute ma vie et ça fait 10 ans que je suis convaincue de son existence (et les épreuves sont venues avec, c'est même pas croyable ce que j'ai vécu de difficile en 10 ans, mais je me suis accrochée et vraiment, ça en vaut vraiment le coup, continue de t'accrocher)

J'ai découvert la méditation depuis peu. La foi, c'est toute une progression et ça prend du temps.

En tout cas, si les larmes ont coulé, sûr, tu as franchi une autre étape dans ta foi. ça va forcément te faire avancer dans le bon sens.

N'hésite pas à me solliciter si tu as des doutes, des interrogations parce que tu vas en avoir. Des "tu as dit que, et sur le coup, j'étais d'accord avec toi, mais quand même, pourquoi ceci et pourquoi cela, j'arrive pas à m'accrocher à cette idée que ... "

N'hésite surtout pas. C'est à force de réflexions, de remises en question, de lâcher-prise que les choses prennent racines. Il faut bien souvent ressasser les choses pour qu'elles prennent racines en nous. ça viendra, petit à petit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook