Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mettre dans le dfou3?
E
3 février 2011 20:15
Salam les copinettes,

Dites moi pour le dfou3 je sais plus trop quoi mettre ?

Vous pouvez m'aider svp

A vos claviers les laa3roussettes winking smiley
E
3 février 2011 21:53
personne pour répondre? crying(
b
3 février 2011 22:13
salma alors ds le dfou il y a lol :
-parfum , coffret de bien etre ,
- ensemble ( tailleur etc ) genre vetement ,
-chaussure
-ensemble de lingerie
-sac porte monnaie
-robe de soirée .
- robe traditionnel
-valise.
-bijoux

voila je t'ai mis en faite ce qu'il on mis pr le mien lol
P
3 février 2011 23:04
Salam ma petite Esmou

Ma liste est presque ressemblable à celle de Baltota je rajouterais :

- Foulards
- Un paquet de henné
- Coffret maquillage genre une palette de fars à paupière ou autres
- Tissus de caftan ou tikchita
b
3 février 2011 23:05
ah ouais j'ai oublié le maquillage et le kit pr le henna alors qu'il l'ont acheté lol (tellement gaté que je c plus zarma lol )
s
4 février 2011 13:11
Slm,

alors moi inchallah y'aura
- 2 pyjamas et des ensemble de sous vêtements,
- 2 paires de chaussure de soirée dorée et argenté et 2 sac de soirée de la mm couleur
- 1 coffret de parfum, 1 coffret de bain, et une palette de maquillage
- lui va m'offrir 1 tissu de tekchita, 1 tissu de caftan et 1 tissu de jabador, et moi je vais les faire coudre pour le poser au dfou3
- 1plateau de henna déja préparer c'est le nouveau truc à la mode trés sympa
- et un plateau ou yaura du lait entourée de papier aluminium avec autour plein de bonbon,

voila c'est déja beaucoup je trouve
4 février 2011 13:35
Alors pour ma part c'est a peut prés comme sawsane87 donc j'aurai :

-trois caftan un blanc, un vert et un mauve
-les chaussures qui vont avec les caftan ainsi que leur sacs
-coffret maquillage et deux coffret parfum
-du henne
-un tissue pour ma mére + le voile et les babouche qui vont avec.
-une djelaba pour mon pére avec les babouches
-sous vetement et pyjamas
-bijoux en or (alliances et bracelet)
s
4 février 2011 13:38
ah oui je rajoute comme smahene lol, l'or que je me serais acheter avec la dot,

msakene on les ruine
O
4 février 2011 15:17
Salam ma petite Es pour ma part on est perdu mais je l'ai un peu bousculé du coup on avait commencé à le composer un peu je t'avoue je n'ai pas grand chose dedans donc :

- Un tissus pour Tekchita
- Un pyjama
- Une nuisette

Je pense que je vais rajouter de moi même un ensemble en dentelle caraco-boxer, surement un ensemble de sous vêtement, et voir avec lui ce qu'il compte faire lol sinon bijoux j'en veux pas et tissus de caftan non plus vu que j'ai déjà les miens que j'ai fait faire voilà je ne t'aide pas trop avec ma liste désolée grinning smiley
M
4 février 2011 18:13
Salam les yabis,

Traditionnellement chez mon fiancé, la dot sert a la future mariée pour son dfour.

Donc je mettrai inch'allah :

- mes caftans, takchitas que j'ai fais o bled,
- des chaussures, argenté et doré,
- un pyjama blanc en satin,
- un coffret de maquillage,

Mon fiancé m'avait acheter une parure de 3 bracelet, qu'il mettra egalement.

Apres il faut que je vois avec ma belle mere ce que je dois rajouter en plus.
E
4 février 2011 19:37
ok ok les filles merci de m'avoir répondu au moins je sais ce qu'il faut mettre

c'est sympa je vous fait des bisous à toutes
M
8 février 2011 23:45
salam aleikoum
c quoi exactement ? ca se donne le jour du mariage? ou le jour du henné?
9 février 2011 01:43
Citation
MarocN123 a écrit:
salam aleikoum
c quoi exactement ? ca se donne le jour du mariage? ou le jour du henné?

coucou enfaite dfou3 c'est ce que le mari doit offrir a la mariéenfin je crois mdr. aprés on a fait une liste que tu peux suivre si tu veux.

pour ma part il me le donne le jour des fiansailles dans quelques semaine inshallah. certaine filles le font le jour du henna mais j'ai rarement vu sa pour le jour du mariage.
b
9 février 2011 10:01
salam je suis d'accord avec toi
le dfou c'est le jour des fiancailles ou le jour du henna , qu'il te le donne , moi aussi j'ai jamais vue sa au jour du mariage et je pense que sa ce fait pas , moi aussi je l'aurai a mes fiancailles c'est a dire la veille du mariage lol
n
10 février 2011 12:03
bjr a ttes
c ki est pr le dfou3e c le mari ki offre a ca femme generalement le jour du henne c cke j ai tjrs vu e c ki est ds les traditions marocaine...
mais en ce moment o maroc il ya une nvl tendance ke je ne comprend po il ya des mariees ki font henna e mariage le mm jour e elles ressoivent le dfou3e aussi a la salle c ke je comprend po,,tellement nasse welawe itefa9eno heta ils vont faire disparaitre les traditions...
pr c ki est de ma part dfou3e cete le jour du henna e le dfou3e c le mari ki l offre a la marieece sont ces cadeaux e c po la mariee ki doit les achetee avc son propre argent ni avc l argent de la dote.............la dote ca reste s imbolique e c aussi un autre cadeau la mariee a le choix soit de l offrir a ces parents soi elle le garde mais surtt po faire le dfou3e avc...d apres mes connaissance e mes cultures......
E
10 février 2011 19:55
Citation
ninou96 a écrit:
bjr a ttes
c ki est pr le dfou3e c le mari ki offre a ca femme generalement le jour du henne c cke j ai tjrs vu e c ki est ds les traditions marocaine...
mais en ce moment o maroc il ya une nvl tendance ke je ne comprend po il ya des mariees ki font henna e mariage le mm jour e elles ressoivent le dfou3e aussi a la salle c ke je comprend po,,tellement nasse welawe itefa9eno heta ils vont faire disparaitre les traditions...
pr c ki est de ma part dfou3e cete le jour du henna e le dfou3e c le mari ki l offre a la marieece sont ces cadeaux e c po la mariee ki doit les achetee avc son propre argent ni avc l argent de la dote.............la dote ca reste s imbolique e c aussi un autre cadeau la mariee a le choix soit de l offrir a ces parents soi elle le garde mais surtt po faire le dfou3e avc...d apres mes connaissance e mes cultures......

thumbs up tout à fait d'accord avec toi
n
11 février 2011 10:26
heureusement y on a ki n ont po oublier leurs traditions,,,,,,,,,,,,
ES......hereusement ke t la....je me ss di awe je ss la seul a connaitre ca,,,,,mdr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook