Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre un peu d'ordre dans tout ça (perte de poids)
29 octobre 2019 20:20
Helloooooo !

Bon j'ai un petit problème que certains ont déjà remarqué qui est le suivant : j'ai tendance à vouloir faire trop de choses d'un coup !

Maintenant deuxième chose que tout le monde sait cette fois-ci, j'ai 8 kg à perdre (bon en réalité 4 si je veux avoir un imc normale mais je ne trouve pas ça suffisant bweeef !) sauf que là je suis perdue. J'ai plusieurs idées en tête mais je ne sais pas quoi faire, quoi suivre, comment m'y prendre.

Je sais comment maigrir (alimentation équilibrée + sport) ok mais là j'hésite entre un simple rééquilibrage alimentaire ou un jeûne intermittent (où je mangerai équilibré évidemment) ? D'autant plus que j'aimerai faire un challenge anti-sucre (donc stopper tous les sucres rapides) durant 1 mois et demi voir 3 mois..

Bref je suis totalement perdue sad smiley

Merci d'éclairer ma lanterne les yabis yawning smiley
29 octobre 2019 20:27
Salam

Bah le réequilibrage alimentaire normalement tu stoppes les sucres ou bien tu les autorises qu'a une certaine période ( exemple avec la chrono nutrition )
Franchement je me tâte moi aussi, je limite un maximum les conneries.
Normalement une perte de poids devrait être entourée par un medecin ou au moins par un professionnel de l'alimentation.

Moi je te conseille déjà de virer le sucre raffiné ( les bonbons gâteau etc ) et de faire attention à ce que tu manges niveau gras etc bref de faire un réequilibrage alimentaire et tu verras bien

Je suis une nana sur le web elle a perdu 12 ou 15 kilos je sais plus de cette manière et elle s'est stabilisé.
Moi le jeun intermittent je t'avoue que je trouve ça bien pour desintoxiquer le corps mais pour le reste je suis pas certaine ...pour moi on ne jeun pas pour perdre du poids.
P
29 octobre 2019 20:40
Vise des objectifs tenables.

Jeune intermittent, arrêt complet du sucre, ça me paraît un peu dur à suivre.

Déjà amélioré ton alimentation et diminue le sucre au maximum, progressivement.

Perso je sucre beaucoup moins mes boissons et yaourts qu'avant, et je trouve que le goût est mieux révèle comme ça. J'ai diminué les quantités progressivement.
Quand je pâtisse, je mets la moitié de la dose de sucre indiqué sur la recette, je goûte la pâte, et je rajoute si besoin.

Il y a moyen d'améliorer ton alimentation en douceur, sans te frustrer.
29 octobre 2019 20:41
Merci beaucoup, j'y vois désormais plus clair !
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Bah le réequilibrage alimentaire normalement tu stoppes les sucres ou bien tu les autorises qu'a une certaine période ( exemple avec la chrono nutrition )
Franchement je me tâte moi aussi, je limite un maximum les conneries.
Normalement une perte de poids devrait être entourée par un medecin ou au moins par un professionnel de l'alimentation.

Moi je te conseille déjà de virer le sucre raffiné ( les bonbons gâteau etc ) et de faire attention à ce que tu manges niveau gras etc bref de faire un réequilibrage alimentaire et tu verras bien

Je suis une nana sur le web elle a perdu 12 ou 15 kilos je sais plus de cette manière et elle s'est stabilisé.
Moi le jeun intermittent je t'avoue que je trouve ça bien pour desintoxiquer le corps mais pour le reste je suis pas certaine ...pour moi on ne jeun pas pour perdre du poids.
29 octobre 2019 20:42
Merci beaucoup !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vise des objectifs tenables.

Jeune intermittent, arrêt complet du sucre, ça me paraît un peu dur à suivre.

Déjà amélioré ton alimentation et diminue le sucre au maximum, progressivement.

Perso je sucre beaucoup moins mes boissons et yaourts qu'avant, et je trouve que le goût est mieux révèle comme ça. J'ai diminué les quantités progressivement.
Quand je pâtisse, je mets la moitié de la dose de sucre indiqué sur la recette, je goûte la pâte, et je rajoute si besoin.

Il y a moyen d'améliorer ton alimentation en douceur, sans te frustrer.
29 octobre 2019 21:37
Remplace ton dîner par une barre de fibres

Perso j'ai perdu quelques kg durant les dernières semaines car flemme de cuisiner pendant les examens mdr c'est pas compliqué maigrir
29 octobre 2019 21:44
Genre ça cale vraiment ?

C'est compliqué mentalement eye rolling smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Remplace ton dîner par une barre de fibres

Perso j'ai perdu quelques kg durant les dernières semaines car flemme de cuisiner pendant les examens mdr c'est pas compliqué maigrir
29 octobre 2019 21:52
En effet les fibres font non seulement un excellent travail pour remplir ton estomac (et donc satisfaire ta faim), mais surtout elles ne sont pas digérées par ton corps.

Tu passeras un peu plus de temps aux toilettes mais c'est tout.

Bonne chance, n'oublie pas de boire assez d'eau également winking smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Genre ça cale vraiment ?

C'est compliqué mentalement eye rolling smiley
29 octobre 2019 21:58
Si j'en trouve vegan et pas trop cher j'en achèterai. Sinon j'en ferai moi-même, merci !

Par contre l'eau je te déteste ! Une fois tu m'as conseillé de boire beaucoup d'eau quand j'étais malade et j'étais au bout de ma vie parce que j'ai passé 3 HEURES À VOULOIR FAIRE PIPI 3 FUCKING HEURES ! Je te haissais tellement à ce moment là !
Citation
Montkheyal a écrit:
En effet les fibres font non seulement un excellent travail pour remplir ton estomac (et donc satisfaire ta faim), mais surtout elles ne sont pas digérées par ton corps.

Tu passeras un peu plus de temps aux toilettes mais c'est tout.

Bonne chance, n'oublie pas de boire assez d'eau également winking smiley
a
29 octobre 2019 21:58
salam

j ai perdu 3 kg en deux semaines juste en supprimant le sucre

je pencherai plus pour le rééquilibrage
29 octobre 2019 21:59
Merci ! smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai perdu 3 kg en deux semaines juste en supprimant le sucre

je pencherai plus pour le rééquilibrage
29 octobre 2019 22:17
ptdr ptdr ptdr

Wow désolé j'avais pas pensé à préciser la quantité d'eau! De toute façon semble-t-il que ça ait marché, puisque tu n'es plus malade grinning smiley

Mais bon je te répéterai autant qu'il le faut de boire de l'eau, car oui c'est très important thumbs up
Citation
Be Happy a écrit:
Si j'en trouve vegan et pas trop cher j'en achèterai. Sinon j'en ferai moi-même, merci !

Par contre l'eau je te déteste ! Une fois tu m'as conseillé de boire beaucoup d'eau quand j'étais malade et j'étais au bout de ma vie parce que j'ai passé 3 HEURES À VOULOIR FAIRE PIPI 3 FUCKING HEURES ! Je te haissais tellement à ce moment là !
29 octobre 2019 22:27
Rigole pas ! angry smiley

J'ai bu que 50 cl hein.. eye rolling smiley

Mais le pire c'est que c'est vrai, je me sentais tellement mieux c'est ouf! eye popping smiley

En tout cas si la prochaine fois je m'urine dessus je te signale aux modos!
Citation
Montkheyal a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Wow désolé j'avais pas pensé à préciser la quantité d'eau! De toute façon semble-t-il que ça ait marché, puisque tu n'es plus malade grinning smiley

Mais bon je te répéterai autant qu'il le faut de boire de l'eau, car oui c'est très important thumbs up
.
29 octobre 2019 22:28
Salam alaykoum


Jeune intermittent.

Mais pr la vie deux fois dans la semaine. En conciliant avec ta religion.


C'est tt bénef.
29 octobre 2019 22:31
Je n'ai jamais évoqué mes croyances ici donc comment pourrais-tu connaître ma confession ? ?

Sinon oui je compte faire le jeûne intermittent !
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum


Jeune intermittent.

Mais pr la vie deux fois dans la semaine. En conciliant avec ta religion.


C'est tt bénef.
.
29 octobre 2019 22:36
C'est très bien le jeune intermittent ça a bcp d'effet positif. Mais après faut bien contrôler que ça ne trouble pas ton cycle menstruelle.

Pk je parle religion parce que des qu'on parle jeûne on parle religion (pr comprendre son origine etc). Même dans les bouquins dédiés au jeûne. Et je pensais que tu étais musulmane.

Mais c'est vrai que tu salam jamais.

Citation
Be Happy a écrit:
Je n'ai jamais évoqué mes croyances ici donc comment pourrais-tu connaître ma confession ? ?

Sinon oui je compte faire le jeûne intermittent !
29 octobre 2019 22:37
Yes, je vais faire attention et être à l'écoute de mon corps !

Certes je ne passe jamais le salam mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas musulmane smiling smiley
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
C'est très bien le jeune intermittent ça a bcp d'effet positif. Mais après faut bien contrôler que ça ne trouble pas ton cycle menstruelle.

Pk je parle religion parce que des qu'on parle jeûne on parle religion (pr comprendre son origine etc). Même dans les bouquins dédiés au jeûne. Et je pensais que tu étais musulmane.

Mais c'est vrai que tu salam jamais.
29 octobre 2019 22:47
Si tu veux que je te raconte une histoire. Toute la vie mon père et mon grand père ont forcé ma mamie à boire de l'eau car elle refusait d'en prendre, supposément parce qu'elle "aimait pas ça"

Récemment elle est allée à l'hôpital et le médecin lui a carrément demandé si elle avait travaillé dans la construction durant toute sa carrière, poliment il lui a dit "votre tronc est digne d'un centenaire". En effet elle souffre d'innombrables problèmes de santé malgré sa bonne diète, son activité physique et tout.

Et semblerait-il que la déshydratation vécue pendant des décennies en est bel et bien la cause...

Faut pas niaiser avec l'eau Zen
Citation
Be Happy a écrit:
Rigole pas ! angry smiley

J'ai bu que 50 cl hein.. eye rolling smiley

Mais le pire c'est que c'est vrai, je me sentais tellement mieux c'est ouf! eye popping smiley

En tout cas si la prochaine fois je m'urine dessus je te signale aux modos!
29 octobre 2019 23:13
Wow, c'est dingue! moody smiley

Faut pas niaiser avec l'envie d'uriner non plus No no
Citation
Montkheyal a écrit:
Si tu veux que je te raconte une histoire. Toute la vie mon père et mon grand père ont forcé ma mamie à boire de l'eau car elle refusait d'en prendre, supposément parce qu'elle "aimait pas ça"

Récemment elle est allée à l'hôpital et le médecin lui a carrément demandé si elle avait travaillé dans la construction durant toute sa carrière, poliment il lui a dit "votre tronc est digne d'un centenaire". En effet elle souffre d'innombrables problèmes de santé malgré sa bonne diète, son activité physique et tout.

Et semblerait-il que la déshydratation vécue pendant des décennies en est bel et bien la cause...

Faut pas niaiser avec l'eau Zen
29 octobre 2019 23:34
Ça me fait penser à ce que j'ai vu cet été à mon travail

Une jolie grenouille qui est sortie tout droit du trou de la toilette smiling smiley

Après je n'ai plus osé coller mes fesses au truc, moi je faisais comme aux toilettes turques smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Wow, c'est dingue! moody smiley

Faut pas niaiser avec l'envie d'uriner non plus No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook